Nettoyer sa guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
jambon beurre
je ne pense pas que cela doit du au traitement, vraiment, mais je ne m'y connais pas assez..
guillaume_pille
Je comprends ton point de vue mais ça ne me semble pas improbable que, la touche se dilatant, ça fasse bouger le manche mais bon, je ne suis pas catégorique...

En tout cas, ce qui est certin c'est que j'avais tellement mis d'huile que j'ai eu les mains grasses pendant un bon moment...

Et que je viens d'envoyer la gratte chez le luthier pour le réglage (je re-change de tirant)...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
jambon beurre
Citation:
Je comprends ton point de vue mais ça ne me semble pas improbable que, la touche se dilatant, ça fasse bouger le manche mais bon, je ne suis pas catégorique...

moi, si !!

avec un trus rod à l'intérieur ! je crois bien que quand une touche est soumises à des chocs thermiques, elle se fend, se décolle, et je pense justement que c'est parceque ce sur quoi elle est collée, le manche, refuse de bouger !
Mais un luthier t'en dirait plus..
guillaume_pille
Trop de logique dans ce que tu dis, c'est irritant

Bon, de toute manière j'ai refilé le réglage à mon luthier, chacun son boulot! Quand on est pas manuel, faut s'assumer et gagner suffisament d'argent pour faire bosser des gens plus adroits (si seulement...)...

jambon beurre
Citation:
Bon, de toute manière j'ai refilé le réglage à mon luthier, chacun son boulot! Quand on est pas manuel, faut s'assumer et gagner suffisament d'argent pour faire bosser des gens plus adroits

bien dit !!

...mais est-ce une question d'adresse ou de crainte

car on peut toujours commençer par ne contrôler que des côtes, observer, se faire bien expliquer par son luthier..par exemple

a+
guillaume_pille
Me concernant, c'est un cumul de plusieurs facteurs :