voila je viens de tester la compatibilité du bouche pores, du vernis et de la peinture....
tout d abord voila un apercu de la peinture (a gauche) et du vernis (a droite)
j ai paye la bombe de peinture 3 euros au Brico Depot et la peinture a l air correcte
le vernis casto je l ai paye 8 euros. Dans la meme marque que lq peinture y font aussi le vernis a 6 euros... mais bon j ai achete le vernis avant la peinture tant pis pour moi....
et les essais...
j ai pris un bout de bois que j ai divise en 3
vu d ensenmble...
a gauche vernis + peinture au dessus
au centre bois naturel
a droite: 1ere moitie bouche pores + vernis, 2e moitié, bouche pores + peinture
vernis + peinture: résultat plus brillant... attention comme dirait biloute le vernis et la peinture font ressortir le moindre défaut du bois
naturel
bouche pores + vernis a gauche
bouche pores + peinture a droite. L aspect est plus mat (non visible sur les photos)
autre vue d ensemble
prochaine etape (demain normalement si il fait beau) vernir la guitare pour la preparer a recevoir la peinture
d apres les tests, une sous couche de vernis fais ressorir la peinture qui semble plus brillante... je vais donc passer quelques sous couches de vernis et ensuite la peinture
par contre un conseil d apres mes essais sur des chutes de bois: fines couches et surtout respecter la distance de 30 CM et surtout ne pas s attarder sur une zone sinon empatement et coulure...
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...