Pb montage emg HELP PLS !!!

Forum EMG
Forum
Mr_thordendal
voila j'ai acheté 2 micro emg (81 et 85 )
mais j'ai un petit problème au montage : le selecteur et un trois position (emg) et je c pas ou brancher les micros quelqu'un aurait un scéma car j'en est pas trouvé sur le site emg

Merci d'avance

Mr_thordendal
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le 30 Nov 2005, 18:14
Il y a deux possibilité soit il y a 4 fils a la sortie soit 2.
Au niveau des couleurs après il faudrait les voir.

Mais si tu tappe cablage les paul sur google tu trouves.

De toute facon les points chauds des micros sont à l'esterireur du
selecteur la sortie vers le bouton de volume au centre et la masse sur le coté.
Et ensuite la masse des micros se branche sur la masse commune à tout
le circuit.
Mr_thordendal
chaque micro avaient un gro fil blanc et un fil rouge j'ai soudé les deu fils rouges avec la pile mais je c pas ou souder les deu blanc

La masse commune c sur le potard de volume ?
R.I.P dime
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le 30 Nov 2005, 20:09
Mr_thordendal a écrit :
chaque micro avaient un gro fil blanc et un fil rouge j'ai soudé les deu fils rouges avec la pile mais je c pas ou souder les deu blanc

La masse commune c sur le potard de volume ?

jusque là c'est bon, si tu n'as pas le plan regarde ici: http://www.emginc.com/download(...)e.pdf
Mr_thordendal
je comprend rien au plan emg et en plus ce que j'ai fait ca marche pas :{}: HELP !! .....
R.I.P dime
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 03 Déc 2005, 14:54
regarde plutot celui là, c'est plus proche de ton setup : http://www.emginc.com/download(...)t.pdf
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr_thordendal
j'espère que j'ai pas flingué les micros parceque je essayé j'ai essayé de mettre la gratte sur l'ampli en etant pas sur des branchements

Sinon merci pour votre aide
R.I.P dime
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Déc 2005, 09:51
Mr_thordendal a écrit :
j'espère que j'ai pas flingué les micros parceque je essayé j'ai essayé de mettre la gratte sur l'ampli en etant pas sur des branchements

Sinon merci pour votre aide

Non tu ne peux rien flinguer (sauf peut etre en inversant les polarité de la pile sur les micros) Essaie deja de brancher un micro direct sur les potards pour voir si il marche, puis l'autre, puis soude les sur le selecteurs.

Utilise un multimetre pour voir ou sont les contactes du selecteur en fonction de sa position, ca t'evitera d'inverser.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mr_thordendal
$$ NEW $$

J'ai reussit a obtenir un sons avec les meg !!!!

Mais par contre les sons et a faible volume sans disto et ca crachote

Mais que faire ?! (je vous le demande )
R.I.P dime
Rom$
  • Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le 12 Déc 2005, 12:54
Mr_thordendal a écrit :
$$ NEW $$

J'ai reussit a obtenir un sons avec les meg !!!!

Mais par contre les sons et a faible volume sans disto et ca crachote

Mais que faire ?! (je vous le demande )

Aller dans un magazin qui vérifie le cablage!!!
N.O.S Addict
Mr_thordendal
Ca peut pas venir des soudures que j'ai faite ou de la pile ?
R.I.P dime
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Déc 2005, 17:44
Mr_thordendal a écrit :
Ca peut pas venir des soudures que j'ai faite ou de la pile ?

Ben t'as testé les soudures et la pile ?
Jean D'Arcy, 1969
Mr_thordendal
Je pense que je vais devoir enmener tous ca chez un spetialiste parceque ca commence a me courrir sur le haricot en plus ya des défonce a faire sur la guitare pour le jack et le selecteur

Je recherche toujours un plan bien clair et precis avec la config 2 emg, 1 selecteur 3 position,1 tone, 1 volume

sinon je voudrait savoir les micros faut les brancher directement sur le selecteur ou alors sur le volume puis sur le selecteur ( ya 2 cables qui reli le selecteur au volume mais je suis passé directement par le selecteur avec les micros c'est peut etre pour ca que ca chie)

Merki
R.I.P dime
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Déc 2005, 21:21
Mr_thordendal a écrit :
Je pense que je vais devoir enmener tous ca chez un spetialiste parceque ca commence a me courrir sur le haricot en plus ya des défonce a faire sur la guitare pour le jack et le selecteur

Je recherche toujours un plan bien clair et precis avec la config 2 emg, 1 selecteur 3 position,1 tone, 1 volume

sinon je voudrait savoir les micros faut les brancher directement sur le selecteur ou alors sur le volume puis sur le selecteur ( ya 2 cables qui reli le selecteur au volume mais je suis passé directement par le selecteur avec les micros c'est peut etre pour ca que ca chie)

Merki

je t'ai deja repondu dnas la page précédente :

http://www.emginc.com/download(...)t.pdf

c'est le schema du milieu sur la dernière page
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...