Nettoyer sa guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
jambon beurre
je ne pense pas que cela doit du au traitement, vraiment, mais je ne m'y connais pas assez..
guillaume_pille
Je comprends ton point de vue mais ça ne me semble pas improbable que, la touche se dilatant, ça fasse bouger le manche mais bon, je ne suis pas catégorique...

En tout cas, ce qui est certin c'est que j'avais tellement mis d'huile que j'ai eu les mains grasses pendant un bon moment...

Et que je viens d'envoyer la gratte chez le luthier pour le réglage (je re-change de tirant)...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
jambon beurre
Citation:
Je comprends ton point de vue mais ça ne me semble pas improbable que, la touche se dilatant, ça fasse bouger le manche mais bon, je ne suis pas catégorique...

moi, si !!

avec un trus rod à l'intérieur ! je crois bien que quand une touche est soumises à des chocs thermiques, elle se fend, se décolle, et je pense justement que c'est parceque ce sur quoi elle est collée, le manche, refuse de bouger !
Mais un luthier t'en dirait plus..
guillaume_pille
Trop de logique dans ce que tu dis, c'est irritant

Bon, de toute manière j'ai refilé le réglage à mon luthier, chacun son boulot! Quand on est pas manuel, faut s'assumer et gagner suffisament d'argent pour faire bosser des gens plus adroits (si seulement...)...

jambon beurre
Citation:
Bon, de toute manière j'ai refilé le réglage à mon luthier, chacun son boulot! Quand on est pas manuel, faut s'assumer et gagner suffisament d'argent pour faire bosser des gens plus adroits

bien dit !!

...mais est-ce une question d'adresse ou de crainte

car on peut toujours commençer par ne contrôler que des côtes, observer, se faire bien expliquer par son luthier..par exemple

a+
guillaume_pille
Me concernant, c'est un cumul de plusieurs facteurs :
- il me faut un outil à la con genre tournevis coudé (que je ne possède pas) pour aller chercher la truss rod de ma Lag.
- je ne possède pas la patience nécessaire pour faire CALMEMENT ce genre de boulot.

Et ça c'est le problème fondamental : il arrive toujours un moment où ça me saoule, et je vais alors avoir tendance à torcher le boulot. Alors que pour d'autres choses (moins manuelles) je suis très perfectionniste. On ne se refait pas...

jambon beurre
Citation:
Je vais faire peur a tout le monde....

Moi je les fait avec du liquide bleu pour vitre....
Pshit pshit et un coup de sopalin et ca repart !

non, tout dépend la touche et le vernis !

maple+polyuréthane ?
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 28 Avr 2005, 18:13
manulonch a écrit :
Je vais faire peur a tout le monde....

Moi je les fait avec du liquide bleu pour vitre.... :-)
Pshit pshit et un coup de sopalin et ca repart ! :-)

C'est pas plein de solvant cette cochonnerie ???
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
jambon beurre
l'eau, l'alcool sont des solvants, entre autre

je vais peut-être paraître zinzin (ça ne changera pas !) mais le sopalin me fait plus peur !

préfère le coton !!
sCHti
  • sCHti
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sCHti
    le 28 Avr 2005, 21:40
moi je propose une éponge à vaisselle face grattante. avec ca ta guitare est nikel ... même un peut plus
jambon beurre
Citation:
moi je propose une éponge à vaisselle face grattante. avec ca ta guitare est nikel ... même un peut plus

c'est impeccable pour redonner un coup de jeune aux frettes
sCHti
  • sCHti
  • Publié par
    sCHti
    le 29 Avr 2005, 11:48
jambon beurre a écrit :
Citation:

c'est impeccable pour redonner un coup de jeune aux frettes

nan tu blague? arrête je te crois mdr
jambon beurre
je t'assure ! mon site ne marche plus, mais je t'aurais fait voir ! du scotch pour protéger la touche, tu laisses dépaser les frettes et tu frottes, mon ami après tu mets les lunettes de soleil !!
sCHti
  • sCHti
  • Publié par
    sCHti
    le 29 Avr 2005, 12:03
ah bah je testerais quand mes frettes ferons la gueule, si tu dit que ca marche!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...