Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DewRPlane
SweY a écrit :
Salut

Bon, moi aussi j'ai besoin de votre précieuse aide.

J'ai envoyé un mail à jay pour lui indiquer un peu ce que je voulais, il m'a répondu ça (christophe atcha, c'est moi...) :

Citation:
You could do something like a Dream 180 in the bridge and a 10K Lil Killer in the neck

jay

Christophe Atchaaa! wrote:
Hello,

At first, I'm french, so please excuse me if my english is bad!

Then, I would like to put new pickups on ma first electric guitar, which is a Samick IC-2 (cheap guitar). It's a S-S-H configuration.

I'm playing some kind of post-rock/post-metal music, I like sounds like Pelican, Mogwai, for the heavy and distortion sound, and Explosions in the Sky for the clean sound. Maybe you know them... Whatever, I need a BIG sound with the bridge pickup, and a nice clean with the neck pickup.

Could you please help me choosing pickups for my guitar? I think I would delete the middle one, and change the single coil neck pickup with a single sized humbucker. And of course put a new humbucker as bridge pickup.

Thank you!


Mes soucis :

-Ok, un dream 180, et lequel? Ya vraiment beaucoup de choix...
-C'est quoi les micros retrotron?

En gros je joue du post-rock/post metal, influencé par mogwai, pelican et consors pour les gros sons distordus, et par explosions in the sky en son clair pour faire simple... Je cherche pas nescessairement a me rapprocher de ces sons, c'est juste pour vous montrer un peu vers quoi je me dirige guitaristiquement parlant (wooo, c'est lourd dis donc...)

sinon, j'ai jamais changé de micros, je me demande si c'est dur et tout... Si ça vaut le cout de demander à un luthier de la faire, ou si c'est mieux d'apprendre tout seul à l'arrache.

J'imagine qu'il y aura une modif a faire au niveau du selecteur.

En gros j'ai besoin qu'on me dirige un peu, je suis perdu mais j'essaierai de me demerder avec un minimum de renseignements.

Oh merci mon dieu!


Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît?
damien1893
salut,

j'ai pas tout suivi de ta config, des sons recherchées etc....

mais les posts précédents démontrent que je ne suis pas un spécialiste de la soudure, et malgré tout, j'ai déjà modifié une strat HSS en SSS et remplacé les micros de ma les paul.

J'ai tout d'abord acheté dans un mag de bricolage un petit fer à souder et une bobine d'étain. Ensuite, j'ai fait la soudure en remplacant fil par fil (le nouveau où était l'ancien).
avec cette méthode, on est pas forcément intelligent, mais il y a aucune raison pour que ça ne marche pas (et d'ailleurs et si c'était ça l'intelligence?)
A priori, pas de modifs à faire sur le sélecteur.

Bon courage
[url]http://www.myspace.com/damienzikproject[url]
micky!
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Il y a rien de compliqué tu commandes un dream 180 en position bridge. Les différents modèles que tu vois c'est seulement esthétique, donc à toi de voir celui qui te fait vibrer . Idem pour le lil killer, tu choisis la couleur (noir, blanc ou crème) et tu sélectionnes l'impédance 10K.

Enfin coté câblage, il y a des instructions avec les micros, il y a aussi le site de Seymour et même si tu te plantes dans le câblage c'est toujours réversible (ta gratte ne va pas exploser )
Rock N' Roll
micky!
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J'oubliais les retrotron sont des micros typés Jazz, genre Gretsch.

En disto ça donne la rytmique d'ACDC
Rock N' Roll
DewRPlane
OK! Merci beaucoup, je vais me débrouiller alors.

Par contre je pense quand meme qu'il y aura une modif à faire sur le selecteur, je passe d'une config HSS à HH... on verra bien.

Sinon, à quoi correspondent les différents moyen d'envoi? Merci!
midnightus
si non dans les humbrucker, lequel a le plus haut niveau de sortie? si quelqu'un par hasard sait ^^
micky!
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SweY a écrit :
Par contre je pense quand même qu'il y aura une modif à faire sur le selecteur, je passe d'une config HSS à HH... on verra bien.


Normalement tu as un sélecteur 5 positions si tu avais une config HSS. Or avec 2 micros un sélecteur 3 positions est largement suffisant (1: micro manche, 2: les 2 micros, 3: micro chevalet)

Du coup tu vas pouvoir (moyennant un câblage un peu plus sportif) gérer des configurations de micros exotiques (genre splitage des humbuckers). Si tu as 2 potards + le switch, je verrais bien une config super switch 5 positions + volume + tone général.

http://www.seymourduncan.com/p(...)y.pdf

SweY a écrit :
Sinon, à quoi correspondent les différents moyen d'envoi? Merci!


Dans ton cas il y en a seulement 2, parce c’est forcement « export ». La France des US par la route c’est assez sport

Donc Air Letter c’est colis standard et EMS c’est la version express.
Rock N' Roll
micky!
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midnightus a écrit :
si non dans les humbrucker, lequel a le plus haut niveau de sortie? si quelqu'un par hasard sait ^^


Je dirais crunchy rail voir loudmouth
Rock N' Roll
DewRPlane
micky1 a écrit :
midnightus a écrit :
si non dans les humbrucker, lequel a le plus haut niveau de sortie? si quelqu'un par hasard sait ^^


Je dirais crunchy rail voir loudmouth


Je me dirigerai bien vers un crunchy rail moi en fait, plutot qu'un dream 180.. je verrais.

Dis donc c'est cool ya des videos sur le site de seymour duncan...



Sinon à propos du selecteur, ton idée est tres interessante.
http://store.guitarfetish.com/(...).html Le lil killer est splittable? Le plan sur seymour duncan est valable pour ça aussi?

Donc lil killer Modern en manche, et ça http://store.guitarfetish.com/(...).html ou ça http://store.guitarfetish.com/(...).html en chevalet.
micky!
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Alors le lil killer est effectivement splittable, du coup c'est OK pour le cablage.

Coté micro chevalet ça dépend ce que tu cherches, les crunchy rails semblent très orienté métal

A la limite je dirais power rail Le problème c'est que je suis pas certain qu'ils soient réellement transcendant en son clair (c’est pas ce qu’on lui demande non plus ).

A la limite oriente toi plutôt sur un fat PAF ou un crunchy PAF si tu veux + de patate sans sacrifier le son clair.

Perso j’ai une paire de fat PAF. Si je devais le refaire je prendrais un fat PAF en neck (qui est énorme dans tous les domaines clair crunch et dito), mais coté chevalet je me lancerais tenter par un power rail (parce qu’en fait j’utilise jamais le chevalet en son clair ).

Après c'est à toi de voir
Rock N' Roll
Tom_tom
  • Tom_tom
  • Special Total utilisateur
Après moults efforts et un peu d'énervement fer à souder en main, je viens de finir de monter mes micros sur mon epi LP.

On sent le changement: FAT PAF neck et crunchy PAF bridge. J'en ai profité pour changer le selecteur (pas du luxe marre de l'angoisse du black out en plein morceau lol) et les condensateurs (pour le prix, mais je m'en sers pas tellement...pour l'instant).

Fini les aigus criards qui me ruinaient les tympans, Les harmoniques sortent toutes seules...la position milieu en crunch est un régal, je redécouvre ma gratte

Le gain n'est pas tant en puissance mais en précision, fini la bouillie infame .
It's only rock'n'roll...
http://www.therockradio.com/
DewRPlane
micky1 a écrit :
Alors le lil killer est effectivement splittable, du coup c'est OK pour le cablage.

Coté micro chevalet ça dépend ce que tu cherches, les crunchy rails semblent très orienté métal

A la limite je dirais power rail Le problème c'est que je suis pas certain qu'ils soient réellement transcendant en son clair (c’est pas ce qu’on lui demande non plus ).

A la limite oriente toi plutôt sur un fat PAF ou un crunchy PAF si tu veux + de patate sans sacrifier le son clair.

Perso j’ai une paire de fat PAF. Si je devais le refaire je prendrais un fat PAF en neck (qui est énorme dans tous les domaines clair crunch et dito), mais coté chevalet je me lancerais tenter par un power rail (parce qu’en fait j’utilise jamais le chevalet en son clair ).

Après c'est à toi de voir


Mhh, d'accord. Un truc polyvalent en chevalet pour quand même faire du metal, ya quoi? Quelle est la différence entre un fat PAF et un crunchy PAF? D'ailleurs PAF ça veut dire quoi?

Mais bon, je n'utilise pas tellement le micro chevalet pour le son clair moi non plus à vrai dire...
cbien
  • cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • #687
  • Publié par
    cbien
    le 17 Nov 2007, 12:54
Pour les possesseurs de cruchy paf bridge,à l'occasion,montez le en neck,c'est un regal
abs0lutv0dka
Dites , un son typé oasis avec des micros gfs est ce possible ? Si oui vous me preconisez quelles references ?
micky!
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SweY a écrit :
Mhh, d'accord. Un truc polyvalent en chevalet pour quand même faire du metal, ya quoi? Quelle est la différence entre un fat PAF et un crunchy PAF? D'ailleurs PAF ça veut dire quoi?

Mais bon, je n'utilise pas tellement le micro chevalet pour le son clair moi non plus à vrai dire...


PAF = Patent Applied For". En français dans le texte ça veut dire brevet en cours de dépot. Dans le cadre de micros humbucker ca fait référence aux humbuckers originels de Gibson

En gros tu prends le son Les Paul vintage tu as un son de PAF.

Les fat PAF ce sont des humbucker classiques avec plus de punch.
Rock N' Roll
micky!
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abs0lutv0dka a écrit :
Dites , un son typé oasis avec des micros gfs est ce possible ? Si oui vous me preconisez quelles references ?


Perso je vois pas ce que le son d'oasis a de particulier Donc je dirais la config passe partout fat PAF (voir peut être vintage 59)
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