Nouveau biloutage sur une Ibanez Rgr

Forum Ibanez
Forums
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le 23 Avr 2008, 23:51
Salut, ca faisait un moment que je n'avais pas bilouter un petit peu donc voici le projet. J'ai donc troqué ma stratobiloute à Beebo contre sa Rgr qui ne devrait pas tarder à etre receptionné.
Voici les photos de la guitare maintenant:

Dans un premier temps je vais la demonter entierement car une peinture est prevue, j'ai choisi de me rapprocher le plus du fire spark blue d'Ibanez:

Je vais egalement supprimer et reboucher le potar de tonalité, chose qui ne me sers jamais...

A suivre!
jesussaves
Bon courage mon pote! Vivement la suite!
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le 26 Avr 2008, 11:56
jviens de recevoir la gratte donc jfais mon topo:
floyd à regler, hauteur de micro pareil, prise jack qui crachouille, potar vol qui crachouille, accastillage à nettoyer, griffe de floyd a revoir...

il y a quelques poc par ci par là, rien de mechant, de toutes facons je rebouche le tone et là repeint.

y a de quoi faire en gros..

edit:
J'viens de la depiecer et je n'ai pas eu de mauvais surprise.
les micros sont splittable, etonnant pour un modele pareil.
y a pu qu'a nettoyer l'accastillage, le floyd est en bon etat sauf qu'il me manque la barre (si il y a une ame charitable...)
jesussaves
En totu cas, le manche est trop joli... Balance des tofs régulièrement, meme si la guitare est en puzzle lol
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le 26 Avr 2008, 14:34
je n'ai plus d'appareil photo numerique correct donc desolé pour la qualité des photos!
j'ai attaqué le boulot, donc floyd, bouton nettoyé, griffe redressée, trou tone rebouché..

pour la derniere photo, jvous rassure c'est poncé comme il faut pour le collage.

avec l'accastillage chrome j'ai peur que le bleu n'aille pas..
jpense peut etre à la couleur de la RR que j'avais bilouté avec une ptit motif dessus...
precision, c'est une rgr 320
jesussaves
Hmm pas bete en effet.. Le chrome doit aller avec tout
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le 27 Avr 2008, 13:31
c'est sec, j'ai plus qu'a rebouché le trou, j'ai du debrasel ca devrait aller.
en meme temps je ferais les pocs. j'passerai un coup de polish sur la tete, quand au manche j'ai profité qu'il soit detaché du corps pour coller quelques cure dents dans les trous de fixations car il en avait besoin! je me tate toujours pour la couleur...
jesussaves
Et pourquoi pas un truc pas commun pour une Ibanez? Genre Goldtop ou violet...
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le 27 Avr 2008, 14:21
avec le chrome j'ai peur que ca ne suive pas trop..
jesussaves
fait une simulation sur kisekae
~mucho~
j'en ai fait plein mais y a rien qui m'acroche!
EboliK
  • EboliK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EboliK
    le 27 Avr 2008, 15:12
Super site!
Moi qui me tate pour me faire faire une gratte par Xavier petit c'est parfait pour essayer un peu! Je connaissais pas!

En tout cas bon courage pour ton biloutage!
jesussaves
Moi si je pouvais bilouter une RG, y'a pas à tortiller : c'est violet pailleté directement
~mucho~
le truc c'est qu'il y a une infinité de solution!
~mucho~

je viens de poser les mastics, j'attends que ca seche ensuite je pourrais les poncer et depolir le reste, j'espere qu'elle sera peinte samedi.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...