Au début j'avais mis des sp custom achetés d'occaz. Ca sonnait terrible de chez terrible !!!
Depuis ils sont passés sur ma gibson SG
Là c'est des gibson assez puissant, aucune idée lesquels, mais le bridge a env.15 ko de sortie, je pense peut-être à un 500T.
Bref le son est plutot moderne finalement, mais ça me change, j'ai pas de gratte sinon qui sonne moderne.
Je l'ai beaucoup utilisée accordée différemment, par exemple sur la photo on distingue à peine, mais c'est un tirant 12-54 électrique, pour le tube en verre.
Je joue du rock garage avec mon frangin, d'ou le système stéréo qui s'active avec le petit switch entre les potards, qui sépare le bridge du neck et les envoyant vers deux sorties jack différente (sur la tranche). J'envoyais le neck sur un son très grave limite de basse, et l'aigu vers un son bien brillant, un régal. Le pb est que la tenue d'accord était minable.
Depuis j'utilise une autre gratte avec un ABY, mais entre temps j'ai résolu le pb d'accordage simplement en enlevant le ressort du vibrato. Ce vibrato d'ailleurs en plus d'être moche, est pourri, désacorde la gratte sans même s'en servir...
Mais maintenant c'est une bonne petite gratte qu'on a pas peur d'abimer !
Ceci dit avec ses micros gibson, je me demande même si je l'ai déjà joué avec mon ampli favori... Aie aie aie les temps sont durs... Faut dire ces derniers temps j'ai pas eu des masses de temps pour l'expérimentation...