Pb montage emg HELP PLS !!!

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Déc 2005, 21:21
Mr_thordendal a écrit :
Je pense que je vais devoir enmener tous ca chez un spetialiste parceque ca commence a me courrir sur le haricot en plus ya des défonce a faire sur la guitare pour le jack et le selecteur

Je recherche toujours un plan bien clair et precis avec la config 2 emg, 1 selecteur 3 position,1 tone, 1 volume

sinon je voudrait savoir les micros faut les brancher directement sur le selecteur ou alors sur le volume puis sur le selecteur ( ya 2 cables qui reli le selecteur au volume mais je suis passé directement par le selecteur avec les micros c'est peut etre pour ca que ca chie)

Merki

je t'ai deja repondu dnas la page précédente :

http://www.emginc.com/download(...)t.pdf

c'est le schema du milieu sur la dernière page
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
saiirus
Mr_thordendal a écrit :
$$ NEW $$

J'ai reussit a obtenir un sons avec les meg !!!!

Mais par contre les sons et a faible volume sans disto et ca crachote

Mais que faire ?! (je vous le demande )

A force de trifouiller la pile, et si tu as laissé ta gratte branchée une nuit ou deux, il se peut que la pile en ai pris un coup ! Essayes-en une autre pour voir !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Nameless
On m'a commandé un 81 et un 85 séparemment, mais pas le kit ZW comme j'voulais au départ. Mais peut importe le résultat est le même.. ..

Donc j'voudrais 1 petite précision pour ne pas me planter au montage.. ...

Alors 81 en chevalet, et 85 en manche?.. C'est bien ça?.. ...

Autre question.. Sur le montage, où j'ai entouré en rouge, on voit une épissure a l'alimentation (comme c'est un montage pour 2 micros), il faut la faire soi même ou il y'a un "emplacement" prévu pour 2ème micro?.. .. parce que comme j'ai 2 micros séparés, j'me demande comment c'est fait, si j'devrais le faire ou si c'est d'origine..

Je sais pas si c'est très compréhensible mais bon...

Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Déc 2005, 08:50
Nameless a écrit :
On m'a commandé un 81 et un 85 séparemment, mais pas le kit ZW comme j'voulais au départ. Mais peut importe le résultat est le même.. ..

Donc j'voudrais 1 petite précision pour ne pas me planter au montage.. ...

Alors 81 en chevalet, et 85 en manche?.. C'est bien ça?.. ...

Autre question.. Sur le montage, où j'ai entouré en rouge, on voit une épissure a l'alimentation (comme c'est un montage pour 2 micros), il faut la faire soi même ou il y'a un "emplacement" prévu pour 2ème micro?.. .. parce que comme j'ai 2 micros séparés, j'me demande comment c'est fait, si j'devrais le faire ou si c'est d'origine..

Je sais pas si c'est très compréhensible mais bon...

Y'as pas de regles: tu les mets ou tu veux. J'ai un 85 en chevalet qui sonne tres bien. Mais généralement les gens mettent 85 manche et 81 chevalet.

Pour le trait rouge, c'est tout simplement une soudure. Il faut relier les trois fils entre eux...

Attention à ne pas la laisser à l'air comme ca. Isole la en l'entourant de scotche par exemple.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Nameless
Bobba a écrit :

Y'as pas de regles: tu les mets ou tu veux. J'ai un 85 en chevalet qui sonne tres bien. Mais généralement les gens mettent 85 manche et 81 chevalet.

Pour le trait rouge, c'est tout simplement une soudure. Il faut relier les trois fils entre eux...

Attention à ne pas la laisser à l'air comme ca. Isole la en l'entourant de scotche par exemple.

Ok c'est ce que j'pensais.. Merci Bobba..
bencccb
verifie la masse !!!
headsmoker
Mr_thordendal a écrit :
Je pense que je vais devoir enmener tous ca chez un spetialiste parceque ca commence a me courrir sur le haricot en plus ya des défonce a faire sur la guitare pour le jack et le selecteur

Je recherche toujours un plan bien clair et precis avec la config 2 emg, 1 selecteur 3 position,1 tone, 1 volume

sinon je voudrait savoir les micros faut les brancher directement sur le selecteur ou alors sur le volume puis sur le selecteur ( ya 2 cables qui reli le selecteur au volume mais je suis passé directement par le selecteur avec les micros c'est peut etre pour ca que ca chie)
Merki

Bon alors as tu eu la doc avec tes micros ?
un document résume l'installation pour les micros 81 85 60 et H, le 2 eme plan de la page 2 explique pour 1 volume, 1 tone et 1 switch 3 positions

En résumé, ton fil noir part du connecteur pile, va se souder sur la base du jack stereo, un autre fil noir repart de la partie centrale du jack, reliée avec la base lors de l'insertion du jack (ca ferme alors le circuit et alimente les micros), ce fil noir doit relier toutes les masses de tous les éléments du circuit donc le corps de chaque potar, le corps du switch et les masses des micros (partie blindage du fil blanc micro) qui viennent aussi se souder sur le corps d'un des potars (commode car il y a de la place pour faire un beau paté).

Le fil rouge de chaque micro est relié au fil rouge du support pile d'ou le gros Y représenté qui via une belle soudure relie tous les + d'alim.

Dernière chose ton signal sonore, "le son" qui sort de tes micros via la partie centrale du fil blanc de chaque micro doit etre soudé à chaque extremité du switch, le fil qui repart de la position centrale du switch viens se souder sur le potar de volume sur la broche "1",
de la broche "2" repart le fil qui va se souder sur la troisieme broche du jack stereo c'est ton son qui sort enfin de tout ce bordel
la broche 3 du potar volume est reliée à la masse (fil noir) et se branche aussi sur la broche 1 du potar tone.
la broche 2 du potar tone est relié à la broche 1 du potar volume via un condensateur (probablement de couleur verte et fourni normalement)
la broche 3 du potar tone reste en l'air donc non branchée

Avec ça si tu y arrive pas, c'est que je m'exprime mal, enfin c'est possible

Hesites pas si tu as encore du mal
Membre du "Jackson Class Club"
Membre du "dual rectifier mesaboogie sound fan club"
shadowchild
Le fil noir connecté a la pile doit etre relié a la masse?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Déc 2005, 17:59
shadowchild a écrit :
Le fil noir connecté a la pile doit etre relié a la masse?

Tu vois bien que non sur le schema... Il doit etre relié au jack de la guitare. Et plus precisement à la partie qui se situe entre le point chaud et la masse.

comme ca, lorsque tu branchera un jack mono, la masse du jack va faire le contact entre cette soudure et la masse de la guitare et ca fermera le circuit et alimentera le micro. Lorsque tu debrancher le jack ca ouvre le circuit et evitera que ta pile se vide lorsque tu ne joue pas
Jean D'Arcy, 1969
shadowchild
wé j'ai réfléchi aprés coup... je pensais avec une embase mono... mais en fait ça marche pas...
Nameless
Bonjour...

Voilà je up ce sujet pour ne pas en créer un autre inutilement..

Comme je n'utilise jamais le potard de tonalité sur mon kit 81/85, je pensais à l'ôter.. Mais je sais pas s'il suffit de faire comme ce que j'ai fait virtuellement sur le shéma là:

Ou alors la résistance entre les 2 potards est obligatoire même sans le potard de Tone?.. J'pense pas mais j'demande, j'y connais pas grand chose moi..

Voici le shéma normal, avec Tone:

Si quelqu'un peut m'eclairer svp..
headsmoker
Alors attention entre les 2 potars, c'est un condensateur, les potars étant des résistances variables.

j'ai un doute sur ton schema car le condo et potar de tone a un effet de filtrage de ton signal donc :

2 cas possibles :

lorsque le potar du tone est à fond s'il représente la valeur minimale entre le point milieu et celui du bas, cela équivaut à un fil donc dans ce cas tu devrais placer ce condensateur entre la broche du bas du potar volume et la masse du circuit directement.

lorsque le potar du tone est à fond s'il représente la valeur maximale entre le point milieu et celui du bas, cela équivaut à la resistance max du potar donc dans ce cas tu devrais placer ce condensateur entre la broche du bas du potar volume et son autre extremité à une resistance de valeur équivalente au potar EMG donc 25Kohms minimum 1/2watt, celle ci reliée à la masse du circuit.

Il faut donc juste verifier quelle est la résistance entre les bornes milieu et bas du potar tone lorsque la tonalité est la plus claire si ton souhait est celui ci
J'ai pas mon multimètre sous la main, mais si personne d'autre peut apporter une réponse rapidement, je ferai un effort
Nameless
headsmoker a écrit :
Alors attention entre les 2 potars, c'est un condensateur, les potars étant des résistances variables.

j'ai un doute sur ton schema car le condo et potar de tone a un effet de filtrage de ton signal donc :

2 cas possibles :

lorsque le potar du tone est à fond s'il représente la valeur minimale entre le point milieu et celui du bas, cela équivaut à un fil donc dans ce cas tu devrais placer ce condensateur entre la broche du bas du potar volume et la masse du circuit directement.

lorsque le potar du tone est à fond s'il représente la valeur maximale entre le point milieu et celui du bas, cela équivaut à la resistance max du potar donc dans ce cas tu devrais placer ce condensateur entre la broche du bas du potar volume et son autre extremité à une resistance de valeur équivalente au potar EMG donc 25Kohms minimum 1/2watt, celle ci reliée à la masse du circuit.

Il faut donc juste verifier quelle est la résistance entre les bornes milieu et bas du potar tone lorsque la tonalité est la plus claire si ton souhait est celui ci
J'ai pas mon multimètre sous la main, mais si personne d'autre peut apporter une réponse rapidement, je ferai un effort

ah je savais pas que c'était un condo, effectivement ça change tout. J'avais pas du tout penser à ça en fait, merci de tes précisions..

J'ai vérifié, c'est quand le potard est a fond que j'ai la résistance la + grande, 25kohm.. c'est là que j'ai la tonalité la + claire, c'est ce que je souhaite..
en fait en y réfléchissant bien, je crois que j'vais laisser comme ça, ça m'aurait interressé mais s'il faut d'autre modif', non... ..

Merci encore.. ...
headsmoker
C'est sur que le plus simple c'est de laisser le montage comme à l'origine , comment avais tu prévu au cas ou de boucher le trou de ce potar ?
Nameless
headsmoker a écrit :
C'est sur que le plus simple c'est de laisser le montage comme à l'origine , comment avais tu prévu au cas ou de boucher le trou de ce potar ?

En fait j'pensais juste le laisser comme en place, déconnecté mais en place.. .. C'était juste parce que j'm'en sert jamais mais bon, j'vais le laisser comme ça..

Mais par contre demain, j'refais toutes mes soudures, elles sont pas top, et au multimètre, j'ai des résistances indésirables... ... Mais déja je sais pourquoi:

Les 2 longueurs de cables désignées en rouge sur mon shéma, sont trop courtes pour que j'puisse les souder, à la fois au switch et au potard de volume. Sur le shéma du site, y'a beaucoup de marge mais en réalité, dans le kit, la longueur est super juste!! (enfin dans mon cas quoi).. Ce qui fait que ces soudures là (en bleu) sont vraiment mauvaises, au ras du potard, un peu "bancales" quoi.. .. Alors je sais pas comment faire sur ce coup la..

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...