Préparation de ma folk pour peinture, vernissage et déco....

Rappel du dernier message de la page précédente :
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 21 Juin 2004, 10:11
parisian a écrit :

Super de voir un pro donner des conseils !
C'était de la manip. de luxe, merci en tout cas pour les autres !
Dommage que Peavy n'aie pu l'utiliser.

j ai acheté les feuilles, la colle et tout le bordel...
pour me rendre compte que finalement le trou n etait pas accessible a la main en passant par l interieur de la caisse ( je comptais pas demonter la table)
donc j ai du prendre une autre solution moins pro surement, mais toutefois qui semble robuste

Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
parisian
J'avais bien compris et je me serais résigné de la même manière à ta place, je saluais juste au passage le post de b de bretagne qui n'a pas l'air avare pour livrer quelques bonnes recettes.
Merci pour on thread intéressant et bon courage.
darkpunks
Alors, et la suite.
avec les photos!
peavy
  • peavy
  • Publié par
    peavy
    le 29 Juin 2004, 10:24
oui j ai d abord réparé ma voiture (que j avais bousillé en allant au brico dépot acheter le bouche pore) du coup j ai moins eu de temps à consacrer à la folk.
a présent je l ai réparé et je pense m y remettre courant de la semaine

au sommaire:
. poncage (selon biloute il est mal fait car il reste des traces)
. achat des bombes
. création du motif
. et peinturage... he he he

Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
metalauw
Cool le topic, je vais m'en inspirer pr repeindre ma gratte mais euh essaye de le finir parce que le dernier message est du 29 juin
Bonne continuation si t'as pas encore fini et montre nous des photos du travail achevé
peavy
  • peavy
  • Publié par
    peavy
    le 01 Sep 2004, 21:14
c est vrai j ai laissé le projet un peu en plan pour certaines raisons
j ai acheté des bombes
je testes actuellement la compatibilité des bouche pores vernis et peintures que j ai acheté
des que j ai des news je posterai c est promis
Peavy
peavy
  • peavy
  • Publié par
    peavy
    le 02 Sep 2004, 18:08
voila je viens de tester la compatibilité du bouche pores, du vernis et de la peinture....

tout d abord voila un apercu de la peinture (a gauche) et du vernis (a droite)
j ai paye la bombe de peinture 3 euros au Brico Depot et la peinture a l air correcte
le vernis casto je l ai paye 8 euros. Dans la meme marque que lq peinture y font aussi le vernis a 6 euros... mais bon j ai achete le vernis avant la peinture tant pis pour moi....

et les essais...
j ai pris un bout de bois que j ai divise en 3

vu d ensenmble...
a gauche vernis + peinture au dessus
au centre bois naturel
a droite: 1ere moitie bouche pores + vernis, 2e moitié, bouche pores + peinture

vernis + peinture: résultat plus brillant... attention comme dirait biloute le vernis et la peinture font ressortir le moindre défaut du bois

naturel

bouche pores + vernis a gauche
bouche pores + peinture a droite. L aspect est plus mat (non visible sur les photos)

autre vue d ensemble

prochaine etape (demain normalement si il fait beau) vernir la guitare pour la preparer a recevoir la peinture
d apres les tests, une sous couche de vernis fais ressorir la peinture qui semble plus brillante... je vais donc passer quelques sous couches de vernis et ensuite la peinture

par contre un conseil d apres mes essais sur des chutes de bois: fines couches et surtout respecter la distance de 30 CM et surtout ne pas s attarder sur une zone sinon empatement et coulure...

Peavy
metalauw
Euh ... je suis entrain de repeindre ma gratte aussi (topic suvira...) mais est-ce vmt important de vernir avant la peinture? je vois pas le but puisque tu passe tt ton temps a poncer pr virer le vernis et dès que t'as fini, tu revernis
Bisard non?
peavy
  • peavy
  • Publié par
    peavy
    le 02 Sep 2004, 18:18
disons que dans mon cas j ai été obligé de virer le vernis car j avais des trous à réparer et à boucher... et c était pour récuperer tout ces défauts que j ai tout décapé...

ensuite d apres les essais sur chute de bois la peinture ressort mieux (comprendre plus de brillant et plus lisse au toucher) sur une surface prealablement vernie...
en plus le fait de vernir par dessus me permettra en quelque sort de mettre la peinture sur un support plutot que directement sur le bois (j ai peur que le bois boive directement la peinture et que ce soit dur a gere si il n y a pas de sous couche entre le bois et la peinture)

Peavy
metalauw
Ok bah moi je vais directement peindre et vernir après la peinture.je te dorai ce que ca donne a plus bonne continuation
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 06 Sep 2004, 22:44
Salut, je suis ton topic depuis le début et j'attend le résultat finale avec impatience , j'aurais du garder ma classique Je l'aurais bien retapé pour m'amuser.
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le 09 Sep 2004, 20:47
déterrage de topic mdr
je voudrais savoir si toute la partie poncage - peinture - vernis est applicable sur une guitare élec.
la réponse me semble évidente (oui) mais je voudrais savoir
merci
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
peavy
  • peavy
  • Publié par
    peavy
    le 09 Sep 2004, 20:54
c est valable pour les guitares electriques bien sur
faut juste faire attention au vernis employé
Peavy
peavy
  • peavy
  • Publié par
    peavy
    le 10 Sep 2004, 17:54
ca y est j ai commencé le vernissage pour préparer à la peintures
1 eres impressions: ca schlingue...
vaut mieux faire ca dans un endroit bien ventilé, porter des lunettes de protection, un masque, et des fringues auquel on ne tient pas trop
sinon même à la bombe on peut faire un truc assez uniforme
mais pour un burst c est clair que ca va être chaud... va falloir ruser...
j ai déjà ma petite idée en tête...
Peavy
metalauw
moi j'ai fini de peindre l'arriere ... mais la peinture doit normalement suivre la premiere couche de vernis assez rapidement non? bon je fais l'avant ce w-e, et je post le topic des que tt est fini
peavy
  • peavy
  • Publié par
    peavy
    le 11 Sep 2004, 01:13
aie aie aie catasptrophe
apres avoir passé la premiere couche de vernis,
une fine couche granuleuse blanchâtre, de la même texture que de la poussière de bois est apparue
j essaie d avoir plus d infos
Peavy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...