Salut SgG !
Les EMG, ca le fait sur une SG ! j'ai récement remis les gibson d'origine pour verifier.. et bah nan.. j'ai finalement remonté les EMG ! ^^
les son clean et tout ca le fait grave ! un son bien fait avec un peu de reverb un minum de delay et le son bien clean bien propre ca rend d'enfer !
et ma SG donc montée en EMG, ne fonctionne pas specialement que pour le metal ! je m'en sers pour mes cours de blues et ca rend plutot bien !
j'en suis satisfait ! donc elle reste polyvalente quand meme !
Mais alors pour le gros son OUAI ! ca dechire !
D'apres euh ... mon experience, (prouvée en pages precedentes), concernant le vibrato que j'ai voulu poser... c'est une assez mauvaise idée ...(le Schaller) ca defonce le bois, les pas de visses sont pas fait pour ca.
Pour ce qui est des autres solutions .. ca depend ce que tu veux faire avec .. Moi j'attends toujours de trouver la bonne taille pour un Vibrola comme sur la signature Angus Young, mais ca reste quand meme pour faire des effets vibrato leger, faudra pas s'attendre a un truc du genre Floyd que tu tire dans tous les sens sans desaccorder la gratte ...
(parait que le vibrola ca a du mal a tenir l'accord si on force dessus... c'est pas ce que j'ai vu dans un magasin de Pigalle, une SG de 73 d'epoque avec vibrola, le vendeur joue dessus, appuie a fond 'wiwiwiwi" et la guitare reste telle qu'elle !)
Apres t'as les bigsby ? mais meme probleme qu'avec les vibrola aussi ...