Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rozmaster
mouarf mon p90 commandé le 14 et pas encore arrivé
Dont folow me , I'm lost too
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Les micros sont montés!
Rien à voir avec les anciens!
J'arrive pas à comprendre qu'on puisse monter de telles m.... sur des grattes!
C'est à vous dégouter de jouer!

Bref, maintenant quel plaisir.
Encore merci à Damien pour son tuyau car le set est parfait et le vintage 59 en neck c'est que du bonheur: le son blues que je recherchais!!!!!

La philo de l'histoire (ou la pensée du jour):
Votre guitare, kitez-la si vous ne voulez pas la quitter!!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Q2makak
  • Q2makak
  • Special Méga utilisateur
Que mettre en position chevalet sur une Pacifica 112 pour du son Hendrix, Jimmy Page, Slash ?
Q2makak a écrit :
Que mettre en position chevalet sur une Pacifica 112 pour du son Hendrix, Jimmy Page, Slash ?

Un vintage 59', tout simplement
Q2makak
  • Q2makak
GimmeShelter a écrit :
Q2makak a écrit :

Merci pour la réponse rapide et précise... Il me reste plus qu'a trouver ce que je vais mettre sur les simples... c'est chiant qu'il y ai pas de Kit HSS, du coup obligé d'acheter un micro pour rien...
Bonjour a tous,

Je pensais faire un upgrade au niveau de l'electronique de ma gratte (Une squier fat strat standard) Est-ce que cela vaut le coup de changer mes micro pour des gfs, ou bien les micro d'origine sont meilleurs que les GFS?

J'aimerai un son typé metal mais retant polyvalent (et avec un split) au nniveau du humbucker, sachant que c'est pour jouer du heavy / Trash... Je pensais au GFS power rails ou le gfs Crunchy rails... Qu'en pensé vous?

Merci d'avance
Q2makak a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Q2makak a écrit :

Merci pour la réponse rapide et précise... Il me reste plus qu'a trouver ce que je vais mettre sur les simples... c'est chiant qu'il y ai pas de Kit HSS, du coup obligé d'acheter un micro pour rien...

Je suis dans le même problème que toi... le bridge se retrouve comme un con dans un tiroir et c'est dommage
Q2makak
  • Q2makak
Ouais surtout que si je prends chez GFS ce sera surement du bon et c'est dommage de le remplacer...Sinon j'ai vu qu'il y avait des micros à l'unité mais qu'est-ce que ca vaut ?
Q2makak
  • Q2makak
Q2makak a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Q2makak a écrit :

J'ai trahis en trouvant un SH 4 sur la bay pour pas cher...Ca sera peut etre pas tout a fait ce que je cherchais initialement mais depuis le temps que je veux essayer ca à pas cher, si je m'y retrouve pas je me prends le vintage 59, promis....
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Salut!

Quelqu'un a-t'il testé les Vintage Split Humbucker (classic fender)? Qu'en avez vous pensé svp?

http://store.guitarfetish.com/(...).html

Sinon que pensez vous d'un Fat Paf bridge + Vintage 59 neck sur une tele custom?

Merci.
Q2makak
  • Q2makak
Quelqu'un les as testé et c'est dans ce topic d'ailleurs, désolé je peux pas etre plus precis vu la largeur du topic mais ca devait pas etre loin du debut il me semble alors prends ton courage à deux mains et recueil toutes les infos interessantes de ce topic, tu trouveras peut etre d'autres idées en plus.

a+
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Ben moi, ............. par exemple!!!

J'ai commandé 2 vintage 59 en neck et 2 fat paf en bridge (pour 2 guitares évidemment!!!)
Et, je suis entièrement satisfait du choix!

C'est pour 2 copies (SG et LP qui avaient des micros pouraves!)

Mais maintenant les 2 grattes envoient des volées !!!!

Reste à domestiquer le son et revoir ses réglages!

Mais c'est précis, tranchant, suave et ça ne bave plus du tout!

De plus : commandés le 18 décembre et arrivés le 22 !!!!!!
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
J'hésites avec des micros Custom 77 (les Vintage77), je pense que le prix et le fait que je veuille aussi upgrader ma strat feront pencher la balance vers GFS.
Je teste une Custom77 avec les Vintage77 jeudi prochain donc... Je verrais.

Bon de toute façon c'est sur du moyen terme, faut déjà que j'ai la gratte .

Pour les style Wide Range, j'ai trouvé page 2, merci.

Si je prends les GFS, je prendrai un Vintage 59 neck et un Fat Paf bridge je pense, faisons confiances aux valeurs sûres!
Q2makak
  • Q2makak
instit a écrit :
Ben moi, ............. par exemple!!!

J'ai commandé 2 vintage 59 en neck et 2 fat paf en bridge (pour 2 guitares évidemment!!!)
Et, je suis entièrement satisfait du choix!

C'est pour 2 copies (SG et LP qui avaient des micros pouraves!)

Mais maintenant les 2 grattes envoient des volées !!!!

Reste à domestiquer le son et revoir ses réglages!

Mais c'est précis, tranchant, suave et ça ne bave plus du tout!

De plus : commandés le 18 décembre et arrivés le 22 !!!!!!

Par curiosité, c'était quoi comme copies ? de quelle marque ?
Et, tu obtiens un son différent sur les deux grattes ou tu es juste fondu de ce set ?

a+
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
pourquoi les 2 mêmes kit?
Ben, c'est Damien sur un MP qui m'a conseillé;

Alors, j'm'suis dit:"ça peut pas être pire que ceux que j'ai !!"

J'ai commencé la guitare il y a un an et je suis un retraité alors pour essayer j'ai commandé une STAGG L 500 chez MUSICAFOND et je la trouve encore très belle et je pense ne jamais m'en séparer! Mais le son était pas ce que je recherchais.
Le fils (16 ans) de ma compagne (qui est à la retraite aussi) avait pris une copie SG JACK and DANIEL brothers chez MUSICSTORE avec le son aussi pourri.

On a donc changé les 4 micros.

Et comme il aime le hard alors, de temps en temps, on se fait des délires!

Le son a vraiment changé.

Y'a pas à redire!!! A ce prix??? Inutile de s'en priver!!!!!

Et les guitares sont jouables maintenant mais les son sont (?) différents car il joue sur un marshall et moi sur un Fender.

Vu mon grand âge, je n'ai pas la dextérité des jeunes qui osent, foncent et jouent très vite!

Le plus souvent, voire tout le temps, je joue sur une fender classic player 60's qui est pour moi "LA" guitare avec "LE" son. Normal avec mon âge (J'étais ados au début des sixties!!!!!)

Bilan GFS en humbukers, c'est du bonheur car ils peuvent sonner blues crunch (les vintage 59) et même hard..........Di papy?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...