Peter Green mod ? Quelqu'un peut expliquer en profondeur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 10 Oct 2006, 20:59
non

le son du micro manche seul est inchange
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 11 Oct 2006, 10:34
Anje a écrit :
non

le son du micro manche seul est inchange

ca c que du bonheur alors.

je vais m'entrainer sur un vieux micro epiphone, mais je n'ai pas bien saisi dans quel axe de rotation tu applique les 180° a l'aimant ?

Le haut devient bas, ou la gauche devient droite ?
super_taz
le cote sans vis devient le cote avec vis
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 11 Oct 2006, 14:14
tu parles des 6 vis ?

je comprends encore moins, moi il me faudrai un dessin
super_taz
oui, les 6 vis.
grosso modo, tu retournes l'aimant comme une crepe, le dessous devient le dessus
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 11 Oct 2006, 14:54

Tu peux modifier le dessin pour laisser une trace ?
super_taz
il faut que l'aimant, le gros rectangle noir, passe de NS a SN, donc soit tu le retournes, comme une page de livre (si la crepe ne te plait pas), soit tu le fait pivoter de 180° par rapport a un axe vertical (dans le sens de la page web)
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 11 Oct 2006, 16:17
ok
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 17 Oct 2006, 00:01
j'ai fais l'essai sur un micro EPI qui trainait, (le pauvre).

Evidement rien n'est prouvé mais je pense que ce test "in situ" était nécessaire.

Je le tente cette semaine sur mon paf classic '57
super_taz
et alors, ca donne quoi?
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 17 Oct 2006, 14:54
Je me lance jeudi car j'ai cour de jazz et je ne vais pas arriver avec une pelle en chantier.

Sinon, le micro EPI, je ne l'ai pas branché, c t juste pour apprecier la difficulté.
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Question con : ça ne donne pas le même résultat en cablant un des deux micros "à l'envers" ? (Point chaud à la place de la masse, et masse à la place du point chaud)

Sur les positions intermédiaires, ça donne ce fameux son de "canard".
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 17 Oct 2006, 18:22
ben apparement ca ne donne pas un resultat si probant.

Et puis j'en profite pour faire la modif qui me garde les aigus lorsque je baisse le volume.
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 18 Oct 2006, 00:21
Anje a écrit :
yep il faut retourner l'aimant, le fait de juste faire pivoter le micro entier de 180° ne change rien.

oui ce n'est pas très dur à faire, il faut juste est très précautionneux car les bobines sont fragiles. Et oui ça marche sans problème sur des Alnico II pro, comme sur tous les doubles "standard".

C'est encore plus simple si les micros n'ont pas de capot, sinon il faut commencer par les retirer. Ensuite dévisser les 4 petites vis au dos pour pouvoir retirer l'aimant. ATTENTION : faite bien gaffe au sens dans lequel il est à l'origine vu qu'il va faloir le retourner de 180°. Le sens dans lequel le retrouner justement : il faut inverser les poles de l'aimant, or ceux-ci sont orientés suivant la LARGEUR de l'aimant (la petite dimension du rectangle, on ne s'occupe pas de l'épaisseur) de telle sorte qu'un des poles soit en contact avec les vis réglables qui traversent une des bobines et l'autre pole en face de l'autre bobine avec les plots non réglables. Il suffit donc de le retourner à plat en le faisant pivoter de 180° autour de l'axe de la longueur. Ensuite il suffit de remonter précautionnement son micro et le tour est joué...
Juste au cas où je rappelle qu'il faut faire cette manip sur un seul micro.

Y'a des fois ou on croit lire et on cherche autre chose dans le texte, tout est dit la dedans.

Donc apres la PG modif, pas besoin de retourner le micro dans son emplacement de maniere a ce que les vis soit du mauvais coté ?
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 20 Oct 2006, 15:15
ah y est ! Ca marche !

J'ai boeuffé juste un quart d'heure alors ca redemande un autre essai mais c'est concluant. Le résultat est moins net que sur la les paul à PG mais comme je n'ai qu'une G400 ca doit etre normal.

Apres ca demande un ampli au moins à 6 et une douceur accrue de la main droite car ya plus moyen de baisser le volume de la guitare.

Dans un peavey transtube ca ne transparait pas, dommage, j'aime bien le coté mat et sec de son canal clair.

Sinon, le fait de rajouter un condo pour éviter la perte des aigus en baissant le volume des HB est pas mal.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...