Mon ibanez rg ne tiend plus l'accord help me!!!!!!

Forum Ibanez
Forums
bobby sixkiller
salut à tous, après un stage chez le luthier pour divers operation car elle est neuve(reglage manche,action floyd,micro...)mon ibanez rg 1570 ne tiens plus du tout l'accord,et jai remarque que le floyd n'ai pas exactement parralelle a la table...
par exemple quand je veux m'accorder,je devisse les vis du bloc cordes ,je l'accorde,et quand je ressert les vis elle est deja desaccorder et aprés quand je dois regler avec précision(avec les petites mollette sur le vibrato)je suis obliger de les visser a fond...bref je sait plus quoi faire et ca serait sympa que quelqu'un me donne un conseil,ou la solution de mon probléme,merci d'avance a+
mgam
  • mgam
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mgam
    le 31 Août 2004, 19:35
retourne voir ton fameux luthier
mgam
bobby sixkiller
ouai mais si cet ******* me refais n reglages et me refais payer comme je me connais ca va encore m'enerver alors je voulais eviter ca ......aller up
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 31 Août 2004, 20:32
Si je comprends bien : Ta guitare est neuve et mal réglée, tu l'apportes chez ton luthier et elle n'est pas mieux réglée ??
Tu as acheté ta guitare dans un magasin ou sur le net ??

Normalement, il doivent te la vendre reglée, retourne y. Ou retourne chez ton luthier, il ne devrait pas te faire repayer si le travail n'a pas été correctement executé
mgam
  • mgam
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mgam
    le 31 Août 2004, 20:59
gorf a écrit :
Si je comprends bien : Ta guitare est neuve et mal réglée, tu l'apportes chez ton luthier et elle n'est pas mieux réglée ??
Tu as acheté ta guitare dans un magasin ou sur le net ??

Normalement, il doivents te la vendre reglée, retourne y, ou retourne chez ton luthier. Il ne devrait pas te faire repayé si le travail n'est pas correctement executé

+1
mgam
stratocastout
T'aurais pas ce problème avec une Telecaster...Arff la technologie !!!

Non, là je suis méchant !!
Mai non ta pa besoin de l'amene che le luthier...
je t'explik ce tro simple, tu devisse la plaque arriere de la caisse et tu tendent les resorts en visant la cale ki les tien.
Apres tu fai des reglages juska ce ke tu puisse accorde correctement la guitare.
Mais je pense ke ta juste a sere fort.
lovebuzz
en détendant les cordes préalablement sinon les couteaux du floyd risquent de souffrir
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 01 Sep 2004, 09:18
D'accord avec toi Bulprout (ça c'est du pseudo :lol ce n'est pas difficile à faire.
Mais puisque la guitare est neuve et, en plus, réglée par un luthier (je présume non gratuitement), elle ne devrait être doublement bien réglée.
Le réglage d'un intrument neuf doit être fait par le vendeur, c'est inclus dans sa marge. Ou alors c'est un simple 'pousse boîte' et non un vendeur d'intruments de musique. De même pour le luthier qui a été payé pour une prestation apparament mal effectuée.
C'est une question de principe
gorf
  • gorf
  • Publié par
    gorf
    le 01 Sep 2004, 15:02
Désolé, je ne participe plus dorénavant.
Voir ICI pour plus d'infos
bobby sixkiller
ca y est le luthier a remplacer les ressort du floyd par des ressorts de qualité + quelque finiolage devant moi,maintenant elle est parfaite(a mon gout) et il ne m'a rien fait payer je trouve ca plutot honnéte de ca part,sinon concernant le reglages fait par les vendeurs je prefere pas leur laisser ma nouvelle acquisition que j'ai payer a la sueur de m'on front pour qu'il me la charcute ,je me fait peut etre de fausse idées mais je ne m'y risque pas,sinon merci a tous pour vos reponses @+
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 01 Sep 2004, 23:05
rassure toi : les sueurs, tu les auras a ton prochain changement de cordes. tu vas devoir t'y mettre au reglege de floyd. c'est pas compliqué, mais il faut savoir le faire..
pika6662003
yes trop cool le luthier,j!suis pareil,quant je donne des cours de gratte,j!aprend a regler tous le systeme,faut etre cool quoi!!
24CAPRICES
pika6662003
au fait pour eviter d!avoir le desagrement de rederegler,ton floyd,la prochaine fois que tu change tes cordes,(car c!est la que beaucoups ce font avoir),tu enleve la grosse MI,tu la remplace,tu l!accorde et ect!jusqu!au MI aigue,toutes les 2 cordes tu resserre la vis du bloc cordes,mais pas trop,ca nique les cordes,puis tu fini,avec le fine tuner,(les vis de reglages sur le floyd) normalement t!as plus besoin de voir un luthier,si ce n!est pour toucher au bois de ta gratte la,il vaut mieux aller le voir!.
de toutes manieres,si une fois accorder,ton vib,penche + tot vers l!avant,il te faut retendre tes ressorts ,proceder par quart de tours,en general il y a deux vis cruciformes,un quart de tour a chacuns,et chaques fois tu reaccordes,s!il penche vers l!arriere,tu fait le contraire,ok!!
24CAPRICES

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...