Nettoyer sa guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
sCHti
  • sCHti
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sCHti
    le 29 Avr 2005, 13:16
la touche? ca dépend du bois ou ca peut se faire aussi bien sur le palissandre que sur l'ébene?
guillaume_pille
C'est du matos de finition en ébénisterie, n'étant pas connaisseur, je ne te certifie pas que cela marche bien sur tout, mais à mon avis ça doit le faire...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
damarus
pour ma gratte, j'utilise le plumeau swiffer ( je crois) et je nettoie avec un produit pour violon bah ouai, c'est strictement la même chose que pour gratte, mais nettement moins chèr
Damarus was here®
sCHti
  • sCHti
  • Publié par
    sCHti
    le 29 Avr 2005, 17:57
moi j'utilise un chiffon micro fibre et du fast fret de temps en temps mais ca suffit pas à long terme je pense.
sCHti
  • sCHti
  • Publié par
    sCHti
    le 29 Avr 2005, 21:01
la touche seulement. sinon pour le reste j'ai juste le chiffon.
jambon beurre
sChti, le fast fret n'est en aucun cas un produit de nettoyage : il est censé servir a entretenir les cordes et les rendre plus glissantes.
D'après certaines croyances (que je ne peux cautionner car je ne l'ai pas vérifié moi-même) il déchausserait les frettes..

Bon, en tout cas, le fast fret pour la touche c'est pas ça du tout
sCHti
  • sCHti
  • Publié par
    sCHti
    le 30 Avr 2005, 11:19
oui y'a pas mal d'avis opposés sur le fastfret, certain disent que ca désseche la touche d'autre non et y'a marqué nourrit la touche sur la boiboite du produit en question donc par default je met quand même.

enfin j'aimerais me trouver de l'huile de citron mais je sais pas trop ou ca s'achete. et pour le corp les polishes j'y connais rien, y'en a qui foutent du polish bagnole sur leurs grattes donc... perdu
jambon beurre
réellement je peux te dire que l'huile de citron est nickel, que le polish bagnole est nickel, va voir sur le site, vraiment, je n'y mets que ce qui marche et ce que J'AI testé.

L'huile de citron, certain mag de ziq en font, autrement c'est par correspondance, mais faut un peu de volume pour que le port vale le coup.

Autrement, tu peux SANS AUCUN risque tester l'huile de lin + alcool 90° c'est un truc de luthier qui a toujours fait comme cela depuis 30 ans !!

c'est sur le site aussi !

a+
sCHti
  • sCHti
  • Publié par
    sCHti
    le 30 Avr 2005, 12:06
lu, j'ai été voir ton site et il est top. donc je peut faire confiance au polish bagnole alors c'est cool, c'est surement moin chère merci de m'avoir eclairé.
jambon beurre
Dis, excuse moi, c'est quoi la gratte ? car c'est uniquement pour du vernis polyuréthane (peut-être plus de 90 % du marché sauf Gibson a ce que je sais).
sCHti
  • sCHti
  • Publié par
    sCHti
    le 30 Avr 2005, 12:24
j'en ai deux mais c'est plutôt pour une Gibson lp studio.
Dime_RIP
Fast fret pour les cordes et les fret, ça permet en plus de les préserver de l'oxydation (sueur des doigts) et permet un meilleur glissé sur les cordes.

Sinon poyur le corps (si c'est un vernis), jutilise une sorte de polish de chez GHS , c un traitement qui protege les laques et fait briller (Guitar Gloss je crois).
Ce produit te sert aussi a nettoyer potars, caches -micros, plaque de protection et toutes les mécaniques.
Enfin c'est un produit bien cool
jambon beurre
Citation:
j'en ai deux mais c'est plutôt pour une Gibson lp studio.

mince, mauvaise pioche (enfin, pas pour la gratte, hein !)..je ne dis pas que cela ne fonctionne pas sur du nitrocellulosique, je dis n'avoir jamais essayé....

..et là, généralement : je me tais !

nous avons besoin d'autres avis sur la question. Moi, ma SG j'emploie le produit Gibson, ça brille, ça ne colle plus, mais ce n'est pas un polish : même les petites rayures il ne les enlève pas :

désolé
sCHti
  • sCHti
  • Publié par
    sCHti
    le 01 Mai 2005, 12:26
ok merci oas rav' , je trouverais bien un jour!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...