Neck Shim pour guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Si tu veux prendre sur Amazon , l'équivalent c'est ça
parce que les autres c'est juste de l'arnaque (y'a qu'à voir les commentaires).
Sur Ali c'est 8€ fdpin, soit presque deux fois moins cher et j'ai toujours été livré en temps et en heure.

D'ailleurs, j'en ai un jeu, et en voici les dimensions (j'avais ça en secours dans un tiroir et j'ai jamais pensé à les vérifier).

- 1° : 1,49mm / 0,58mm
- 0,5° : 0,97mm / 0,57mm
- 0,25° : 0,77mm / 0,53mm

La cale couvrant le neck pocket, il faut voir que ça surélève un peu le manche en plus de lui donner de l'angle.

PS : si t'as pas besoin (ou ne pense pas avoir besoin) des 3 mesures à l'avenir, on trouve aussi des packs de 3 identiques.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
manulonch
European_Female a écrit :
T'as toutes les cales que tu veux sur Amazon, ça sera bien moins cher, plus rapide et securisant que de commander au US ou en Chine

https://www.amazon.fr/s?k=cale(...)_noss

J'ai plus confiance en achetant en Chine qu'en France et les frais de port sont moins chers.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 15 Janv 2025, 18:47
Fenson66 a écrit :
Si tu veux prendre sur Amazon , l'équivalent c'est ça
parce que les autres c'est juste de l'arnaque (y'a qu'à voir les commentaires).
Sur Ali c'est 8€ fdpin, soit presque deux fois moins cher et j'ai toujours été livré en temps et en heure.

D'ailleurs, j'en ai un jeu, et en voici les dimensions (j'avais ça en secours dans un tiroir et j'ai jamais pensé à les vérifier).

- 1° : 1,49mm / 0,58mm
- 0,5° : 0,97mm / 0,57mm
- 0,25° : 0,77mm / 0,53mm

La cale couvrant le neck pocket, il faut voir que ça surélève un peu le manche en plus de lui donner de l'angle.

PS : si t'as pas besoin (ou ne pense pas avoir besoin) des 3 mesures à l'avenir, on trouve aussi des packs de 3 identiques.

Nb tttrtfghg

Celle là sur Aliexpress, arnaque juste des cales de différentes épaisseurs, aucun angle.

Hhfgghjcfhjhghh

Jhhhfykggjgfj
Fenson66
C'est pour ça que j'ai mis les liens vers les bons produits.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
LVS
  • Publié par
    LVS
    le 21 Janv 2025, 18:26
Kawaz, tu peux toujours les poncer a la ruban si t'en as une. Perso, c'est béton a usiner en bois, déjà pour respecter l'angle et même si c'est faisable, ca met un temps fou en usinage cnc, donc pas très valable et surtout très cassant , enfin j'imagine. Pour revenir au plastique c'est clair que ce n'est pas la même transmission sonore mais j'en revient toujours au même point: pour quelle guitare, à quel prix? Sur une marque de ouf ok, mais sur une marque de type Squier (sans vouloir dénigré car il font du très bon matériel) c'est quand même moins gênant.
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 21 Janv 2025, 22:40
LVS a écrit :
Pour revenir au plastique c'est clair que ce n'est pas la même transmission sonore

Développe, ça m'intéresse.
Tireur de corner en freelance.
LVS
  • Publié par
    LVS
    le 22 Janv 2025, 06:56
Il y a plusieurs facteurs pour expliquer ça mais généralement, les plastiques sont moins denses, donc moins rigides que les métaux ou le bois ce qui affecte la manière dont les vibrations se propagent.
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 22 Janv 2025, 07:49
On parle du neck pocket, un endroit où les techs des meilleurs gratteux plaçaient et placent pour la plupart toujours, un bout de carton de paquet de clope pour faire l'affaire...
Tireur de corner en freelance.
LVS
  • Publié par
    LVS
    le 22 Janv 2025, 08:00
Si tu le dis, mais tu m'as demandé développé, donc j'ai développé à connaissance.
KawaZ
  • KawaZ
  • Publié par
    KawaZ
    le 22 Janv 2025, 08:54
LVS a écrit :
Kawaz, tu peux toujours les poncer a la ruban si t'en as une. Perso, c'est béton a usiner en bois, déjà pour respecter l'angle et même si c'est faisable, ca met un temps fou en usinage cnc, donc pas très valable et surtout très cassant , enfin j'imagine. Pour revenir au plastique c'est clair que ce n'est pas la même transmission sonore mais j'en revient toujours au même point: pour quelle guitare, à quel prix? Sur une marque de ouf ok, mais sur une marque de type Squier (sans vouloir dénigré car il font du très bon matériel) c'est quand même moins gênant.

je m'y risquerai pas, tant pis cela me servira pour d'eventuels "rustine". je verrai le lien de Fenson, ou au pire commande chez stewart mac donald, là je suis sûr du matos, mais plus cher avec frais de ports et frais de douane (pour les USA rien ne passe à la douane, je viens d'en faire l'expérience avec 19 euros de frais taxe douane française pour un produit acheté $36,5 en retirant mon colis à la poste. bien parce que je ne trouvais nul part ailleurs, mais les US j'évite tu as toujours le coup de bambou.

Quand à une guitare à 2000 balles, on peut investir dans ce genre de calle compensé, m^me à 50 euros, plutôt qu'un bout de carton ou un ticket de métro. c'est comme si tu achetais une Porsche pour aller ensuite lui mettre des pneus Norauto.
après chacun fait ce qu'il veut.
KawaZ
  • KawaZ
  • Publié par
    KawaZ
    le 24 Janv 2025, 10:25
leaveme a écrit :
Salut Kawaz, les cales Stewmac sont disponibles chez Madinter (Espagne) mais les frais de port douillent :

https://www.madinter.com/en/st(...).html

merci je ne connaissais pas ce fournisseur!
KawaZ
  • KawaZ
  • Publié par
    KawaZ
    le 24 Janv 2025, 18:57
manulonch a écrit :
KawaZ a écrit :
Celle là sur Aliexpress, arnaque juste des cales de différentes épaisseurs, aucun angle.

Tu fais une réclamation en mettant le photo, tu vas être remboursé.

j'ai jamais testé le remboursement avec aliexpress, bon de temps en temps des produits foireux, mais dans l'ensemble et au vu du prixcela vaut quelques ratés.
dernièrement j'ai fais un achat de 36$ sur ebay motor aux USA, j'en ai eu pour 31$ de frais de port, 13,70$ de TVA, et arrivé chez moi la poste me réclame 19 euros de frais de douane, que j'ai payé. le truc à 36$ me coute en réalité 100 euros... et si en plus cela ne fonctionne pas, demande de retour et rebelote dans l'autre sens (les frais de ports c'est pour toi).
et le pire, c'est que je suis sûr que le truc à 36$ est fabriqué en chine.
bref, alors des cales en bois à 6 euros, ce n'est pas grave!
je vais retenter le lien de Fenson, c'est un poil plus cher, je verrai bien.
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 24 Janv 2025, 19:00
Un luthier n'avait mis une bande de 1mm d’épaisseur et 10mm de large en plomb sur ma Stratocaster, l'avantage c'est que cela s’écrase et prend la forme au moment du vissage !
LVS
  • Publié par
    LVS
    le 24 Janv 2025, 21:26
Je propose une autre solution, plutôt que de s'évertuer a trouver des cales pour combler cet écart qui n'est clairement pas homogène, pourquoi ne pas prendre le problème à l'envers. Si on retourne le manche et on apposait une cale a la forme du talon a fleur de ce qui est encore droit, on pourrait remplir le déficit de hauteur avec une pate a bois. Je met une photo de l'idée:

Cadre talon

Un coup de ponçage et le tour est joué, qu'en pensez vous?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...