Problème avec EMG 81 + 85 et switch 3 Positions

Forum EMG
Forum
  • Publié par
    zours
    le 12 Juin 2005, 23:45
bonjour tous

voila comme le dit le nom du topic j'ai recemment fait l'acquisition de emg 81 et 85
mais je ne sais pas comment les connecter au switch malgré le schema fourni par emg
il y a 8 trous sur le switch donc j'ai 1 cable qui sort de chaque micro + 1 cable qui sort du volume et un du tone

quelqu'un saurait m'aider ?

° ° ° ° ° ° ° °
1 2 3 4 5 6 7 8

logiquement je place le micro manche en 1, le chevalet en 8 ?

(je ne sais pas comment était placés les cables sur les micros d'origines)
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le 13 Juin 2005, 01:46
tu peut nous dire le type de guitare?
sur ma gibson j'avais 81/85 je les ai monté moi meme...

je comprends pas ton histoire de switch et de trou!
si demain je te filerai un shema EMG..
  • Publié par
    zours
    le 13 Juin 2005, 02:18
moucho a écrit :
tu peut nous dire le type de guitare?
sur ma gibson j'avais 81/85 je les ai monté moi meme...

je comprends pas ton histoire de switch et de trou!
si demain je te filerai un shema EMG..

les schema fourni par emg je les ai déja!
la gratte c'est une jackson

je sais pas comment est le switch sur les gibson, mais sur les jackson bah t'as 8 trous et moi j'ai 4 cables à souder dedans, mais où? c'est ce que j'aimerais savoir
obioine
  • Publié par
    obioine
    le 13 Juin 2005, 07:38
vas sur le site d'emg ya plein de schema de cablage different et la t sur de trouvé!!!
  • Publié par
    zours
    le 13 Juin 2005, 12:47
je les ai déja les schéma emg !!!!
francoix
ton switch est un switch 5 positions et pas 3 positions... il te faut commencer par le changer...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    zours
    le 13 Juin 2005, 13:09
euh a la base sur ma guitare j'avais 2 humbucker seymour duncan, et bien 3 positions sur le switch, je suis pas fou
francoix
t'es sur que tu n'avais pas un 5 positions avec les intermédiaires splittés?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
  • Publié par
    zours
    le 13 Juin 2005, 13:16
non, il y a bien 3 selections avec la "manette"
godsmack50
zours a écrit :
non, il y a bien 3 selections avec la "manette"

STONER - DOOM - SLUDGE
fablagfan37
alors voilà, remontage de topic à mort, mais comme je galère à monter mes EMG, il faut que je sache:

ce que godsmack50 a surligné en vert sur le schéma d'au dessus, c'est un fil en fait? il faut relier ces pôles du sélecteur par un fil c'est bien ça?
DarkMaster63
Bonjours

Heu.. par simple curiosité, est-ce qu'il est possible d'installer uniquement le potard de volume sans celui de ton?

Parce qu'il me semble qu'ils sont reliés ensemble non?

Ou si l'écartement donné est insufffisant par rapport à la distance des trous de potards dans la guitare, comment faire?!

Ces EMG me tuerons -_-

Peavey 5150 head And ESP user!
fablagfan37
bin c'est possible, t'as juste à désouder le fil et la résistance qui vont du potard de volume à celui de tonalité, ou bien d'acheter un fil et une résistance assez longue, ou bien encore d'acheter un potard tout seul, comme ça rien besoin de désouder
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Mai 2006, 08:51
fablagfan37 a écrit :
bin c'est possible, t'as juste à désouder le fil et la résistance qui vont du potard de volume à celui de tonalité, ou bien d'acheter un fil et une résistance assez longue, ou bien encore d'acheter un potard tout seul, comme ça rien besoin de désouder

Perso j'ai regler le probleme en retrant le potar Tone dans la cavité de la guitare.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...