Potentiometres qui craquent sur Epiphone LP

Forum Epiphone
Forums
  • Publié par
    bl.a.de
    le 10 Mar 2008, 15:07
Salut,

J ai acheté d'occase une epiphone Les paul black custom qui date de 92, mon seul problème avec celle ci se trouve au niveau des potentiomètres de son et de tone sur le corps...
Lorsque je joues si je veux monter le son ou faire varier la tonalité, les potentiomètres craquent quand je les tourne.
Sauriez vous quoi faire, on m a parlé de mettre du WD40 pour le même problème sur les amplis, est il envisageable de faire la même chose sur la guitare ?

Merci d avance

blade

ps: si vous avez des infos sur les micros montés sur cette guitare , je suis intéressé. merci
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le 10 Mar 2008, 16:22
Salut,
la solution : bombe à contact !
Je pense que c'est moins violent que le WD40, mais ca marche impec, j'en mets partout, et je n'ai plus de craquement...

Quant aux micros, la seule solution c'est de démonter (ou de te référer aux specs d'originie si tu es sur qu'il n'y a eu aucun upgrade sur la gratte).
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
louloup
  • Publié par
    louloup
    le 10 Mar 2008, 18:22
j'ai le meme probleme que toi sur une epiphone les paul classic bird eyes et on m a aussi conseillé d'utiliser une bombe a contact.
Irons trooper
Oui j'avais aussi ce problème ... Il est récurent sur les LP €piphone ... Un coup de bombe et hop le tour est joué
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 10 Mar 2008, 21:47
Pas mieux : je dirais en premier bombe contact , et si jamais le probleme persiste , hop , changage de potard ( pas plus de 3euros l'unité )
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
  • Publié par
    bl.a.de
    le 10 Mar 2008, 22:44
Ok ba je vais tenter ca.
Merci

Je vous tiens au courant

blade

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...