Pontets Titanium Strat

Air64
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  • #2
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    Air64
    le 09 Sep 2011, 00:56
si tu parle des KTS, ce qui choque en premier c'est l abeauté du truc. c'est extrêmement bien fini et ca inspire confiance. rien qu epour ca, ca vau tle coup d'investir. niveau sonore il n'y pas vraiment de différence bien sur.

pour la solidité j'en sais rien j'ai pas gardé la gratte sur laquelle je les avais monté, longtemps. mais il parait que le titane n'aime pas trop al friction. il y est assez sensible.

mais si c'est solide (c'est inoxydable en tous les cas), ca le fait, c'est très classe. j'en reprendrai un set pour mon wilkinson quand ils les auront msi en vente (ca arrive dans les prochains mois ils m'ont dit).
Invité
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  • #4
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    Invité
    le 09 Sep 2011, 10:20
le titane n'a pas de propriétés sonores extraordinaires c'est leger dur et quasi inoxydable c'est donc mécaniquement excellentissime, niveau sonorité l'acier et le bronze qualité cloches apportent un petit supplément d’âme
Denis13
  • Denis13
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  • #6
  • Publié par
    Denis13
    le 09 Sep 2011, 14:04
claudius52 a écrit :
le titane n'a pas de propriétés sonores extraordinaires c'est leger dur et quasi inoxydable c'est donc mécaniquement excellentissime, niveau sonorité l'acier et le bronze qualité cloches apportent un petit supplément d’âme

Le titane, en tous cas non allié, est tout sauf dur
Flying Tiger
Denis13 a écrit :
claudius52 a écrit :
le titane n'a pas de propriétés sonores extraordinaires c'est leger dur et quasi inoxydable c'est donc mécaniquement excellentissime, niveau sonorité l'acier et le bronze qualité cloches apportent un petit supplément d’âme

Le titane, en tous cas non allié, est tout sauf dur

tu m'etonnes! il est en effet tout sauf dur.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
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Invité
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  • #8
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    Invité
    le 10 Sep 2011, 15:23
Oui j'aurais du dire résistance a l'abrasion c’était + long a écrire et plus intéressant pour un pontet mais si on fait un ratio densité/dureté c'est sacrément performant
Flying Tiger
exact. donc la seule raison de foutre des pontets a base de titane est sa resistance a l'abrasion. etonnant c'est quand meme pas la piece qui s'use le plus. je soupçonne, peut etre à tort, une demarche marketing non fondée; titanium, ca evoque une certaine forme de modernité..
moi j'aimerai améliorer le sustain de mes strats que je trouve parfois limite quand je m'amuse sur des morceaux, joués originalement sur une es 335. ( alvin lee pour pas le nommer) . Mais là je seche. les grattes sont parfaitement reglées, les cordes en bon etat, tout est bien huilé graissé et poli, les chevalets sont bien plaqués a la table, donc à part modifier l'acastillage je vois pas.. Or je cherche et j'explore, je suis egalement tombé sur ces pontets , que j'ai rapidement mis de coté car en effet il n'ameliorent pas du tout le sustain ni le son; donc si qq a des propositions...
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Fenson66
Pour le sustain des strats faut surtout regarder du côté du bloc de vibrato, plus il est lourd mieux c'est (même si une hardtail est quand même mieux la dessus, un bon bloc en acier ou laiton), bannir les pontets vintage, un meilleur sillet (os ou graphtech).
Côté lutherie un neck pocket impeccable.

Après les réglages influent aussi beaucoup : éviter l'action à ras les pâquerettes, les micros trop haut etc

Mais de toute façon faut pas espérer obtenir un sustain de fou avec une Strat.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Flying Tiger
Fenson66 a écrit :
Pour le sustain des strats faut surtout regarder du côté du bloc de vibrato, plus il est lourd mieux c'est (même si une hardtail est quand même mieux la dessus, un bon bloc en acier ou laiton), bannir les pontets vintage, un meilleur sillet (os ou graphtech).
Côté lutherie un neck pocket impeccable.

Après les réglages influent aussi beaucoup : éviter l'action à ras les pâquerettes, les micros trop haut etc

Mais de toute façon faut pas espérer obtenir un sustain de fou avec une Strat.

yep evidemment, je cherche juste a prolonger legerement mes notes pour certains morceaux dont je parlais. mes reglages sont parfaits. en revanche en effet, j'ai zappé le bloc; bonne idée, je vais m'en faire un en acier.
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Invité
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oui on l'appelle aussi Sustain block c'est pas pour rire !!
Fenson66
Flying Tiger a écrit :
Fenson66 a écrit :
Pour le sustain des strats faut surtout regarder du côté du bloc de vibrato, plus il est lourd mieux c'est (même si une hardtail est quand même mieux la dessus, un bon bloc en acier ou laiton), bannir les pontets vintage, un meilleur sillet (os ou graphtech).
Côté lutherie un neck pocket impeccable.

Après les réglages influent aussi beaucoup : éviter l'action à ras les pâquerettes, les micros trop haut etc

Mais de toute façon faut pas espérer obtenir un sustain de fou avec une Strat.

yep evidemment, je cherche juste a prolonger legerement mes notes pour certains morceaux dont je parlais. mes reglages sont parfaits. en revanche en effet, j'ai zappé le bloc; bonne idée, je vais m'en faire un en acier.


Sinon :

http://www.guitarfetish.com/Up(...).html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

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