Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
abs0lutv0dka a écrit :
Dites , un son typé oasis avec des micros gfs est ce possible ? Si oui vous me preconisez quelles references ?

Perso je vois pas ce que le son d'oasis a de particulier Donc je dirais la config passe partout fat PAF (voir peut être vintage 59)
Rock N' Roll
abs0lutv0dka
Et j'ai une autre question , est ce que je peux monter une combinaison fat paf en neck ou bridge et un autre micro plus typé Pink Floyd ( lequel me conseillez vous ? ) ?
Merci
micky!
  • micky!
Le son Gilmour avec des humbuckers c'est pas gagné

Voilà les 2 grattes principales du dieu Gilmour

1. Stratocaster "dark side of the moon":

Plus d'info

2. Stratocaster EMG:

Plus d'info

Heureusement que ce sont surtout tes doigts qui font le son .
Rock N' Roll
abs0lutv0dka
C'est vrai que Dave tourne avec une Strat , j'dois donc lacher ma p'tite telecaster custom et acheter la highway One qu'on me propose et demander à Papa Noel une plaque EMG , un ampli Hiwatt et une multitude de pedales

Non plus sérieusement je cherche un son crunchy et bien défini , pas bourrin quoi !

Je pense opter pour un Vintage 59 en neck et un Crunchy Paf en bridge, vous en pensez quoi ?
micky!
  • micky!
Un son crunchy et bien défini c'est ce que j'ai: une paire de fat PAF

Je pense que le vintage est + bluesy que ce que tu cherches .

Le crunchy PAF peut le faire, mais par rapport au fat PAF il préfère quand tu pousses un beaucoup le gain.

En gros pour faire une analogie (vraiment à la grosse )avec seymour
Vintage 59 SH1
Fat PAF SH2/SH4
Crunchy idem avec un poil + plus de pêche
Rock N' Roll
abs0lutv0dka
Alors on est partis pour une paire de Fat Paf , merci pour les infos Micky et tes reponses rapides !
baptistou
salut à tous, j'aimerai connaitre les différences entre des '60 Repro premium http://store.guitarfetish.com/(...).html
et les et les Premium Alnico http://store.guitarfetish.com/(...).html ? J'ai pas trouvé de sample pour les Repro alors difficile de juger par moi meme.
Je cherche un son pour jouer du funk/blues/rock (pas violent). A première vu je serai plus tenté par le 1er. Est ce que le reverse wound du 2nd donne un résulat sympa?
Merci pour vos réponse.
baptistou
Ah ouais désolé! En voyant le titre du post je me suis dit que c'était pour les micros start + humbucker. Je comprends mieux!
+
Salut à tous,
J'ai découvert ce topic il y a 15 jours: c'est à peu près le temps qu'il m'a fallu pour le lire et l'assimiler en entier...

Profil perso : Chanteur/guitariste (dans cet ordre )j'ai une LP Epi de 89 en APH-1 / 59, qui est destinée au registre rock/pop/"petit métal" 70/80/90 et qui le fait très bien...
Fatigué par le poids de ma LP chérie, et à la recherche de polyvalence sonore, j'ai mis la main sur une SG Epi de 95 pour la compléter. J'y ai collé un peu hâtivement un couple de SH-2/SH-4 (avec split), qui ne sont pas désagréables, mais me donnent une impression "moyenne" peu compatible avec leur réputation et leur prix (c-à-d les 120€ de trou dans mon porte-monnaie ).

Maintenant, le vif du sujet, les humbuckers GFS :
Bonne nouvelle les gars, votre fil de discussion marche bien : il donne une violente envie de passer commande chez Jay... Surtout avec le $ bas, qui rend GFS particulièrement attractif pour nous!
Je commence donc à chercher ce qui me conviendrait pour des configs de micros sur une future gratte, sans doute une petite SG HB moins chère que ses micros:

1) Une version plus polyvalente et peut-être plus moderne de ma config 59/APH-1, destinée au rock en "guitare 2" (pas de crunch pour moi, 70% de disto, 15% de Hi-gain, et 15% de clairs...).
Au vu des retours ici, m'ont interpellé:
* le FAT PAF , qui semble incontournable pour beaucoup (et qui est splittable, il me semble)
* le CRUNCHY PAF (qui est le même en plus musclé, c'est ça?)
* le LOUDMOUTH, qui semble, au vu du descriptif, allier gros gain satu en HB et son cristallin "strat" en clean simple bobinage
Et surtout, quoi mettre où, car j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on fait une config "équilibrée" en neck/bridge...

2) Dans la série "à ce prix-là, je me fais un délire", une config à la Muse 2001 (rappel: l'original de l'époque était un P90 (marque?) en neck et un Motherbucker Kent Armstrong en Bridge)
*Un DREAM 90, voire un DREAM 180 splittable en neck (est-ce que le dream 180 splitté donne la-même chose qu'un DREAM 90, ou pas???)
* j'ai écarté le MEAN90 pour le neck, car, il semble au vu des avis que, contrairement à son nom, il soit plus "mou" que le dream90 : ai-je bien compris?
* Un LOUDMOUTH en bridge, ou un crunchy PAF (mon problème : je ne connais pas réellement le grain du motherbucker... )
(problème annexe: le Loudmouth me semble très moche, comparé aux autres beautés de chez GFS, amis c'est secondaire )

3) J'ai bondi (de joie!) en lisant les parallèles prudents de micky1 entre la gamme GFS et la gamme SD: j'ai bien compris que GFS fait dans de la moyenne gamme pas chère, qui n'a pas vocation à concurrencer directement SD/DiMarzio/EMG,etc... sur ses produits, mais quand même, expliquer aux futurs utilisateurs de GFS que nous sommes de quel micros de réference le son de tel produit GFS se rapproche aiderait beaucoup pour la décision. Pouvez-vous confirmer et compléter les avis de micky1 autour des différents produits-phares de GFS qui nous font saliver? Pour ma part, des rapprochements avec la gamme SD m'aide bien...
*Vintage 59
*Power Rails
*Crunchy Rails
*Mean90
*Bigmouth
*Loudmouth
*Fat Paf
*Crunchy Paf
*Dream90
*Dream 180

Merci de vos avis éclairés, et surtout bonne !
micky!
  • micky!
Attention La comparaison que je faisais avec les Seymour, c'était surtout pour expliquer la différence entre vintage 59 et fat PAF.

Après, les micros GFS sont des micros asiatiques qui ont surtout le méritent d'avoir un cahier des charges plus strict que les autres micros asia (type monte d'origine LAG, Epiphone...).

En clair, tu vas avoir un grain qui est de type GFS, je ne pense pas que leur politique soit de faire des clones (perso je pense que si tu t'attends à avoir le son SH2 / SH4 avec une paire de fat PAF tu vas être déçu).

Pour ce qui est du motherbucker, il me semblait qu'il s'agissait d'un double humbucker (genre 2 hot rails cote à cote). Donc ça va pas être évident de trouver un humbucker "conventionnel" qui sonne pareil. Là, je jette l'éponge parce que je vais vraiment dire une connerie .

Du coté du DREAM 180, pour avoir déjà fais joujou avec c'est pas un double DREAM 90. C'est plutôt un humbucker qui a un son entre un P90 et un PAF vintage. En split je me rappelle plus bien

Dans tous les cas pose la question à Jay pour la config MUSE (après tout c'est lui qui connait le mieux ses micros ).
Rock N' Roll
Invité
  • Invité
abs0lutv0dka a écrit :
Et j'ai une autre question , est ce que je peux monter une combinaison fat paf en neck ou bridge et un autre micro plus typé Pink Floyd ( lequel me conseillez vous ? ) ?
Merci

Il y a pas que des strats. Sur le DVD echoes, on le voit en studio avec une Les Paul.
micky!
  • micky!
Yes
Rock N' Roll
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Bien le bonjour à vous, amis GFSiens !

C'est bientôt Noël, et je songe sérieusement à passer à l'acte : grâce à vos conseils, je sais que j'achèterais un Power Rails en chevalet, et un Loudmouth en manche.

Je reviens pour vous demander d'ultimes conseils :
- j'achète sur eBay, ou sur Guitarfetish ? les prix en enchères sur eBay ont l'air plus attrayants
- sur Guitarfetish, les Power Rails noirs ne sont apparemment commandables qu'en version manche ; y a-t-il une différence entre un Power Rails chevalet et un Power Rails manche ?
- quel mode d'expédition dois-je choisir ? Par lettre ?

Merci pour vos réponses !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 02 Déc 2007, 13:08
milenko a écrit :
- sur Guitarfetish, les Power Rails noirs ne sont apparemment commandables qu'en version manche ; y a-t-il une différence entre un Power Rails chevalet et un Power Rails manche ?
- quel mode d'expédition dois-je choisir ? Par lettre ?

Merci pour vos réponses !

- Je pense que la différence se situe au niveau de la puissance de sortie (les cordes ont beaucoup moins d'amplitude coté chevalet que côté manche) : si tu mets un micro manche en bridge, le niveau risque d'être faiblard.
- Prends le mode le plus cher si tu veux recevoir ton matos entre 7 et 10 jours et avec un suivi par internet. Sinon, le délai est complètement aléatoire, entre une semaine et plus d'un mois, voire plusieurs.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...