Tarti si tu passes par là 4 ans plus tard...
Bonjour à tous après tout l'info peut interresse d'autres personnes...
J'ai 2 vant zant rock sur une strat équipée comme la lonestar d'il y a 15 ans...Avec donc un pearly gate seymour en aigu...
1- les niveaux de sortie des 2 vant zant se marie à merveille avec celui du pearly gate (ce qui est loin d'être le cas sur pas mal de gratte config 2 simples + 1 double...).
2-Sur ces 2 micros les graves incisifs (pas trop ronds) le sont juste assez pour rester des simples, c'est à dire précis avec du twang sans verser dans la shadow-mania...Ils aiment la saturation et la supportent bien à taux raisonable...
3- Ce sont des micros avec du caractère, pas trop passe partout (pas super pour du reggae ou rythmique lègère de type jazz quand le gratteux ne doit pas empièter sur la basse...) Avec leurs aigus difficile d'avoir le son Gilmour dans crazy diamond.
4-En son clair quelque soit l'ampli la gratte reste elle-même, c'est parait-il la principale qualité des bons micros...
5- Par contre, comme tous les micros bobinés "main" les 2 aimants des cordes ré et sol sont un peu plus haut que les autres aimants...Bizarre, bizarre car cela déséquilibre un peu le spectre avec une tendance à "puncher" la corde sol (qui généralement sonne bien sur toutes grattes) au désavantage de la corde si...Etrange...Si quelqu'un à une explication !
Je ne suis pas sûr qu'on puisse les aparenter aux texas spécial car ils supportent bien mieux la saturation (van zant rock du moins).
E.