Pas le bon tirant de corde sur ma guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
noirclassic
misterpixel a écrit :
enfaite je voudrai obtenire se son la :

Tu as une configuration avec deux simples en milieu et manche, c'est un bon début. Tu prends ton ampli, on s'en fout que ce ne soit pas un Marshall, tu cherches un Crunch le plus propre possible avec très peu de basse. Niveau effets là il y a de la compression et du chorus à partir de 0:24. Un effet type Leslie ou un léger phaser le ferait aussi très bien.

A chacun son budget, ta guitare n'est pas si mal niveau configuration, l'une des modifications de strat la plus demandée était le remplacement du micro chevalet par un humbucker, et la plus grande difficulté sur une config HH c'est de trouver un réglage d'ampli qui ne soit pas trop criard en chevalet ni trop baveux en manche.
HoneyS
  • HoneyS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    HoneyS
    le 08 Avr 2014, 00:46
Bien sur que le son d'hendrix est faisable avec autre chose qu'une strat et un plexi (ceci dit j'ai eu les deux et pour ce type de son y'a pas mieux...), mais une gratte avec micro simple en manche et surtout un bon ampli a lampe avec un bonne dynamique suffisent, les cordes t'en a rien a secouer, tu peux bien mettre du 12 54 d'addario ça va rien changé, ça sera juste plus dur a jouer mais c'est tout (et un peu plus épais)

Tu peux te prendre une pédale wampler plexi drive aussi, ça te fait sonner un ampli (a lampe) comme un jtm45, 200 euros la pédale par contre. Mais le plus important c'est le single coil en position manche.
Rock'n'roll is dead

En ce moment sur accessoires et Lutherie...