Problème Manche Epiphone Les Paul...

Forum Epiphone
Forums
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Mar 2005, 10:56
J'ai reçu dernièrement une Epiphone Les Paul Pitch Black.

Dessus, j'ai mis des cordes Ernie Ball 9/46 (Hybrid Slinky) mais au bout d'un temps j'ai vu apparaître une légère fisure dans la peinture, là ou se trouve la base du manche (du côté droit et un peu en dessous).

- Est-ce du au changement de température ?
- Est-ce du au fait que j'ai mis un tiran 9/46 sans touché au réglage de la guitare ?
- Et surtout est-ce que je dois m'en faire et ne plus dormir la nuit ?

Merci.
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 29 Mar 2005, 11:14
La fissure se situe au niveau de la jonction manche-corps, du côté de ta sangle, c'est bien ça ?

Je ne connais pas cette version de Les Paul, possède-t-elle un manche collé ou vissé ? (certaines LP d'Epi avaient le manche vissé, d'où ma question)

Est-ce un modèle neuf, ou d'occasion ? Il était équipé de quel tirant de corde, auparavant ?

En principe, un tel tirant ne devrait pas briser ta guitare en deux. J'ai déjà noté des micros fissures du vernis sur certaines de mes guitares, à cet endroit, sans que cela ne joue sur leur sonorité, ou sans que cela n'aille plus loin.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Mar 2005, 11:33
Deck a écrit :
La fissure se situe au niveau de la jonction manche-corps, du côté de ta sangle, c'est bien ça ?

- Je n'ai pas d'appareil photo numérique alors j'ai pris une photo sur google image et voila, un petit shéma ^^;

Deck a écrit :
Je ne connais pas cette version de Les Paul, possède-t-elle un manche collé ou vissé ? (certaines LP d'Epi avaient le manche vissé, d'où ma question)

- Manche collé

Deck a écrit :
Est-ce un modèle neuf, ou d'occasion ? Il était équipé de quel tirant de corde, auparavant ?

- Neuf et pour le tirant je ne sais pas, ca devait surement être du 10/46

Deck a écrit :
En principe, un tel tirant ne devrait pas briser ta guitare en deux. J'ai déjà noté des micros fissures du vernis sur certaines de mes guitares, à cet endroit, sans que cela ne joue sur leur sonorité, ou sans que cela n'aille plus loin.

- *Soupir de soulagement* Haaa merci, j'espère que tu as raison...
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 29 Mar 2005, 14:13
Surveille la longueur de la fissure. Si tu ne notes aucune réelle agravation, cela devrait aller.

Si vraiment, tu n'es pas rassuré, apporte ta guitare à un luthier, il pourra l'examiner et te donner son avis.

Mais je te le répète, j'ai déjà eu ce genre de fissure sans que cela ne prête à conséquence.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Mar 2005, 17:15
Merci beaucoup pour m'avoir répondu si vite

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...