Peut on splitter des micros gibson?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
SGstandart a écrit :
Heu les 500t et 496r monté d'origine ne sont pas splitable.........

Ah bon ? alors comment j'ai fait pour monter un push-pull sur une Flying ? Probablement de l'auto-suggestion....
nirkho
  • nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le 11 Août 2005, 16:28
Citation:
Certains modèles sont bel et bien splittables, en particulier les "ceramic" 496/500.
Pour les modèles plus classiques, il n'y a pas beaucoup d'intérêt à les splitter, parce que la puissance serait trop réduite avec une seule bobine.

Sur les modèles de série?? Bin chavais po.
Fin bon, gibson=rock'n'roll avec tous les potards à 12, non? Bin, il est ou le rock'n'roll ???

*pas dans le sujet. Bon.
En vente :
Rien
Escalobar
millenofx77 a écrit :

Citation:
Ah bon ? alors comment j'ai fait pour monter un push-pull sur une Flying ? Probablement de l'auto-suggestion....

et ca donne quoi au niveau du son?

Ben ça donne un son de simple bien utile en clair ou même en crunch en jouant sur gain avec le volume de la guitare : imagine une Strat en position intermédiaire (neck/middle) avec plus de chaleur et de puissance.
J'avais splitté les deux micros, mais l'intérêt est surtout pour le micro neck.
millenofx77
Escalobar a écrit :
millenofx77 a écrit :

Citation:

et ca donne quoi au niveau du son?

Ben ça donne un son de simple bien utile en clair ou même en crunch en jouant sur gain avec le volume de la guitare : imagine une Strat en position intermédiaire (neck/middle) avec plus de chaleur et de puissance.
J'avais splitté les deux micros, mais l'intérêt est surtout pour le micro neck.

c est exactement ce que je cherche
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
soupesoise03
Salut à tous,

J'étais sur le point de poster une requête similaire... mais cette bonne vieille fonction recherche m'amène donc à ressortir ce topic de l'abyme où il stagnait...

Alors voilà... Je ne suis absolument pas bricoleur et à plus forte raison encore moins luthier... je voudrais cependant savoir s'il était envisageable (et cohérent) d'ajouter un système de split sur ma SG standard (donc 498T, 490R) afin d'obtenir une possibilité de son supplémentaire.

Si non... pourquoi?

Si oui... à qui dois-je m'adresser (luthier? détaillant? gibson?) et à quel coût dois-je m'attendre (en euros ou en francs belges ). Et surtout quels types de sonorités puis-je espérer?

Merci d'avance pour votre aide!
millenofx77
j ai essayé de separer les deux fils de la bobine.... foireux j ai foutu le micro en l air
il faut racheter un micro qui ont les cables pour etre splitter (mais pas de serie)
tu peux le faire toi meme c est super simple, un petit coup de fer à souder et c est parti
soupesoise03
millenofx77 a écrit :
j ai essayé de separer les deux fils de la bobine.... foireux j ai foutu le micro en l air
il faut racheter un micro qui ont les cables pour etre splitter (mais pas de serie)
tu peux le faire toi meme c est super simple, un petit coup de fer à souder et c est parti

et au niveau son? ça donne quoi?
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 11 Déc 2007, 17:40
Un luthier peux faire ça. je fait souvent des modifs custom de micros de ce genre (j'ai actuellement un 57 4 fils à embase Dirty Fingers trés joli et un 496R en Alnico II qui sonne du tonnerre !)
Tu habiterais pas si loin, je t'aurais proposé de me les envoyer, mais ça coute cher d'exporter ici ... La modif va te couter 10 Euros chez moi pour 15 Euros de ports retour (sans compter les ports aller) ...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
soupesoise03
Donc il est possible de faire ça à partir des micros montés (d'origine - donc deux fils si j'ai bien compris) moyennant une modification réalisée "facilement" par un luthier?
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 12 Déc 2007, 18:35
facilement si il sait faire, pas facile si il sait pas faire
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
soupesoise03
donc, ça passerait par un nouveau micro éventuel... j'oublie alors... Mais par curiosité, qq à une idée de la façon dont ça peut sonner sur une sg?
millenofx77
je dirai....mal lol.
un simple bobinage c est deja pour avoir un son plus claquant.
hors la sg n a pas d erable comme une les paul mais full acajour, donc du simple c est un peu contre nature.
ma les paul claque plus que la sg et dessus le split c est tres bien, mais la sg il ny aura rien à en tirer je pense, c est une gratte de caractere, pas de compromis, toutefois , elle reste excellente en crunch-clean mais c est pas du simple c est sur

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...