Nouveau dimarzio D Activator

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 14 Fév 2007, 15:24
ouep mais je persiste, mieux pour le métal, ca ne veut pas dire avec un niveau de sortie de dingue... un dimarzio super 3 ou un duncan full shred, ca envoie grave, comme un anderson H3 ou un bare knuckle warpig, etc....

quant à l'evolution en mode metal sur de l'acajou, écoute le dernier dragonforce.... l'evolution reste un micro très puissant en céramique, en cela il rejoint les 81 et ne sera jamais baveux avec l'acajou comme peut l'être un alnico avec une trop grosse réponse dans les basses...

actuellement j'ai deux grattes, une basswood/dimarzio super3, et une acajou/emg81
les deux envoient terrible. celle en basswood est plus dense dans les médiums, celle en EMG est plus large sur les fréquences et a une attaque plus marquée.... les deux se complètent super
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
svan001
Et l'evo c'est forcement f-spaced ? Cette gratte n'a pas de floyd donc ca serai genant.
Loso
  • Loso
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Loso
    le 14 Fév 2007, 15:30
non il me semble existe en espacement standard aussi
jesussaves
Bon, je relance le topic car je viens d'acquérir un D-Activator par internet.. Réception prévue pour la semaine prochaine...

Un bon p'tit rapport dès que j'ai monté tout ce monde sur ma prochaine gratte qui arrive dès lundi (une Ibanez RG, tete reverse, en config' HH pour les plus curieux d'entre vous)...
jesussaves
Je le comparerai à mes micros actuels (PAF PRO, D-Sonic, Evolution...), et je vous dirai tout!

En plus, j'ai déjà eu des EMG, donc, je pourrai faire un comparatif intéréssant...
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 17 Mar 2007, 16:27
Panti motive toi!! je veux une mega review!!!!
jesussaves
greham a écrit :
Panti motive toi!! je veux une mega review!!!!

Déjà, laissez-moi le recevoir pour la semaine prochaine et ensuite promis, j'vous ferai un test impitoyable mais objectif!

C'est vrai quoi! au prix des micros, c'est chiant de pas pouvoir les tester AVANT de les acheter... Autant aider les potes à y voir plus clair...
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 18 Mar 2007, 23:05
genial yen a un qui s'est dévoué
t'a commander un couple ou le bridge.
pour l'evo je trouve qu sonne super synthétique pas vous
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
jesussaves
Je n'ai commandé que le bridge.

Pour l'Evolution, bin... non, il ne sonne pas synthétique, et ca dépend aussi de sa guitare, son ampli, etc... 'Faut aimer quoi...
jesussaves
Bon, je suis un peu vert... Ne recevant toujours pas mon micro, j'ai envoyé un message au vendeur américain (qui tient une e-boutique) en lui demandant ou ca en est, et voici sa réponse :

"Hi,
We have had a problem with some of the pickups not being labeled properly. We are sorting it out and getting them labeled correctly. Should be in your hands very soon. Sorry for the unexpected delay.
Regards"

Donc, me voilà pas plus avancé.... Grrrrrr
jesussaves
Encore des news concernant la venue de mon micro! Je ne résiste pas à l'envie de vous raconter le truc, c'est incroyable...

Hier, je me demandais quand meme si mon colis était partit ou pas, et je me suis décidé à appelé la boutique du vendeur aux USA. Je suis tombé sur un gars très sympa et ouvert à la discussion. Extrait de la conversation téléphonique :

"- Bonjour! je vous appelle de France, je suis l'acheteur du micro D-Activator, et je vous ai envoyé un email (auquel vous avez d'ailleurs répondu). Mais je voulais vous appeler pour etre sur qu'il n'y avait aucun souci.

- Ah ouiiiiiiii! Bonjour Monsieur! Oui, je me souviens bien de votre message! j'ai d'ailleurs en face de moi un petit papier sur mon bureau où il est écrit que dès que je recois le micro, je vous l'envoie aussitot (il me demande si il s'agit bien de moi, à la bonne adresse, etc...)

- Ah ok! Tant mieux, j'avais peur que ce soit un souci de paiement ou que vous étiez un vendeur fantôme (sur internet on en voit des fois malgré les devantures alléchantes).

- Non, non, non! Rassurez-vous! Nous sommes une boîte sérieuse. C'est juste que nous sommes complètement dépassés par les évènements. Figurez-vous que nous avions commencé à avoir un petit stock de ce micro, mais qu'à notre grande surprise, tout le monde VEUT ce micro-là... Nous-même somme estomaqués de voir cet engouement pour ce micro-là. L'autre jour, un gars est venu dans notre magasin et il est carrément repartit avec 5 micros identiques afin de les revendre sur ebay pour se faire une plus-value.

- HEIN? Sérieux?

- Oui, oui! D'habitude, on en commande environ une dizaine par semaine (car nous avons chaque semaine pas mal de débit de matériel, surtout en micro), mais là, on est carrément obligés de les commander par 50 car meme sur le net, les commandes ne cessent d'arriver! Meme Dimarzio en direct a des soucis d'approvisionnement pour ses clients... Mais ne vous souciez de rien! Si vous n'avez pas recu d'email de ma part d'ici le milieu de la semaine prochaine, n'hésitez pas à me recontacter. Mais je pense que ce sera OK d'ici là et que votre micro sera déjà partit pour la France"

Impressionnant, non???? Le gars semblait en tout cas de bonne foi, et sembalit bien dire la vérité.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 24 Mar 2007, 18:25
j m'attendai pas a un engoument sur ce micro
(ca veut dire qu'il sera monté sur des grattes, et plein d'autres choses encore)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 25 Mar 2007, 00:18
ben logique... regarde l'engouement pour les EMG, et dis-toi que si beaucoup hésitent à sauter le pas, c'est l'aspect batterie (défonce de la gratte, usure de la pile) qui les dérange...

Donc si on leur dit le son d'un actif dans un passif, tout le monde saute dessus...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...