Projet Biloutage Vantage...besoin de conseils :)

NS Camus
Bonjour à tous,

Voilà je me lance, depuis le temps que je voulais le faire....
J'ai récupéré il y a quelques années une vieille Vantage des 80's..made in Japan! Je l'adore, elle est belle, originale, pleine d'options (électronique actif avec une pile dedans !!!), plein de modes, un manche transversant sublime, et puis un bel accastillage.

A l'époque (2004), j'avais vu un certain chtibou, qui possédait la même, et l'avais transformée ainsi, j'en était tombé baba !

Mon objectif est de faire la même chose peu ou prou (je ne suis pas un original) au détail prêt que je souhaite la vernir...car avoir à mettre de l'huile de lin pour nourrir une finition naturelle non merci...et je transpire énormément (risque de noircir le bois). J'ai déjà lu beaucoup, beaucoup tout ce forum mais je vais tout de même avoir besoin de vos conseils car je suis un novice complet dans les corps de métiers engagés

Primo voici la bête :

Inspection des défauts :
Gros éclats de vernis

Le pire étant cette partie :

----------------------------------------------------

Ainsi donc voici comment je compte procéder :
1-Démontage de tous les éléments
-> Mon problème principal c'est l'électronique, qui semble plutôt complexe....mais je vais tout noter et faire des schémas. Si quelqu'un a des conseils.

2-Dévernir
J'ai lu un peu prêt de tout sur ce forum..décapex qui marche ou marche pas, poncage à l'eau ou à sec...pistolet à air chaud...sèche cheveux. Je vais voir comment procéder....

3-Traitement du bois.
> La problème, quel traitement dois-je appliquer sur le bois, notamment sur la partie de la corne qui est très terne, comme si le bois avait séché (peut être qu'il est irrécupérable). La je suis preneur de conseils...dois-je huiler le bois sachant que je souhaite vernir ? (j'imagine que non, mais dans ce cas comment raviver le bois tout terni de cette partie)