phil.guitar a écrit :
scrat a écrit :
le grain est typé vintage mais est précis et dynamique, les aigus ne viennent pas transpercer les oreilles...bref je redécouvre ma Les Paul
Perso, c'est ça qui me fait un peu peur car, dans mon esprit, les vrais PAF doivent être bourrés d'aigus, à l'image des vieux. Est-ce que, pour forcer l'aspect "chaleur", le micro Wolfetone n'est pas en fait un peu sombre ? C'est un travers que j'ai pour l'instant repéré sur toutes les copies PAF, sauf sur les Duncan (Antiquity et Seth Lover) et les Tom Holmes. Par exemple, dans mon esprit, sur les Voodoo, c'est flagrant.
Chaque fabricant doit y mettre sa patte, les legends ne sont pas chez Wolfetone les répliques plus ou moins exactes des Paf, je pense que les Dr vintage doivent s'en rapprocher beaucoup plus, il y a même une option pour justement avoir un surplus d'aigus comme tu as l'air d'aimer
Perso, je recherchais un micro ayant un niveau de sortie plutôt faible, aéré, et bien équilibré au point de vue des fréquences...et pas forcément une réplique d'un Paf vintage, juste un micro différent des marques comme seymour, dimarzio, gibson...