- Publié par
doum78 le 20 Déc 2010, 23:34
Bonjour,
J’ai des difficultés pour trouver les bons formats de Pots Push/Pull pour mon Epiphone Les Paul.
J’avais déjà changé ceux d’origine par des CTS , des simples actions.
Comme je viens de remplacer les micros d’origine par un couple SH2/SH4 à 6 conducteurs, j’aimerais bien profiter de la possibilité de « Splitter » les Humbuckers en remplaçant les pots simples actions par des push/pull.
Les pots qui sont montés actuellement sont des CTS, donc américains, mon Epiphone elle, est de fabrication Asiatique, donc les pots d’origine sont au système métrique, lorsque que j’ai reçu les CTS j’ai du réaléser les 4 trous de passage de la table en la perçant pour passer de 6mn à 9 mn , de la même manière, les Knobs qui sont au format Européen donc plus étroits, ne s’ajustent pas correctement sur le bout des axes crantés de chaque potentiomètres. j’ai du forcer pour les rentrer, je pense que si je fait encore plusieurs fois l’opération ils finiront par tourner dans le vide.
Bon.., Voila pour ceux qui voudrait tenter cette OP sur leur Epi, autant que mon expérience serve aux autres, pour info il existe des Pots au système métrique qui ne vous feront effectuer aucunes modifs.
Donc maintenant, j’ai besoin de deux pots Push/Pull 500k short Shaft ( la aussi attention à la longueur, 2 versions : longs et courts ) en CTS donc, puisque j’ai réaléser la table …
Je ne trouve pas, qq a des adresses ? , sur Paris ou sur le Net ( sans les fp à 20E si possible)
Thanks..
500k pour Humbucker, 250K pour Simple Coil, oui mais maintenant ? ce sont toujours des Humbuckers ou des simple coil ?