Mr_thordendal a écrit :
Je pense que je vais devoir enmener tous ca chez un spetialiste parceque ca commence a me courrir sur le haricot en plus ya des défonce a faire sur la guitare pour le jack et le selecteur
Je recherche toujours un plan bien clair et precis avec la config 2 emg, 1 selecteur 3 position,1 tone, 1 volume
sinon je voudrait savoir les micros faut les brancher directement sur le selecteur ou alors sur le volume puis sur le selecteur ( ya 2 cables qui reli le selecteur au volume mais je suis passé directement par le selecteur avec les micros c'est peut etre pour ca que ca chie)
Merki
Bon alors as tu eu la doc avec tes micros ?
un document résume l'installation pour les micros 81 85 60 et H, le 2 eme plan de la page 2 explique pour 1 volume, 1 tone et 1 switch 3 positions
En résumé, ton fil noir part du connecteur pile, va se souder sur la base du jack stereo, un autre fil noir repart de la partie centrale du jack, reliée avec la base lors de l'insertion du jack (ca ferme alors le circuit et alimente les micros), ce fil noir doit relier toutes les masses de tous les éléments du circuit donc le corps de chaque potar, le corps du switch et les masses des micros (partie blindage du fil blanc micro) qui viennent aussi se souder sur le corps d'un des potars (commode car il y a de la place pour faire un beau paté).
Le fil rouge de chaque micro est relié au fil rouge du support pile d'ou le gros Y représenté qui via une belle soudure relie tous les + d'alim.
Dernière chose ton signal sonore, "le son" qui sort de tes micros via la partie centrale du fil blanc de chaque micro doit etre soudé à chaque extremité du switch, le fil qui repart de la position centrale du switch viens se souder sur le potar de volume sur la broche "1",
de la broche "2" repart le fil qui va se souder sur la troisieme broche du jack stereo c'est ton son qui sort enfin de tout ce bordel
la broche 3 du potar volume est reliée à la masse (fil noir) et se branche aussi sur la broche 1 du potar tone.
la broche 2 du potar tone est relié à la broche 1 du potar volume via un condensateur (probablement de couleur verte et fourni normalement)
la broche 3 du potar tone reste en l'air donc non branchée
Avec ça si tu y arrive pas, c'est que je m'exprime mal, enfin c'est possible
Hesites pas si tu as encore du mal