Fandango a écrit :
Une steeldeville holey nickel ...
Je viens de faire un tour chez bareknukle et franchement soit les samples sonnent pas, soit j'ai pas d'oreille, soit la reputation est vraiment surfaite...
J'ai pas accroché du tout !
Les samples sont effectivement pas terribles du tout. Et surtout, Tim (le boss) est un fan de hard-heavy qui joue dans un groupe de reprise de Ozzy Osbourne. Donc le crunch blues c'est pas vraiment son truc, et tous les samples sont orientés "grosse satur". Je ne parle pas des samples "amateurs" où là... bref.
Je peux te dire que c'est de la très très bonne came, dont la réput' est totalement justifiée (après on aime ou pas). Marshall les utilise comme micro de démonstration de ses amplis (exemple parmi d'autres). J'ai eu grosso modo un peu plus d'une 50aine de micros entre les mains et BKP font parti de mes préférés.
Pour ce que tu cherches, je pense que The Mule serait adapté. J'ai un pote qui vient d'en avoir un récemment (il cherchait un PAF avec de la clarté) et il en est complètement tombé amoureux. C'est un mec qui fabrique des amplis (entre autres) et il est assez à cheval sur son "son".
Si tu veux de plus grosses basses, un peu plus de niveau, il y a le VH II que j'apprécie beaucoup. (dans une guitare type LP).
Tous les micros sont waxpotted et ne bronchent pas sous la pire des saturation.
Maintenant le choix est super vaste, et comme c'est une question aussi de goût, le plus simple est de tenter le coup et de voir si tu aimes ou pas. C'est un mariage entre un micro, une lutherie et une oreille. Ca ne marche pas à tous les coups.