Problèmes sur ma Les Paul, au secours!!!!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderjeff
bibi.flower a écrit :
volà j'ai acheté il y a même pas 1 semaine une guibson les paul et voilà qu'elle me claque entre les doigts

une fendeure c'est plus solide

oui normalement y a un super flight avec les Gibson, c'est quoi ton affaire?

cela dit j'ai un ami dont la (Gibson) LP a la tete fendue parce qu'elle est tombée alors qu'elle etait dans son etui! ça fait 2 ou 3 ans qu'elle est comme ça : le luthier a dit que pour reparer il faut qu'il finisse de casser la tete lui meme, alors autant attendre qu'elle casse d'elle meme... la tete n'a toujours pas cassé et la gratte tient bien l'accord... wait & see
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Agravepasmon-K
c'est lépée de damocles

ouais, aparament meme en flycase, ca peut péter, c'est pourquoi, mon fly quand g la grate dedans, j'y vais attention comme si c t un enfant, lol
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 11 Sep 2004, 01:38
il faut s'arranger pour que la guitare repose sur le bout du manche, pas sur l'extrémité de la tete. on peut poser des mouchoirs a cet endroit pour faire appui, ou un morceau de vieux Tshirt..

sinon, c'est vrai que les tilt back, c'est la misere niveau solidité. c'est une piece rapportée/collée la plupart du temps..
Pas de nouvelles du principal intéressé...
En tout cas ça nous servira à tous de leçon, je crois.

PS a propos de tête fendue, elle a pas l'air d'être jouable cette guitare! Il faudrait pas la remplacer d'urgence (voire le manche en entier) : ça doit faire mal d'avoir une gibson et de pas pouvoir en jouer! ( sauf si t'as d'autres grattes pour soulager!)
dr.fenderstein
et imaginez que l'angle de la tête sur les LP est faite exprès pour qu'elle soit la plus solide possible...imaginez s'ils l'avaient pas fait...hop tu joues une note , la tête casse
grizzli68
Quand on voit le prix de la bête c'est con de mégoter sur une housse...
Il faudrait voir ou elle a cassé exactement si elle est décollée il y a un pb...défaut de conception = vice caché dans la législation francaise. Quand à relacher les cordes je ne suis pas pour sauf si on remise la guitare pour longtemps. Relacher et retendre les cordes à chaque utilisation nuit à la stabilité de l'ensemble.
me revoilà, propriétaire de la LP

quand je l'ai acheté, on m'a donné une house souple. J'ai joué avec ma guitare en accordage normal, ou en drop D sur la 1ere basse, donc ce n'est vraissemblablement pas la tension des cordes

si vous voulez des détails sur la cassure, elle est donc derrière la tête et en V dans l'axe Tête-manche. c'est une cassure relativement nette. on voit les fibres du bois

je comprend tout a fait que cette partie là de la guitare est fragile, mais de là à se casser sans raison je comprends pas...

a l'heure qu'il est la gratte n'est pas chez moi, elle est chez le luthier en train de se faire expertiser. j'ai vu hier mon vendeur et il m'a dit que si le luthier arrivait à déceler un défaut dans le bois, il la renverrait à son fournisseur

désolée je ne peut pas suivre la conversation en continu car j'a un forfait internet limité.mais je surveille s'il y a des réponses ou non

Merci en tout cas pour toutes vos réponses

et comment se fait il que même dans des housses rigides, il arrive que ça casse???
vive le rock
j'oubliais, c'est une vraie gibson, pas une épiphone!!! je l'ai payée 1150euros, housse comprise.
vive le rock
Agravepasmon-K
mais c'est quand meme abusé que t'ais pas eus une house rigide avec.

Ou meme à la rigeur, le vendeur aurais pu te conseiller sur le fait de prendre une house rigide quoi. Pour ces bijoux, ca me parais le minimum
stratocastout
Une GIBSON vendue dans une housse souple ???????????

Je rêve ou quoi ???
ben non, il m'a juste dit que la housse était comprise dans le prix...

c'est aussi ma première LP, et je ne savais pas qu'elles était exrtrèmement fragiles au nivau de la tête...on ne m'aura plus!!!

mon prochain investissement: une housse en dur!! (voire en béton même lol)
ça coûte cher ce genre de housse?? a mon avis c'est pas donné

Le magazin est sur Tarbes dans les hautes pyrénées, pour vous situer, c'est à 150km de toulouse
vive le rock
Agravepasmon-K
étuit de marque Gator en ABS pour guitare électrique type les paul
dimensions exterieures: 105.41x41.27x13.97
--> 90€

(vu sur total guitar été 2004)
MetallicRiffer
Non, ma y'a un blème.... TOUTES les Gibson sont vendues en flight case, y'a pas de housse souple qui tienne, exige de ton revendeur un flight case, tu l'a payé, non content de te niquer sur la garantie, il te nique aussi sur la marchandise, quel enculé !!
gallagher
bibi.flower a écrit :
ben non, il m'a juste dit que la housse était comprise dans le prix...

tu parles c'est la housse rigide qui est comprise dans le prix
avec logo "gibson"

honte à eux

ça ne devrait meme pas exister des mecs pareils

et la façon de megoter pour la garantie

si il y a un defaut de fabrique la garantie est là pour ça

peut etre qu'un sous entendu de contact chez 50 millions de consommateurs pourrait les faire reflechir ces blaireaux

en tout cas bonne chance a toi

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...