Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 19 Oct 2007, 18:10
Au pire des cas, j'ai ce qu'il faut. On va pas se laisser en..quiquiner pour quatre vis ! non mais
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
hugolin
Il faudrait quand même que tonton Wolfe ait un sérieux manque de gout pour mettre des vis nickel sur des capots gold !!!
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 19 Oct 2007, 18:16
Ah ouais ... Je pensais même que thierry parlait des vis de contour de micros
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
  • Invité
non, non, je parlais des 6 vis ajustables sur chaque micro..
elles doivent être nickel sur les micros de "Bongo" et donc, si les capots vont être gold, ce serait mieux que ces vis soient aussi gold...voilà...
hugolin
Thierry_KOB a écrit :
non, non, je parlais des 6 vis ajustables sur chaque micro..
elles doivent être nickel sur les micros de "Bongo" et donc, si les capots vont être gold, ce serait mieux que ces vis soient aussi gold...voilà...

Comme on commande un set complet gold je pense quand même que wolfe va les équiper de vis gold...
Invité
  • Invité
ah oui, dans ce cas là, oui.....
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
hello
moi je me posais la question de la différence entre l'alnico 2 et le 5 au niveau sonore ??
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
Invité
  • Invité
Il y a un peu plus d'attaque avec un alnico V, plus de présence, en gros...

après, c'est un choix......
Julito
  • Julito
ok merci donc a priori les marshallhead ne sonnent pas trop moderne quand même parce que j'hésite entre ceux là et des dr vintage mais je veux un son bien vintage quand même ... au niveau du port ça coute combien au juste je suis une brele en anglais alors je galère un peu c'est sans doute marqué sur le site de wolfe mais j'ai pas trouvé ...
Julito
  • Julito
ça y est je me suis lancé j'ai écris a wolfe y'a deux jours pour commander un set de marshallhead avec des vis dorée pour le moment pas de réponse ...
Invité
  • Invité
attends encore un peu...si toutefois tu n'obtiens pas de réponse, dis le moi, j'écrirais à Wolfe....
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 17 Nov 2007, 14:40
Je fais remonter le sujet car je suis devenu l'heureux possesseur d'un set de Wolfetone Legend, je les ai eu par l'intermédiaire de Bongo et de son mag : Occase Music.
J'en profite pour lui faire un peu de pub car il est vraiment compétent, sympatique et de bon conseil...commandés en début de semaine, envoyés jeudi après réception du chèque et reçus aujourd'hui parfaitement emballés avec 2 médiators en cadeau, un petit geste qui ne coute pas grand chose mais qui se fait de plus en plus rare

J'ai monté le set sur ma Gibi LP standard (branchée sur mon Soldano HR et son 4X12)... j'ai tout de suite été surpris par la qualité sonore de ces micros, qui sont parfaitement équilibrés.
En jouant sur le potard de volume, on obtient une palette sonore vraiment diversifiée, avec le soldano qui envoie pas mal même avec le gain plutôt bas (3/4), j'obtiens des light crunchs de toute beauté, moins baveux, plus dynamique et chantant qu'avec le couple 490/498 (qui ne sont pas mauvais mais avec un niveau de sortie un peu trop haut pour moi) ou bien des dimarz paf classic, le grain est typé vintage mais est précis et dynamique, les aigus ne viennent pas transpercer les oreilles...bref je redécouvre ma Les Paul

Prochain test : en répète avec les autres instrus
Invité
  • Invité
Bah voilà, tout est dit.................
phil.guitar
scrat a écrit :
le grain est typé vintage mais est précis et dynamique, les aigus ne viennent pas transpercer les oreilles...bref je redécouvre ma Les Paul

Perso, c'est ça qui me fait un peu peur car, dans mon esprit, les vrais PAF doivent être bourrés d'aigus, à l'image des vieux. Est-ce que, pour forcer l'aspect "chaleur", le micro Wolfetone n'est pas en fait un peu sombre ? C'est un travers que j'ai pour l'instant repéré sur toutes les copies PAF, sauf sur les Duncan (Antiquity et Seth Lover) et les Tom Holmes. Par exemple, dans mon esprit, sur les Voodoo, c'est flagrant.
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le 18 Nov 2007, 16:41
phil.guitar a écrit :
scrat a écrit :
le grain est typé vintage mais est précis et dynamique, les aigus ne viennent pas transpercer les oreilles...bref je redécouvre ma Les Paul

Perso, c'est ça qui me fait un peu peur car, dans mon esprit, les vrais PAF doivent être bourrés d'aigus, à l'image des vieux. Est-ce que, pour forcer l'aspect "chaleur", le micro Wolfetone n'est pas en fait un peu sombre ? C'est un travers que j'ai pour l'instant repéré sur toutes les copies PAF, sauf sur les Duncan (Antiquity et Seth Lover) et les Tom Holmes. Par exemple, dans mon esprit, sur les Voodoo, c'est flagrant.

Chaque fabricant doit y mettre sa patte, les legends ne sont pas chez Wolfetone les répliques plus ou moins exactes des Paf, je pense que les Dr vintage doivent s'en rapprocher beaucoup plus, il y a même une option pour justement avoir un surplus d'aigus comme tu as l'air d'aimer

Perso, je recherchais un micro ayant un niveau de sortie plutôt faible, aéré, et bien équilibré au point de vue des fréquences...et pas forcément une réplique d'un Paf vintage, juste un micro différent des marques comme seymour, dimarzio, gibson...
hugolin
bientôt mon set Marshallhead/Timbre Wolfe ! !!!
Enfin j'espère...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...