Bigalbert a écrit :
Ca ressemble à un problème de magnétisme si tes soudures sont OK. Essaie de faire faire un 180° au micro à problème. Car les pôles magnétiques des micros ne doivent pas rentrer en opposition.
Certaines "légendes" ont la vie dure.
Pivoter un micro n'a jamais fait changer le sens du magnétisme de ses pôles.
Et s'il est en opposition c'est à un autre magnétisme donc à un autre micro, sur une position intermédiaire et non en utilisation seule.
Bref, commencer par l'hypothèse la plus simple : la soudure sèche. Faut reprendre les soudures du micro en question.
Citation:
J'ai mesuré la résistance DC du micro et elle est plus grande que annoncée par fender (je mesure 8.5kOhm à la place de 7.8kOhm annoncé). Est-ce que cela pourrait avoir une grande incidence sur le son
La DCR est indicative, donnée pour une T°C de référence (en général 20°C) et augmente avec la température ambiante. Dans tous les cas, non, ce n'est pas un signe de défectuosité.
Citation:
A savoir que la capa proposé par Fender est de 0.22uF et celle que j'ai vaut 0.047uF (mais cela m'étonnerait que ça change qlq chose)
Aucune incidence autre que sur la course de Tonalité (et c'est 0,022µF sur le Fender)
Citation:
J'ai suivi le montage de Mojotone, mais peut-être qu'il ne convient pas à ce type de micro.
Hormis le pontage sur la tonalité milieu qui permet au micro chevalet d'avoir un réglage de tonalité sur le schéma Fender, le Mojotone est identique.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/