Probleme tige de vibrato sur Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 29 Juin 2004, 13:16
Vala, mon soucis, j'ai une tige de vibrato pour mon ibanez qui n'est pas a visser mais a emboitter et ... ca tombe.
ca a tenu mais tres vite la fixation ne c'est plus faite et resultat maintenant ca flotte dedans donc c'est inutilisable ... j'avai bien fait un systeme , j ai mis de la gaine thermo retractable sur l'endroit que j'enboite dans le vibrato, donc ca tenait bien, cca tournait, mais on ne pouvai pa l'enlever a volonté, si on le metait on devait le laisser car la gaine est foutue si on retire le levier ....
z'avez pas une idée ?? si ce n'est pas clair je mettrai des photos ...
Axi
  • Axi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Axi
    le 29 Juin 2004, 18:22
Tu peux utiliser du ruban de teflon (tu trouve ça au rayon plomberie dans les magasins de brico) avec lequel tu entoures ton filetage et tu visses dedans. Ca tiens un temps, mais avec le rouleau t'as de quoi faire...
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 29 Juin 2004, 18:56
satarecobra a écrit :
j'ai une tige de vibrato pour mon ibanez qui n'est pas a visser mais a emboitter

Axi a écrit :
avec lequel tu entoures ton filetage et tu visses dedans

Par contre mon gratteux a le même problème, apparement je vois pas de solution...
Maillekeul
Il me semble avoir eu le meme souci sur ma 1ere Ibanez équipée Floyd sur laquelle la tige s'emboitait. Il y avait 2 bagues de teflon et si tu les retires, la tige flotte et ne tient pas. Et ces bagues se vendent dans le commerce.
Si tu pouvais balancer une tof, ce serait cool.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
dteney
  • dteney
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dteney
    le 29 Juin 2004, 19:49
Alors je ne sais pas trop ce que c'est que pour un vibrato sur ta gratte, mais sur mon Ibanez RG-370, c'est un flottant, et il y a moyen de resserrer la tige. Il faut en fait pencher le vibrato vers l'avant, et là on voit un petit trou dans lequel on introduit une clé allen (à Woody) pour resserrer un vis.

Mais c'est peut-être pas la même chose chez toi.

1) regarde dans ton mode d'emploi si ça n'y est pas
2) essaye de nous faire une photo !
Sans les femmes, cette planète partirait en couille
metallica04
j'ai le méme probleme sur mon ibanez, ca quoi ta comme modèle que tu as ?
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 29 Juin 2004, 20:43
Maillekeul a écrit :
Il me semble avoir eu le meme souci sur ma 1ere Ibanez équipée Floyd sur laquelle la tige s'emboitait. Il y avait 2 bagues de teflon et si tu les retires, la tige flotte et ne tient pas. Et ces bagues se vendent dans le commerce.
Si tu pouvais balancer une tof, ce serait cool.
C'est exactement ça
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 29 Juin 2004, 20:51
C'est ça :

Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 29 Juin 2004, 22:07
ok je vais chercher ke numerique, bougez pas !!
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 29 Juin 2004, 22:44
vala ma tige :

et donc faudrait bidouiller cette micro merde de vis woody a la con pas plus grosse qu'une merde d'acarien ??
Maillekeul
Maxxtro a écrit :
C'est ça :

Exact!!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Maillekeul
satarecobra a écrit :
vala ma tige :

et donc faudrait bidouiller cette micro merde de vis woody a la con pas plus grosse qu'une merde d'acarien ??

Ah ben c'est pas un Floyd ton truc!
dteney
  • dteney
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dteney
    le 30 Juin 2004, 11:00
C'est peut-être pas un floyd, mais c'est le même principe que pour les Floyd Ibanez. Avant de poster, t'aurais peut-être pu regarder ton mode d'emploi, c'est très bien expliqué, et t'as même des petits dessins dedans pour les analphabêtes !

Et en principe, avec la guitare, et en plus du mode d'emploi, tu as reçu des petites tiges de métal pliées, ça s'appelle des clé allen, et il y en a une (la plus petite) qui rentre parfaitement dans le trou pas--plus-gros-qu'un-acarien.
Sans les femmes, cette planète partirait en couille
Satare
  • Satare
  • Publié par
    Satare
    le 30 Juin 2004, 21:22
jamais dit que c'etait un floid
et puis j ai pas recu de mode d'emploi avec ma pelle il me semble .. bon bref merci reste a trouver la clef ...

merci encore

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...