Probleme FLOYD JACKSON WRXT

Forum Jackson
Forum
GEX-66
  • GEX-66
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    GEX-66
    le 28 Fév 2006, 15:45
salut a tous

Sur ma jackson wrxt,le vibrato est inutilisable car quand je tire le vibrato et que je le relache , il ne revient pas a sa position initiale,ce qui fait que la tonalité est legerement modifiée.
Si je descend le vibrato il revient alors sensiblement a la bonne tonalité.
J'aimerais savoir si c'est commun a toute les warriors, et est il possible de le regler?est ce la qualité du vibrato qui est mauvaise?

Sinon je suis pret a le changer mais ou et quoi acheter?

Merci d'avance pour vos conseils.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 28 Fév 2006, 17:25
Salut !!!
Et 1 épisode de plus dans la saga des floyds
C'est un Pb récurrent
Essaie de faire un recherche tu devrais trouver explication à ton problème
J'ai l'impression que tous les "floyders" ont eu ,ont ou auront un jour ce genre de désagrament
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
lesolistefou
En utilisant le floyd de ma warrior "normalement" je n'ai aucun problème. Bon en faisait des trucs extrèmes faut redonner un coup dessus pour que ça re-sonne. Mais bon à ce prix là t'as quand même pas cru que t'allais avoir le même floyd qu'une jackson US?
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Flyingcow
meme probleme sur ma dxmg , faut redonner un coup pour que ca revienne (cela dit ca revient bien et ca se desacorde pas)
On peut rien faire ?
lesolistefou
Il faut y aller doucement c'est tout
D'ici deux ou trois mois je compte changer le floyd de ma warrior xt (je vais en profiter pour changer l'accastillage) car j'aimerai bien bourriner un peu (HEAVY METAL!!! jusqu'au bout :lol. Je pense mettre un Schaller floyd 1370..
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
GEX-66
  • GEX-66
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    GEX-66
    le 01 Mar 2006, 14:22
lesolistefou a écrit :
En utilisant le floyd de ma warrior "normalement" je n'ai aucun problème. Bon en faisait des trucs extrèmes faut redonner un coup dessus pour que ça re-sonne. Mais bon à ce prix là t'as quand même pas cru que t'allais avoir le même floyd qu'une jackson US?

Effectivement,comment j'ai pu croire qu'en commandant une guitare (typée métal) pour 550€,j'allais pouvoir vraiment me servir du vibrato?
Jai eu beaucoup de chance car les micros sans etre de la version US fonctionnent.
Jai eu un peu moins de chance question volume car le potard ne fonctione pas toujours,mais pour le prix c'est normal.
Pour ajuster l'accordage sur le vibrato,pas de probleme ,il faut juste une bonne pince pour tourner les mollettes.Ben oui ,faut pas rever ,c'est pas le vibrato version US!
Les potards ne tournent pas rond sur eux-meme.La finition du vibrato est lamentable… etc

Pourtant ,a ce prix,dans d'autres marques(yamaha par exemple), on peut trouver des guitare pour 500€ avec une finition exemplaire
des vibratos de qualité ( finition impecable)et qui fonctionnent,de bons micros …enfin tout ce qu'on demande a une guitare.
La marque a moins de prestige , mais c'est juste pour dire que c'est faisable et que ,je me suis fait avoir avec ma warrior.

Si j'essaye de la vendre on ne m'en donnera 300€-350€ maxi et a mon tour, je vais escroquer quelqu'un .
Donc ,il ne me reste plus qu'a changer le potard de volume puis le micros chevalet puis le floyd rose et j'aurais alors une guitare convenable.

En conclusion,si cette guitare vous plait par sa forme, n'oubliez pas de prévoir 300€ de plus pour la transformer en une bonne guitare
lesolistefou
Tu as tout à fait raison, sur cette guitare j'ai changé les micros et la je vais changer le floyd. Mais avec les nouveaux micros elle sonne d'enfer!! Il ne me reste que le floyd à changer et elle n'aura rien à envier à la sl3 ou à une guitare équivalente. Le problème est qu'elle me reviendra à presque 1000€... Mais bon sur 3 ans c'est rentable
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le 02 Mar 2006, 17:21
lesolistefou a écrit :
Tu as tout à fait raison, sur cette guitare j'ai changé les micros et la je vais changer le floyd. Mais avec les nouveaux micros elle sonne d'enfer!! Il ne me reste que le floyd à changer et elle n'aura rien à envier à la sl3 ou à une guitare équivalente. Le problème est qu'elle me reviendra à presque 1000€... Mais bon sur 3 ans c'est rentable

À mon avis, après avoir changer les pickups et le floyd ta gratte est pratiquement rendu une USA.. La seule différence à mon avis est l'ébène sur les modèles usa et le rosewood sur les Jap... ( personellement j'aime mieu le rosewood alors je m'en contre fiche... )
belliot guitare
Si le floyd ne reviens pas en place c'est qu'il bloque quelque part. La plupart du temps c'est l'ajustement des couteaux dans les inserts qui n'est pas au point. Il faut réusiner le tout et c'est reparti...
Luthier
www.belliotguitare.com (forum)
zebutcher
jay5150 a écrit :
lesolistefou a écrit :

À mon avis, après avoir changer les pickups et le floyd ta gratte est pratiquement rendu une USA.. La seule différence à mon avis est l'ébène sur les modèles usa et le rosewood sur les Jap... ( personellement j'aime mieu le rosewood alors je m'en contre fiche... )

bien sur et les vaches pondent des oeufs au lait on appel ça des kiri.

Faut pas oublier que les USA sont faites à la main au Custom Shop de jackson donc aucun problème de finition contrairement à toutes guitares sortant d'une usine qui sont faites sans sélection du bois et avec une vérification rapide.

Bref comme il a été dit plus haut : il faut réusiner la pièce, en général changer les ressorts pour des ressorts plus costauds ,et ça roule.

Si vous avez un pb de désaccordage, un léger poncage (très fin le poncage) des pontets et ça enlève les impuretés de l'usinage afin que la corde entre bien dans la gouttière.

Pour ce qui est des potards c'est le plus GROS reproche à faire à jackson qui se fout réellement du monde. Mais le rachat de la marque par fender n'y est pas pour rien (aucun pb sur ma KE3R préfender alors que sur mon ex DKMGT j'ai été obligé de les changer de tte manière je virais les HZ dc bon... )
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Jackson...