Projet dean de dimebag

Forum Dean
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
moret SAP
gratteur18 a écrit :
salut a tous voila desoler de venir poser cela maintenan mais ton projet m'inspire!!lol
voila je voulais savoir coment tu avait perce les cavites reliant les selecteur les micros et le jack??

enfaite c tt simple, la guitare se compose en gros en 2 épaisseur de 2 cm se ki fé 4 cm d'épaisseur au total j'avais 5 morceau de planche une de la largeur du manche ki es dans le prolongement de celui ci et 4 autre planche de 20 a 25 cm de large, en longeur elle fesais 70 cm il me semble le tt sur 2 cm d'épaisseur. donk au dos de la planche n°3 ou ya les potars jak etc j'ai tracé ca :

le fait d'avoir une grat en plusieur morceau, ca la solidifie plus, le bois travaille moins et la grat restera bien plate surtt si le bois na pas séché longtemps, voili voilou
(dime4ever) let's get it on mother fuckers (binch_power)
trepalium >>> http://www.klonosphere.com/trepalium/
gratteur18
ok merci je m'aiderais de cela pour la construction de ma grat !!
merci ++
tonyoh
  • tonyoh
  • Special Méga utilisateur
http://kamelchenaouy.forumacti(...)t=165

moi ce qui m'impressione trop c'est que tes passé d'un bolt-on a un set-thru si je me goure pas

j'conte me faire une gratte moi aussi j'ai deja un manche
si on colle le talon et qu'on rape et ponce apres ca peux aller pour faire la meme chose que toi??
poste ^^
MetalLover
2 mot : C'est Beau ........
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
henry554
Gargouille_CFH a écrit :
à part un gros bourrinage pendant plusieurs années avec le médiator en attaquant les cordes, je vois pas...

mais je trouve ça plutôt bizarre vu que Dime à un jeu hyper précis, le bourrinage de cordes comme un gogol ne correpond pas du tout à son style de jeu...

bref, j'en sais rien

&search=fucking%20hostile bon pourtan ses la fois que je lai vue ou il joue le plus bourin (pourtan ses pas exagerer) des fois quan il leve le bras et il se depeche de jouer comme juste avant le solo de domination ici &search=domination%20solo je me demande des fois si il touche les cordes ou il fait semblan jai beau esseyer sa ne marche pas ou j'acroche une autre corde et sa par en boullie
moret SAP
tonyoh a écrit :
http://kamelchenaouy.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3145&postdays=0&postorder=asc&start=165

moi ce qui m'impressione trop c'est que tes passé d'un bolt-on a un set-thru si je me goure pas

j'conte me faire une gratte moi aussi j'ai deja un manche
si on colle le talon et qu'on race et ponce apres ca peux aller pour faire la meme chose que toi??

lol tu peux parlé en français, manche vissé en manche collé moi enfait j'avais d'abors mi 3 visses assé en retrait pour me laissé de la place pour raper juska tps de me trouvé un manche et un talon agréable alors ensuite au moment de collé j'ai suprimé les visses rebouché les trou avec des cur dents, apres 24h de séchage c bon, la sa bougera plus tu peux encore poffiné le talon pour suprimé la colle ki chi
autre chose normalement il fo kalé le manche pour réglé l'attak mais kom sur ma miene j'ai un floyd je n'ai po u besoin de le callé vu ke je peux la réglé avec le floyd
moi je suis menuisier a la baze et franchement ct pas sorcier a fair c du bois ke l'on travaille c tt
moret SAP
henry554 a écrit :
Gargouille_CFH a écrit :
à part un gros bourrinage pendant plusieurs années avec le médiator en attaquant les cordes, je vois pas...

mais je trouve ça plutôt bizarre vu que Dime à un jeu hyper précis, le bourrinage de cordes comme un gogol ne correpond pas du tout à son style de jeu...

bref, j'en sais rien

&search=fucking%20hostile bon pourtan ses la fois que je lai vue ou il joue le plus bourin (pourtan ses pas exagerer) des fois quan il leve le bras et il se depeche de jouer comme juste avant le solo de domination ici &search=domination%20solo je me demande des fois si il touche les cordes ou il fait semblan jai beau esseyer sa ne marche pas ou j'acroche une autre corde et sa par en boullie

c se kon appel connetre son instrument du bou des doigts
henry554
ouais je sais
juste pour le fun dime qui parle music (tout ce que jai compri ses quil dis que mick gager (bon l'aurtographe ) est un bon chanteur et il parle de baterie....et on vois le logo de kiss a l'enver sur le miroir
aussi dans un entrevu il parlais des ses influence (ou de ses grouoe preferer) il parlais de black sabat (justement la reprise de planet caravan) van halen,judas priest,iron maiden,kiss.....et zack l'ami a dime vous la trouver dans ceci &search=pantera exactement a heu a 29:59 (le solo du debut n'es pas le meme concert que celui sur lautre video que jai mis je trouve quil est meilleur )

on le vois plaisanter sur davis allen coe (on peu le voir justement dans le clip de rebel meet rebel noting to lose)

bon je suis vraiment acro a dime et a youtube je vais arreter

Gargouille_CFH
henry554 a écrit :
Gargouille_CFH a écrit:

bref, j'en sais rien

moi ce qui me rend fou, c'est à chaque fois que je le vois faire un solo, c'était un mutant Dime...
tonyoh
  • tonyoh
Juste une derniere question le manche collé (non traversant) ca apporte plus du sustain et de confort que si il etait vissé??? c'est solide au moin?
poste ^^
Invité
  • Invité
Plus de sustain, dans l'absolu non. Un manche bien fait, c'est un manche bien fait.
Il ets vrai toutefois que sur certaines guitares bas de gamme, on observe un jour entre le manche vissé et le corps. Ce jour est une cause de perte de sustain. Et une bonne raison de ne pas acheter une gratte mal foutue.

De confort, oui : le manche traversant (là, moret SAP a fait un manche collé, et pas traversant) permet d'affiner le talon et de le profiler autant qu'on veut. Pour les extrèmes aigus, la différence est claire.

Question solidité, pas de probleme. Par contre, il ne faut pas se planter dans le choix des bois : un manche traversant qui vrille, c'est la mort de la guitare.
tonyoh
  • tonyoh
qui vrille? j'avais lu que si le manchais vibrais trop, la vibration des cordes se perdait ou qq chose comme ca ^^
poste ^^
Invité
  • Invité
Je ne comprends pas le lien entre ta question et ce que j'ai dit.
tonyoh
  • tonyoh
oh c'est juste que j'ai rien capté a ce que ta dis D
Par contre, il ne faut pas se planter dans le choix des bois : un manche traversant qui vrille, c'est la mort de la guitare.
poste ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dean...