Problèmes sur ma Les Paul, au secours!!!!!

Forum Gibson
Forums
volà j'ai acheté il y a même pas 1 semaine une guibson les paul et voilà qu'elle me claque entre les doigts

je l'ai mise dans la housse pour faire un trajet en voiture. je la sort une fois arrivée pour répéter...horreur, que vois-je une énorme cassure derrière la tête!!!
résultat, tension des cordes naze je ne peux plus jouer!!!
le pire c'est qu'elle était en parfait état quand je l'ai mise dans la housse...j'y comprends rien..
j'amène la guitare chez mon vendeur pour faire marcher la guarantie, mais il ne veut pas me croire..
Que dois-je faire, je n'ai pas acheté une guibson pour qu'elle claque au bout de 15jours et encore moins pour qu'elle ait de la colle derrière la tête!!

merci de me répondre
vive le rock
De - Fre
C'était une housse souple??

TU es accordé comment??

Elle a du prendre un coup, c'est pas de bol!!

Fred
Non rien en fait.be
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le 09 Sep 2004, 15:48
Presque toute les LP ou genre finissent par avoir la tete peté
c'est la maladie des LP !!!
C'est comme ça... c'est pour ça qu'on fait des beau fly case pour LP !! ça a plus d'importance que
pour n'importe quelle autre gratte !
la guitare c'est de la merde !
netges
  • netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le 09 Sep 2004, 17:05
Un petit conseil pour ton vendeur et la garantie,

Ta gratte est garantie et notamment par le droit commun des vices cachés (Là t'as un bref délai pour agir).

Que le vendeur te croit ou pas ce n'est pas ton problème ta gratte à 15 jours, tu en as fais un usage normal et elle a cassé, s'il ne te croit il lui appartient de prouver que tu as commis une faute sans quoi il doit te la prendre en garantie (c'est un professionnel t'es un consommateur t'es bien protéger par le droit et faut pas te laisser faire).

Casse le moteur de ta voiture neuve sous garantie ramène là et le gars te dis vous avez du faire une connerie je la prends pas en garantie, du délire.

Perso à ta place, je le force vu le prix du bébé, je lui envoie un petit courrier recommandé AR en le mettant en demeure d'exécuter son obligation de garantie sous 8 jours à compter de la réception. A défaut de quoi tu lui dis que tu mettras en oeuvre tout moyen de droit afin d'obtenir réparation.

Il s'exécute nickel, sinon:

Il faut que tu trouves un Expert (liste établi par la Cour d'appel s'il n'y en a pas un huissier qui fera un constat détaillé ) pour qu'il constate le vice immédiatement avant le terme de l'obligation de garantie sa donne date certaine (prise de photos etc = preuve) et il te dira si t'a fais une connerie prouvable ou pas (150 € environs). Là tu vas voir un avocat juste pour qu'il lui fasse un courrier avec l'expertise en pièce jointe.

Là le Shop s'inquiète un peu ou il s'exécute ou :

Tu te chis pas tu l'assignes il pourra pas prouver ta faute (s'il n'y en a pas bien sûr) et il devra te dédommager avec les frais. Même si ça prends un peu de temps; gagné l'argent pour acheter une LP s'a en prends aussi.

(PS il est louche ton shop car le constructeur garantie les produits au shop ! cet enfoiré veut économiser les frais de port pour le retour ! et à mon avis il devrait réagir avant que tu l'assignes)

Voilà s'est ultra simplifié et si tu veux plus de détail envoie moi un MP.
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 09 Sep 2004, 18:54
C'est vrai que c'est la maladie des LP une tête fragile, mais bon elle ne cassent pas comme ça sans raison non plus.
Elle a du se prendre un choc dans le transport, il faut faire extrèmement attention quand on n'a qu'une housse souple.
Ne t'inquiètes pas trop ça se répare très bien chez un luthier mais ça coûte quand même quelques Euros ...
Pour ce qui est de ton magasin, il me semble difficile de faire passer ça en garantie sans aller assez loin dans les actions légales. Il ne voudra jamais reconnaître qu'elle s'est cassée toute seule.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Rassurez-moi, même si c'est la maladie des LP, ça craint quand même rien dans une caisse rigide, j'espère?
Parce que ma LP d'une semaine (décidément!), c'est qu'une épiphone mais j'y tiens quand même!

bibi.flower, j'espère que ton vendeur lachera le morceau. Une Gibson quand même...
Agravepasmon-K
je viens d'acheter une les paul studio, tu me fais peur là, j'ai presque envie d'aller ouvrir son étui pour vérifier.
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 10 Sep 2004, 01:11
Il est vrai que le meilleur pour les LP est d'achet AUTOMATIQUEMENT un flight rigide ou la guitare est bien calée et protegée et le must de se désaccordé pour qu'il n'y est pas de tension sur le manche mais bon...
Agravepasmon-K
ouais, enfin se désacorder, c'est un peu chiant, m'enfin si on veut vraiment prendre toutes les précautions...
ma LP était accordée normal, et elle n'a pris aucun pet...
de toute façon jvais revoir le vendeur cet aprem' et jvous dirais tout ça...
en tout cas mon prochain investissement, c'est clair, sera une housse rigide!!!
vive le rock
Agravepasmon-K
ah, t'avais meme pas de house rigide??
C'est pas vendu avec d'office normalement?
GratteLess
bha si ..c'est vendu avec normalement..enfin je crois
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
stratocastout
La LP Gibson est vendue avec un flight flambant beau, rigide et fait pour...et pas inutile !!!!

Que celà serve de leçon pour ceux qui se la joue à transporter leur instrument n'importe comment dans n'importe quoi...Mais si, c'est bel et bien connu c'est un pojnt névralgique la tête d'une LP !!!!!!!!!
stratocastout
Le Mr dit : "volà j'ai acheté il y a même pas 1 semaine une guibson les paul "

La vraie Gibson est vendue Flight case compris !!!! ( promis-juré-craché !! )

...Il parle probablement d'une Epihone alors !!!!!!!!!!

Ce qui le plonge dans un contexte totalement différent !!
fenderjeff
bibi.flower a écrit :
volà j'ai acheté il y a même pas 1 semaine une guibson les paul et voilà qu'elle me claque entre les doigts

une fendeure c'est plus solide

oui normalement y a un super flight avec les Gibson, c'est quoi ton affaire?

cela dit j'ai un ami dont la (Gibson) LP a la tete fendue parce qu'elle est tombée alors qu'elle etait dans son etui! ça fait 2 ou 3 ans qu'elle est comme ça : le luthier a dit que pour reparer il faut qu'il finisse de casser la tete lui meme, alors autant attendre qu'elle casse d'elle meme... la tete n'a toujours pas cassé et la gratte tient bien l'accord... wait & see
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...