Problèmes sur ma Les Paul, au secours!!!!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gallagher
bibi.flower a écrit :
ben non, il m'a juste dit que la housse était comprise dans le prix...

tu parles c'est la housse rigide qui est comprise dans le prix
avec logo "gibson"

honte à eux

ça ne devrait meme pas exister des mecs pareils

et la façon de megoter pour la garantie

si il y a un defaut de fabrique la garantie est là pour ça

peut etre qu'un sous entendu de contact chez 50 millions de consommateurs pourrait les faire reflechir ces blaireaux

en tout cas bonne chance a toi
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 11 Sep 2004, 20:36
MetallicRiffer a écrit :
Non, ma y'a un blème.... TOUTES les Gibson sont vendues en flight case, y'a pas de housse souple qui tienne, exige de ton revendeur un flight case, tu l'a payé, non content de te niquer sur la garantie, il te nique aussi sur la marchandise, quel enculé !!

FAUX, ne vous emballez pas sur l'honneteté supposée du vendeur.
Les LP Studio sont actuellement fournies en Gig-bag Deluxe, c'est pitoyable mais c'est comme ça.
D'ailleurs ça doit être une Studio à 1150 Euros non ?
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Agravepasmon-K
euh, je viens d'acheter une LP studio (achetée mardi dernier), elle coute 1500€ (je sais pas ou ta vu que ca valais 1150...c'est surement les spécial qui valent ce prix là.
En tout cas j'ai ma housse rigide avec la moumoute intégrée.
ticois
  • ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le 11 Sep 2004, 22:08
Agravepasmon-k a écrit :
euh, je viens d'acheter une LP studio (achetée mardi dernier), elle coute 1500€ (je sais pas ou ta vu que ca valais 1150...c'est surement les spécial qui valent ce prix là.
En tout cas j'ai ma housse rigide avec la moumoute intégrée.

Très juste je confonds avec les LP Special au temps pour moi
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
MetallicRiffer
Quoua ???? Une guitare à 7000 balles même pas en Flight ??? mais je rêve tout eveillé la.... Enc*** de yankees de mes deux, ils se foutent de la gueule du monde !! (pourtant, j'adore Gibson mais la ils se moquent...)
Doc Loco
Camthalion a écrit :
Rassurez-moi, même si c'est la maladie des LP, ça craint quand même rien dans une caisse rigide, j'espère?
Parce que ma LP d'une semaine (décidément!), c'est qu'une épiphone mais j'y tiens quand même!

J'ai trois Gibson vintage (une SG junior '64, une '69 et une SG special '68 ), toutes trois avec l'inclinaison de tête qui les rends "fragiles" ... et elles sont toutes les trois nickel. Il faut arrêter de dire n'importe quoi: oui cet endroit est particulièrement fragile sur les LP et SG, non ça ne casse pas tout seul! Il faut déjà un solide coup - une chute par terre par exemple - pour qu'il y'ait une chance que ça casse. Alors, désolé, mais le transport sans heurt qui aboutit à une tête cassée, je n'y crois pas un seul instant - à un moment donné, cette guitare a pris un solide pain (mais peut-être ne te l'a t'on pas dit ...).
sur la housse il y a écris gibson.
Ma gibson, c'est une Spécial fadded, à 1150 euros
ça peut pas être un défaut du bois pour que ça casse comme ça???
en tout cas elle est chez le luthier, je verrai ce qu'il dira. en tout cas jpense que je la montrerai à un second luthier, histoire d'avoir deux avis.

Pu**** si j'avais su qu'il fallait un fly case... jsuis verte!!!!
vive le rock
magix10
J'ai pas de Les Pauls mais j'en aurai peut etre une un jour..
Il est donc pas conseiller de les mettres sur les attaches murales vu quelles tiennent au niveau de la tête ?
ben moi j'ai un pied de guitare Hercules qui a ce principe où la guitare est pendue, et ça ne craint absolument rien, c'est même très solide!!!
vive le rock
Ha la la les tetes de les paul,il faut y faire vachement gaffe
meme lorsqu'elle est dans son etui rose soutane ,elle peut peter par chutte
J'en ai réparé presque une dixaine (la 10eme vient d'arriver)
Un peu d'histoire l'angle des tetes etait plus accentué il y a quelques dixaines d'annees,pour palier à ce point faible gibson laissait un talon à l'arriere de la tete;puis ils ont diminué l'angle (à 13 degrés je crois)
guitaresenbois répareur de LP cassées

et enfin regle d'OR : on n'appuie pas sa lespaul sur l'ampli.
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 14 Sep 2004, 15:56
bon ca peut paraitre naif comme remarque,
mais c est quoi l avantage fonctionnel d avoir une tete raportée a 13 °
pourquoi y font pas de tete dans le prolongement lineaire du manche ?
peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
La pression des cordes sur le sillet permet une meilleure transmission des vibrations(de 10 à 15°)
C'est ce qui fait en partie le son des lespaul.
En complement un angle trop elevé nuit au transfert de vibrations.
les fender on la tete // à l'axe du manche.Tu pourras remarquer les "papillons" qui retiennent les cordes sur la tete,pour eviter leur vibration par sympathie
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 14 Sep 2004, 17:01
ok donc cest pour le son
c est pas uniquement esthetique
pourtant j ai une les paul et une fender, je trouve que les 2 sonnent bien lol
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...