De rien pour les explications
lifsebcbien a écrit :
Concernant le polish GHS en crème, tu l'appliques, le laisses sécher quelques minutes, puis tu fais des mouvements circulaires avec une microfibre comme AcN le suggère (moi je le fais avec du coton et ça marche très bien) jusqu'à disparition du polish de la surface de la guitare.
Je suggérais juste pour virer les dernières traces suite à la polisseuse
(t'as les huiles et autres à virer
je fais un wipedown à l'isopropanol dilué à 12-13% après pour m'assurer que la surface est nickel de chez nickel) avant d'appliquer un glaze (qui aide à l'adhérance de la cire ou du sealant que l'on va appliquer après coup)
Pour les microfibres, personnellement j'utilise celles-ci :
http://www.chemicalguysuk.com/(...)t.htm (short pile)
et
http://www.chemicalguysuk.com/(...)q.htm (shag pile)
On précise qu'il ne faut jamais laisser la madame toucher la "shag pile", sinon elle va vous le voler et dormir avec tellement c'est doux ^^
Les pads que j'ai sus-cités sont à utiliser avec une polisseuse, orbitale ou rotative (des pads de 10cm sont bien pratiques). Après y'a un truc qu'on appelle le "German pad", c'est un pad à utiliser à la main, mais là, à moins d'avoir le polish hyper abrasif qui s'utilise à la main... (perso je m'en sers juste pour retirer les micro-rayures et traces résiduelles sous les poignées de portes d'une voiture, et vu que au niveau des cornes je n'ai aucune micro-rayure (en même temps pour tenter d'en faire là, faut le vouloir xD)
lifsebcbien, la carnauba crème était à combien de % de carnauba en volume ?
Sinon perso je recommande maintenant plus les sealants que les cires. C'est moins naturel certes, mais pour blinder, ça blinde (par contre à £40 la fiole, ça peut faire mal, mais une application tient pratiquement 5 ans si y'a pas trop de frottements, et facilement 2 ans en usage normal je dirais... en tout cas ça tient plus de 2 ans sur une bagnole qui voit neige/pluie/boue/sable/sel/pollen toute l'année, donc sur une guitare ça devrait tenir). Bref, y'a quasi aucune micro-rayures à chaque fois (à condition de la nettoyer comme il se doit, car les poussières qui s'accumulent dessus sont les premières sources de micro-rayures quand on nettoie)
Sillyron, tes traces blanches ressemblent à des hologrammes. La transpiration a ramolli le vernis par endroit sur le coup, et les mouvement on fait que ça a "poli" la zone, ce qui laisse des hologrammes
j'suis sûr que si tu mets une lampe assez puissante (ou le soleil si il fait beau) dessus tu verras ces marques sans aucun soucis ^^
Enfin bref, dans tous les cas, si jamais tu passes sur Paris, je peux t'aider à t'en débarrasser (vais d'ailleurs bientôt passer ma p'tite Caparison TAT Special à la polisseuse), à moins que t'ais un barbecue et là je passe sans hésiter
Si vous avez des questions n'hésitez pas
(je peux mettre un peu de temps à répondre, j'suis au taff depuis 6h du mat...
)
Edit : j'oubliais un point essentiel : l'entretien des microfibres... Les "shag piles" doivent être brossées après chaque lavage (sans adoucissant) avec un peu de vinaigre blanc ajouté à la lessive. Bref, à noter qu'il est également conseillé de garder la p'tite microfibre dans un sachet plastique refermable genre ziploc (trouvable près des papiers alu en grande surface :p) afin d'éviter que la moindre poussière se colle dans la microfibre et raye la guitare derrière à chaque passage