Pas le bon tirant de corde sur ma guitare

Bonjour amie guitariste ,

Comme je le dit dans le titre j'ai un squier vintage modified STRATOCASTER

lien:http://www.fender.com/squier/guitars/stratocaster/vintage-modified-stratocaster-hss-rosewood-fingerboard-charcoal-frost-metallic/

Et il se trouve que la Guitare doit avoir un tirant de corde de 9-42 et moi je joue avec des Ernie Ball REGULAR SLINKY CLASSIC ROCK N ROLL 10-46, et se model de corde n'existe pas en 9-42.
Alors je me demande si il faut que j'aille voir un Luthier pour qu'il me régle ma Guitare ou de ne pas m'en préoccuper, surtout qu'une guitare régler est plus agréabla a jouer.

Alors quesque je fait ?!

PierredesElfes
Si tu passes du 10-46 au 9-42 tu seras obligé de faire regler ta guitare pour les harmoniques ... ( et ce a chaque fois ou tu changeras le tirant de cordes )

Pour tes cordes tu prends du 9-42 dans une autre marque ..c'est tout
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
infra blues
il n'y a absolument pas besoin de regler la guitare que ce soit intonation ou trussrod lorsque qu'on change de tirant pour du 10.46 a la place de 9.42,car la difference de "traction" sur le manche n'est pas plus importante,ce sera le cas si tu passes a du 11.52 ,voire plus.

le jeu de cordes que tu ne trouves pas n'est pas ce qu'il y a de meilleur,alors te prends pas la tete et oriente toi sur d'autres cordes bien meilleures: elixir ou d'addario en 10.46,ca ira bien mieux et pas de soucis.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 07 Mar 2014, 10:04
misterpixel a écrit :
Bonjour amie guitariste ,

Bonjour (j'espère que tu acceptes également les réponses masculines).

misterpixel a écrit :

Et il se trouve que la Guitare doit avoir un tirant de corde de 9-42 et moi je joue avec des Ernie Ball REGULAR SLINKY CLASSIC ROCK N ROLL 10-46,

Tu veux dire que tu joues habituellement avec ce tirant sur une autre guitare ?

misterpixel a écrit :
et se model de corde n'existe pas en 9-42.

Si si, il existe :
http://www.ernieball.com/produ(...)linky

misterpixel a écrit :

Alors je me demande si il faut que j'aille voir un Luthier pour qu'il me régle ma Guitare ou de ne pas m'en préoccuper, surtout qu'une guitare régler est plus agréabla a jouer.

Alors quesque je fait ?!

Si le tirant d'origine te semble trop souple et que tu veux changer de tirant, tu peux le faire, la différence entre 9-42 et 10-46 n'induit pas forcément un réglage. Teste au prochain changement de corde, et au besoin, si ça a trop bougé, va voir un luthier.
J'ai une autre question, je voudrais savoir quel fender égalise ma squier vintage modified ?
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 08 Mar 2014, 15:21
misterpixel a écrit :
J'ai une autre question, je voudrais savoir quel fender égalise ma squier vintage modified ?

quel est le sens de cette question
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
enfaite j'ai une squier vintage modifed hss est je voudrais savoir quelle fender pourait être son égale
infra blues a écrit :
il n'y a absolument pas besoin de regler la guitare que ce soit intonation ou trussrod lorsque qu'on change de tirant pour du 10.46 a la place de 9.42,car la difference de "traction" sur le manche n'est pas plus importante,ce sera le cas si tu passes a du 11.52 ,voire plus.

le jeu de cordes que tu ne trouves pas n'est pas ce qu'il y a de meilleur,alors te prends pas la tete et oriente toi sur d'autres cordes bien meilleures: elixir ou d'addario en 10.46,ca ira bien mieux et pas de soucis.

Les Ernie Ball son les meilleur corde est en plus j'essaiye d'obtenire un son proche de héndrix est il utilser des Ernie Ball REGULAR SLINKY CLASSIC ROCK N ROLL
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 08 Mar 2014, 16:30
salut
Je confirme 'addario 10/46
Sinon essaie du 75/98 .....je plaisante
Non ! 10/46 c'est très confortable et si c'est trop dur , du 9/42
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
bn_a_lunettes
misterpixel a écrit :
enfaite j'ai une squier vintage modifed hss est je voudrais savoir quelle fender pourait être son égale

99.9% des fender seront au dessus de ta vintage modified ...
et si tu veux atteindre le son d'hendrix, commence par trouver un plexi poussé à toc avant de regarder sa marque de cordes
et une fois que ça sera fait, tu n'oubliera pas de chopper ses doigts (et une strat SSS)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
misterpixel a écrit :
Les Ernie Ball son les meilleur corde est en plus j'essaiye d'obtenire un son proche de héndrix est il utilser des Ernie Ball REGULAR SLINKY CLASSIC ROCK N ROLL

MAYWAY !
Les gars jettez vos Elixir/dada & co puisqu'il vous dit que les Ernie cé lé mayeur kord du monde !!!

Citation:

En gros t'as une Dacia Logan et tu veux savoir quelle Renault pourrait être son égale quoi !
ou plus pres de la guitare : t'as une Epiphone LP Studio tu voudrai savoir qu'elle Gibson pourrait etre son egale, etc...
Bref t'as la réponse...
la guitare c'est de la merde !
eulflaike
Modified qu'on te dit.

Mon Epiphone LP Studio aussi est modified, elle a des mécaniques Grover

Et avec ses Seymour Duncan et son electronique toute refaite, elle enterre n'importe quelle pelle Custom Shop.....

Cela dit 10:15, je profite pour te demander ton avis sur cette histoire de cordes, parce que j'ai l'habitude de jouer sur des Ernie Ball, sans me poser de questions.
Et les habitudes, c'est parfois bon de les bousculer..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
eulflaike a écrit :
Cela dit 10:15, je profite pour te demander ton avis sur cette histoire de cordes, parce que j'ai l'habitude de jouer sur des Ernie Ball, sans me poser de questions.
Et les habitudes, c'est parfois bon de les bousculer..

les cordes c'est franchement une affaire de gouts j'ai joué longtemps avec des Ernie 9/46 ou du dean markley (pas de probleme de rouille sur les DM, je transpire pas ) j'ai testé de tout
Depuis un moment je ne joue plus que sur du GHS parceque pas cher et tres bon !
Mais le ressenti est souvent different d'une personne à l'autre... Par contre, chose vraie, je trouve les GHS plus faciles à regler en intonation que les Ernies !
la guitare c'est de la merde !
fredyshred
à stoc = monter le son, afin d'avoir le plus de dynamique possible, rendue possible par les amplis à tubes.

10:15 moi aussi je jouais sur EB puis GHS, mais leur prix a augmenté dans ma région, alors j'ai commencé à jouer du D'Addario.. Depuis je monte ça sur toute mes grattes, et elles ne craignent pas trop l'oxydation et sont sympa. Et puis puis pour 12€ j'ai 3 jeux de cordes, soit 4€/jeu ...
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur accessoires et Lutherie...