Bonjour!
Pour ma première guitare électrique j'aimerais pouvoir avoir une guitare dans le goût de la Fender Tele Custom '72 mais dans mon budget et pas non plus une guitare grand luxe pour ce que je vais jouer dessus.
J'ai repéré la Squier Tele Custom qui pourrait être un peu changée.
(
http://www.thomann.de/fr/fende(...)k.htm )
Déjà je voulais savoir si je changeais juste les micros (le pickguard le chevalet et les mécas pour le look aussi évidemment) pour le son, j'aurais un bon son, plutôt Tele (avec un Fender Wide Range en neck et un Seymour Twang King en bridge) ou si l'électronique de la Squier serait un peu bas de gamme? ...
Si je ne peux pas retomber sur mes pattes juste en changeant les micros j'aimerais changer toute l'électronique, le problème est que, j'ai le schéma de cablage de la 72 Custom
Schéma de cablage,
mais je n'y comprend rien, des fils disparaissent sous le pickguard je sais pas où ils vont
... donc si on pouvait m'aider à comprendre s'il-vous-plaît!
Je ne sais pas on plus de quelles pièces j'ai besoin...
Ensuite je me pose la question de savoir si ce genre de montage c'est aps trop dur à exécuter, sachant que je manie un peu le fer à souder et que j'ai pas deux mains gauche (aucune discrimination envers les gauchers, je suis droitier j'aurais l'inverse si j'étais gaucher enfin bon passons...) en matière de bricolage...
(Question subsidiaire : le fait de changer toute l'électro et de garder juste la table et le manche d'origine me permettra-t-il d'avoir un bon son? même si la base est de Squier? même question sur une Strat Mex ou Squier (oui j'me tâte encore entre Strat et Tele, polyvalence ou son?
))
Merci d'avance de m'aider!
sdumasp