Pas le bon tirant de corde sur ma guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
à stoc = monter le son, afin d'avoir le plus de dynamique possible, rendue possible par les amplis à tubes.

10:15 moi aussi je jouais sur EB puis GHS, mais leur prix a augmenté dans ma région, alors j'ai commencé à jouer du D'Addario.. Depuis je monte ça sur toute mes grattes, et elles ne craignent pas trop l'oxydation et sont sympa. Et puis puis pour 12€ j'ai 3 jeux de cordes, soit 4€/jeu ...
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
les dada j'en ai testé mais y a longtemps vu le prix faudrait que je me repenche un peut dessus
la guitare c'est de la merde !
bn_a_lunettes
misterpixel a écrit :
Que veux tu dire par "un plexi poussé à toc"

je veux dire qu'avant de regarde rl amarque de corde d'hendrix, il faut commencer par regarder les amplis sur lesquels il jouait, et la façon qu'il avait de les utiliser ...
Il utiliser 2 marshall 100 w superlead "plexi" head marshall 4x12 stacks
bn_a_lunettes
misterpixel a écrit :
Il utiliser 2 marshall 100 w superlead "plexi" head marshall 4x12 stacks

et à mon avis, ça avait plus d'influence sur son son que la marque des cordes qu'il utilisait (et qui pour la petite histoire était la seule à l'époque à pouvoir fournir le tirant qu'il utilisait, ce qui n'est pas le cas, aujourd'hui ... d'ailleurs, fouille un peu pour connaitre les différents diamètres qu'il utilisait, ça sera plus important que la marque, aussi ...)
noirclassic
Sincèrement, même si je pense que le marketing était un peu moins présent à l'époque, il suffit d'écouter l'influence qu'à le positionnement du médiator (angle d'attaque dans les trois dimensions) sur le son, l'endroit que tu attaques (plus ou moins proche du chevalet) pour comprendre que tu pourras dépenser des milliers d'€ sans jamais obtenir le même son, ni même t'en approcher parce que ta guitare a le même logo sur la tête et que tu la montes avec le même tirant de cordes.

Je sais que ce message ne te fera pas changer d'avis, on est tous passé par là, mais si tu veux gagner quelques années et économiser quelques milliers d'€ cherche plutôt TON son, et pas en te faisant un avis en demandant d'autres avis de forumers dont 90% se sont fait le leur en se basant sur des vidéos YouTube.

Prends le temps d'essayer tout ce que tu peux en magasin, et bien entendu d'embêter les luthiers lol, ils sont souvent très sympa (regarde 10:15, il prend même le temps d'intervenir sur le forum) et en plus tu prendras ton pied.
Biloute
  • Biloute
noirclassic a écrit :
ils sont souvent très sympa (regarde 10:15, il prend même le temps d'intervenir sur le forum).

non, des fois je tape !!
noirclassic
lol Ah bon ? il y a des clients qui pensent pouvoir te tenir la crampe pendant une heure à chaque fois qu'ils passent à l'atelier ?
Biloute
  • Biloute
non, c'est moi qui cause pendant des plombes
irhemix
Ca n'est pas la strat d'Hendrix, mais un modèle de la même série.

Ensuite pour le son de la vidéo je suis sur qu'en cherchant sur google réglage ampli little wing tu auras des pistes.
D'ailleurs tu as quoi comme ampli? et comme effets ?

Je rejoint les autres cherche ton son plutôt que vouloir le son d'Hendrix, n'oublie pas qu'il a aussi joué sur Gibson, et ce qui fait sa signature sonore vient surtout de son attaque, son touché, ses vibratos mains gauches, son attaque main droites et les kilos de substances illicites qu'il prenait.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
eulflaike
Quoi? Faut se droguer pour avoir le son d'Hendrix?
Fait chier..
Je revends mon JCM dès demain, et je vais acheter de l'acide..

C'est chaud le rock, quand même..
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
J'ai une squier vintage modified hss est un peavey rage 158 trans tube est un line 6 que j'ai préter (oui je sais c'est pas du marshall --')
noirclassic
misterpixel a écrit :
enfaite je voudrai obtenire se son la :

Tu as une configuration avec deux simples en milieu et manche, c'est un bon début. Tu prends ton ampli, on s'en fout que ce ne soit pas un Marshall, tu cherches un Crunch le plus propre possible avec très peu de basse. Niveau effets là il y a de la compression et du chorus à partir de 0:24. Un effet type Leslie ou un léger phaser le ferait aussi très bien.

A chacun son budget, ta guitare n'est pas si mal niveau configuration, l'une des modifications de strat la plus demandée était le remplacement du micro chevalet par un humbucker, et la plus grande difficulté sur une config HH c'est de trouver un réglage d'ampli qui ne soit pas trop criard en chevalet ni trop baveux en manche.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...