Projet dean de dimebag

Forum Dean
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tonyoh
  • tonyoh
  • Special Méga utilisateur
oh c'est juste que j'ai rien capté a ce que ta dis D
Par contre, il ne faut pas se planter dans le choix des bois : un manche traversant qui vrille, c'est la mort de la guitare.
poste ^^
Invité
  • Invité
Et bien oui : un bois trop tendre ou mal séché va faire un manche qui vrille. Ca se voit parfois même sur des guitares de marque.
Quand c'est vissé, c'est pas très grave : on dévisse, on vire, on remplace.
Quand c'est un manche traversant : il fait partie de la guitare. Si le bois est mauvais au départ, ou mal choisi, et que le manche vrille, c'est toute la gratte qu'on peut foutre en l'air. (bon, on peut toujours scier le manche, défoncer et visser un manche de remplacement, mais ce sera plus jamais la même guitare).
tonyoh
  • tonyoh
  • Special Méga utilisateur
ah oui ok ba le dilem du neck thru !

j'ai envi de me construire une gratte et j'esite a coller le manche au cas ou je foire le corps et décide de le recommencer :s (le manche jlai deja acheter)
poste ^^
henry554
Gargouille_CFH a écrit :
henry554 a écrit :
Gargouille_CFH a écrit:
à part un gros bourrinage pendant plusieurs années avec le médiator en attaquant les cordes, je vois pas...

mais je trouve ça plutôt bizarre vu que Dime à un jeu hyper précis, le bourrinage de cordes comme un gogol ne correpond pas du tout à son style de jeu...

bref, j'en sais rien

&search=fucking%20hostile bon pourtan ses la fois que je lai vue ou il joue le plus bourin (pourtan ses pas exagerer) des fois quan il leve le bras et il se depeche de jouer comme juste avant le solo de domination ici &search=domination%20solo je me demande des fois si il touche les cordes ou il fait semblan jai beau esseyer sa ne marche pas ou j'acroche une autre corde et sa par en boullie

moi ce qui me rend fou, c'est à chaque fois que je le vois faire un solo, c'était un mutant Dime...

dans quelle sens un mutan
ps:je vais aller tencourager pour ta dean
Gargouille_CFH
bah un mutant dans le sens que c'était un putain de guitariste...

au dela du fait que c'était un putain de bon gratteux,
j'ai jamais autant tripé sur un solo que sur celui de floods (album trendkill)
même si techniquement, c surement pas la plus grande prouesse qui soit,
c'est un solo sombre, qui me prends aux tripes...
chair de poule garantie quand je ferme les yeux...
henry554
ouais et jai jamais triper autan sur un groupe et guitariste
jai beau ecouter slayer anthrax...etc plein de groupe jacroche trop a pantera un style bien a eu justement cela exprime bien se que je dit &search=pantera
justement un gars avais dit que le son de dime est tres (rentre dedans) ces un bonne exemple aussi

et floods a faire pleurer et bourer d'armonique &search=dimebag%20solo justement quand je joue ce solo sa me prend aussi sur les tripes (jai meme peter ma petite corde en faisan un bends sur la 18 ou 19ieme case du a l'acordage bas) bizare non quelqun sur le forum parlai que quan il jouais un solo dun groupe avec un acordage bas et il faisais un bend sur la petite corde il la petais tout le temps je le croyais pas jusqua ce que sa arive a moi
Gargouille_CFH
purée, tu passes ta vie sur youtube

tu devrais nous faire un post recensement de toutes le vidéos de Dime
Gargouille_CFH
je l'avais vu oué
c'est a la fin de la première partie du dvd si ma mémoire est bonne
(dvd qui est assez moyen mis a part qu'on y voit tous les clips...)
henry554
ouais mais il faut que jaille voir si le dimevision est au magasin (il est sorti dans un ville proche de chez moi) et juste en voyan la pub ici &search=dimevision jai deja vue la moitier a cause du webcast de deanguitar jutement le premier solo quon voit ces le bout de la fin de la reprise de seek and destroy(quon voit dans le webcast) l'autre apres ses le solo interminable quil fait en 1988 juste apres le concert de damageplan (quon voi sur le webcast) et le bout de la fin ses un petit bout du solo du concert de damageplan (quon voit sur le webcast encore sur youtube) mais quelle beau son quil a (il etais sur krank et il a sa dean dime-o-flame pour un peu faire de la pub pur dean et equiper dun sh13(dorigine) le son est plus tranchan que sur randall et son bill lawrence)
justement un guitariste parlais de dime a propo de krank (peu etre zack je suis vraiment pas sure) et il disais que cetais de la merde et que le son de dime ses randall et non krank (jai eter supri quan jai apris que new found power a eter enregistrer avec des randall je pensais quil estais dejas sur krank et aussi parce quil avais un son diferen)
Gargouille_CFH
tu me diras ce que tu penses du dimevision (les morceaux que t'as pas encore vu lol)

pour ce qui est de krank, j'ai jamais vu un ampli autant aimé et detesté à la fois....
quand j'ai entendu damageplan la première fois, que j'ai entendu l'énormissime différence de son,
je me suis dis comme toi que ct sur du krank qu'il avait fait l'album
mais apparemment, non,

par contre sur les vidéo youtube, y'a pas de doute possible:KRANK

j'ai entendu la krankenstein au concert de fear factory le 29 avril à montpellier,
elle envoie pas mal du parpaing la bête...
bon, c'était en situation de combat, son du baffle repiqué...
comme d'habitude un son trop fort et sur saturé
mais je pense que c'est un ampli interessant

ils ont commencé une reprise de walk,
j'étais à fond , les autres aussi dans la salle apparemment
mais ça n'a duré que 30 secondes, j'étais blasé
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 11 Juin 2006, 10:16
Apres mes exam jvais aussi aller acheter Dimevision

Sinon Dimebag a été trés peu de temps chez Krank , sur scene d'ailleur si jme trompe pas il les allumais pas souvent Et il mettais sa pedale de disto par dessus ....

Donc je pense qu'il etais a 100% chez Randall tout le temps
gratteur18
salut a tous voila ma question :
existe il une guitare de dimebag coleur camouflage ? je cherche mais je ne trouve pas peu etre cela n'existe pas ?
Gargouille_CFH
ça existe, mais c'est plus fabriqué
c'est des washburn

bon courage pour en trouver...
j'ai vu une V camo y'a 2/3 mois sur ebay...

pour ce qui est de la dime o flage, elle est un peu spéciale
je pense que gratteur18 veut un camouflage dans les tons vert, non?

gratteur18
merci d'avoir repondu ouai je preferai une coloration plus verte meme si la o flage est pas mal !!
si je n'ais pas trop la fleme je ferai cette coleur sur ma future grat !!
a si une derneire question comment je peu faire pour faire les dessins sur la grat je pensai a une image a lechelle 1 et decalquer les motifs mais je ne trouve pas quelqu'un a une idee.???
@++ merci[/quote]

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dean...