Nettoyer sa guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
jambon beurre
Citation:
En téhorie un règlage d armonique est nécécair a tout changement de jeux de corde, bon faut pas abuser nomplu sa bouge un peu mais c est vraimen minime.

Non, tu confonds : lorsque tu règles les harmoniques tu le fais avec un jeu neuf.
Régler les harmoniques à chaque changement de cordes c'est inutile si tu ne changes pas de tirant de cordes

Citation:
Mais dans tout les cas lorsque l' on change un jeux de corde bien toute les vis du chevalet on tandence a bouger (en jouant aussi).

Ben alors là, je dois avouer que mes connaissances sont limités, mais les pontets que je connais ont tous des ressorts qui les maintiennent en pression pour éviter cela, mais peut-être ta guitare, non..si tu peux expliquer, j'en aurais appris aujourd'hui.

Citation:
Pour le sillet bien si il creuse un peut le mange il me semble qui est obliger de le rabaisser.

Soit il change de sillet, soit il creuse un peu les fentes du sillet, mais je ne connais pas de sillet collé réglable, encore une fois je peux me tromper, si tu peux m'éclairer.

Citation:
Le jour ou il re applanie le manche donc plusse vers l été il est obliger de le remonter donc changement de sillet.

Il te change le sillet souvent ? tous les ans ? à chaque fois qu'il applanie le manche ? tu peux m'expliquer cela aussi ?

Citation:
Voila voila.

voili voilou
ducofsentiments
Maime avec le ressort sur le chevalet sa tendance a bien bouger. le changement de plusieur jeux de corde au maime tiran naturelmen au bout d un moman tu ne tien plus l accordage.

pour se qui est de la hauteur du sillet :
Bien pour le rabaisser il lime la partit du dessou tout simplemen. Aprai oui en gros changement de sillet tout les ans quoi que je garde les ancien et souven il reprend celui de l anner précédente.
Désolé pour l'ortographe. Je ne peut écrir autrement...
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le 27 Avr 2005, 12:37
ducofsentiments a écrit :
Personelement je change mes cordes toute les semaine parfoi toute les deux semaines. (je fume et je n éssuis jamais mes cordes "on ma dit que la nicotine qui restait sur les doights a tendence à boufer les cordes" donc au bout de 1 semaine ou 2 mon jeux na plus rien dans le sac "je joue pas sur du Elixir mais sur du DADARIO c est pas chère et sa sonne lol".

Pour le nétoyage j' ai un spray poliche pour guitare que j ai acheté il y as des année et il men reste toujour avec je passe un coup de chifon sur toute les partit aparente assécible.

Puis tout les 1 ou 2 moi je dépose la guitare cher mon luttier pour règlage d armonique puis ajustage manche sillet micro etc quand il y en as besoin. il fait le netoyage complet de la guitare en maime temps. Sa me coute 40 euros avec le jeux de cordes fourni et il la garde 3 à 4 jour. pourquoi sen priver...

Mets les 40 euros de coté et dans 3 ans tu te payes une gratt
Tu dois jouer comme une bete pour changer les cordes toutes les semaines! moi j'ai un petit niveau je les changes tous les mois en jouant 2 heures par jour...
ducofsentiments
lol non des guitares j en est asser. (pour éviter autant de frès je pourai changer des pièce comme chevalet. Mais bon sa ne serai plus d époque plus se petit truck qui fait que sa fait plaisir de jouer lol).

aprai une bète non je dirai pas sa. Je suis pas un pur bon guitariste. J aime seulemen jouer dans de bonne condition j aime pas quand les corde acroche il y a que un seul médiator de j aime bien (les Jim Harley rouge transparent).
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le 27 Avr 2005, 13:22
Moi j'aime que les médiator dunlop 0,88 et 1 mm :Band2:
ducofsentiments
Un prototype Washburn faite en 1978 par un luttier francais de Washburn france.

pamal aussi sur mon custom c est une guitare faite pièce par pièce. J envérai les photos bientot sur se forum une foi que le floyd sera entièremen fini. La cette semaine il y a une défonce a fair pour un nouveau micro chevalet.
jambon beurre
Citation:
Un prototype Washburn faite en 1978 par un luttier francais de Washburn france.

on peut voir, sans être curieux ?
guillaume_pille
Vous pensez quoi de l'huile de lin (plus épaisse que l'huile de citron) diluée dans un peu d'essence de thérébentine pour la touche palissandre?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 27 Avr 2005, 14:06
nonconforme a écrit :
Vous pensez quoi de l'huile de lin (plus épaisse que l'huile de citron) diluée dans un peu d'essence de thérébentine pour la touche palissandre?

La lemon oil ne marche pas sur les touches palissandre ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
guillaume_pille
Si, mais ce n'est pas le même prix... Et l'huile de lin (bois précieux) se trouve en grande surface bricolage, ce qui est plus rare pur l'huile de citron (en tout cas je n'en ai jamais vu...).

jambon beurre
j'en pense cela :

http://teewoof.org/rosewood.html

mais depuis j'emploie l'huile de citron ça "fouette" moins !!! en tout les cas, l'alcool à 90° est absolument sans danger pour la touche, je le répète avant qu'on ne le dise car celui-ci n'attaque que les cellules vivantes.

NB : ducofsentiments, ton site est super chouette et j'aimerai bien qu'on voit mieux ta gratte !! bravo
guillaume_pille
Le truc, c'est que la dernière fois que j'ai fait mon nettoyage, j'ai du trop diluer ou trop mis du mélange huile de lin/thérébentine et le manche a travaillé pendant un bon moment... En ajoutant à ça les joies d'un réglage de floyd avec un changement de tirant de cordes, je me suis régalé...

jambon beurre
Citation:
le manche a travaillé pendant un bon moment

c'est à dire ?? lorsque tu mets l'huile c'est la touche qui boit (et pas le manche), si elle "travaille" t'as du dégat irréversible style touche fendue ou décollée !!!
guillaume_pille
Oui je parlais de la touche.

En fait c'est assez simple : mon réglage n'a pas cesser de bouger (genre plus rien qui frise, et une heure après c'est reparti pour un tour).

Peut-être interprète-je mal le phénomène?

jambon beurre
je ne pense pas que cela doit du au traitement, vraiment, mais je ne m'y connais pas assez..

En ce moment sur accessoires et Lutherie...