Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Hell Hound a écrit :
de ce que tu décris je dirai le nouveau Crunchy Rails en bridge, il est plus carré et rentre dedans que le Power Rails (je vais metre mes power rails dans une gratte tout acajou, on vera si c'est très carré ou pas)

Merci pour ta réponse, Hell Hound.
Disons que j'aime bien le métal bien bourrin, mais que je veux aussi pouvoir faire du rock (Led Zep, ACDC...), donc les Crunchy Rails m'avaient l'air un peu trop extrêmes, et comme personne n'en a essayés pour l'instant... Ai-je tort d'avoir peur ?
C'est pour ça que je pensais que les Power Rails seraient plus "polyvalents", et comme GFS dit que ça conviendrait pour faire du hard rock jusqu'au metal alors... je suis un peu perdu .

Dernières questions : si tu mets tes power rails dans une gratte acajou, tu pourrais me dire ce qu'ils donnent en clean, et si tu peux faire des sons métal bien bourrins ? Les Power Rails et les Loudmouths sont-ils splittables ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
roots to branches
salut a tous
j'envisage de mettre un humbucker format single coil sur une lap steel qui n'a qu'un micro coté bridge...
je crains que ca donne un son vraiment trop criard et d'avoir tt le temps a jouer sur la tonalité pour l'exploiter
question :
je peux mettre un micro prévu a la base pour la position neck, mais sur ma position bridge ? en quoi ca va changer le son ?

merci de vos réponses

a+
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
djaidiou a écrit :
Salut à tous !
est-ce que les fat paf sont splitables? (je crois que oui mais je vérifie quand meme)

Oui
cliclac
Citation:
je peux mettre un micro prévu a la base pour la position neck, mais sur ma position bridge ? en quoi ca va changer le son ?

l'impedance est parfois differente (pas toujours) la difference de son vient de l'emplacement du micro.
par contre il y a une difference entre l'ecartements des plots (vis) pour qu'ils restent le plus centrés possible sur les cordes, tout ça se verifie sur les GFS vintage 59
Hell Hound
J'ai installé mes Power Rails, et ca dépote ils sont très puissant et agréssifs avec un coté assez rugueu, pas très descriptible. En tout cas ca envoit fort, les distos sont sauvages, les clean étonnement tres bon (j'aurai pas cru) donc bon plan
J'éssayerai de faire un ptit sample plus tard
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Hell Hound a écrit :
J'ai installé mes Power Rails, et ca dépote ils sont très puissant et agréssifs avec un coté assez rugueu, pas très descriptible. En tout cas ca envoit fort, les distos sont sauvages, les clean étonnement tres bon (j'aurai pas cru) donc bon plan
J'éssayerai de faire un ptit sample plus tard

Pour le son clean c'est normal ou splité ?? En plus je suppose que c'est en position chevalet vu ce qu'il y a d'écrit un peu plus haut

Pour ce qui est du sample: super bonne idée
micky!
  • micky!
Question annexe coté polyvalence du power rails, tu en penses quoi??

Sa gamme c'est:

blues/rock occasionnel metal

ou

metal death metal

Hell Hound
double ou splité ca sonne bien en clean, manche ou chevalet de meme.
en rock/blues occasionel ca doit le faire, ils sont assez gras.
micky!
  • micky!
Du coup, je vais surement partir sur le couple:

Chevalet: Power rails

et

Manche: Fat PAF (histoire que ça soit pas trop gras )
milenko
  • milenko
Bon bah merci pour vos conseils, c'est décidé : ce sera un Power Rails en chevalet, et un Loudmouth en manche !!!... quand j'aurais économisé assez d'argent
Hell Hound
micky1> Le FatPAF risque d'etre assez faible face au Power Rails, demande a Jay d'abords.
milenko> tu regrettera pas
micky!
  • micky!
Hell Hound a écrit :
micky1> Le FatPAF risque d'etre assez faible face au Power Rails, demande a Jay d'abords.

Je suis pas persuadé les fat PAF ont une impédance assez élevée?
milenko
  • milenko
Hell Hound a écrit :
Pas super bien mixé ni tres carré mais c'est du work in progress

Ca va !!!
C'était quoi comme ampli ? pédales ? gratte ?
Hell Hound
C'est écrit dans le comment du fichier ogg :
:
Sample des GFS Power Rails - Guitare : Schecter Twin Tribal - Ampli : Toneport UX2 + Metal Shop - Batterie : EzDrummer + module DFH.
micky!
  • micky!
Sympa le sample (pourtant il saute avec mpc ???).

Un petit sample plus cool pour apprécier sa polyvalence?
Rock N' Roll

En ce moment sur accessoires et Lutherie...