Problème avec EMG 81 + 85 et switch 3 Positions

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Mai 2006, 08:51
fablagfan37 a écrit :
bin c'est possible, t'as juste à désouder le fil et la résistance qui vont du potard de volume à celui de tonalité, ou bien d'acheter un fil et une résistance assez longue, ou bien encore d'acheter un potard tout seul, comme ça rien besoin de désouder

Perso j'ai regler le probleme en retrant le potar Tone dans la cavité de la guitare.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DarkMaster63
Bobba a écrit :
Perso j'ai regler le probleme en retrant le potar Tone dans la cavité de la guitare.

Ah ouai pas bête... ^^
Ok merci les gars, je m'y met ce week-end

Peavey 5150 head And ESP user!
fablagfan37
fablagfan37 a écrit :
alors voilà, remontage de topic à mort, mais comme je galère à monter mes EMG, il faut que je sache:

ce que godsmack50 a surligné en vert sur le schéma d'au dessus, c'est un fil en fait? il faut relier ces pôles du sélecteur par un fil c'est bien ça?

personne pour ma question sinon?
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Mai 2006, 10:06
si le trait apparati sur les plan d'EMG alors oui, il faut relier ces points entre eux, sinon, non.

T'as contacté godsmack par MP ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
super_taz
fablagfan37 a écrit :

ce que godsmack50 a surligné en vert sur le schéma d'au dessus, c'est un fil en fait? il faut relier ces pôles du sélecteur par un fil c'est bien ça?

la reponse est oui! pour comprendre comment ca marche, il faut se dire que le switch sont en fait 2 switches qui commutent en meme temps, avec un commun et trois contacts qui sont relies au commun sur chacune des positions
fablagfan37
merci super_taz, tes conseils sont toujours perspicaces et précis, ça fait plaisir okay, donc ça c'est réglé :C1:

par contre autre chose: comment fait-on pour savoir où "commencent" les numéros "1, 2, etc. jusqu'à 8" des pôles du sélecteur qu'ils mettent sur leur schéma? je veux dire, comment savoir si un pôle est bien le 1 et non le 5 par exemple?
super_taz
je crois que le premier schema que tu avais n'etait pas tout a fait correct. Voila ce que j'ai trouve sur le site de stewmac pour le cablage du selecteur 3 positions:

avec ca, ca devrait marcher! pour reperer les broches sur ton selecteur (si les pins sont toutes alignees), le selecteur se decompose en 2 switchs d'un commun et trois contacts, et il y en a un en haut et un en bas sur le schema de stewmac.
fablagfan37
punaise, vraiment un grand merci super_taz, je crois que là je suis paré pour ré-attaquer le montage des EMG et dire que ça fait plus d'un mois que j'ai reçu mon kit Warmoth et que j'en ai toujours pas joué une note
super_taz
de rien! tu as deja poste des photos de ton kit? Je suis curieux de voir a quoi il ressemble, et aussi de l'entendre une fois fini!

bon courage, en cas de pb, n'hesite pas a me mp!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...