Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous, cela fait un petit moment que je lis de tout les côtés les post des uns et aussi des autres sur GFS. J'ai écris à Jay qui m'a conseillé du fAT PAF pour jouer du gun's, acdc, led zepplin, etc..., je joue aussi pop...

Cela serait pour monter sur une Godin LG Hmb, acajou. Pensez-vous que ces micros sont meilleurs que des Godin GH-1 et GH-2 d'origine qui sont somme toute assez polyvalents, mais un peu faiblard, en neck en Tout cas ?

Et que vallent les FAT Pafs en son clair.

Quelqu'un a-t-il déjà monté du GFS sur une Godin de ce type ?

Merci à tous

djai
Hell Hound
jamais joué de Godin mais ca peut que avoir plus de charactère oui.
J'ai passé ma commande de power rails sinon, 2 manches, 2 bridges en zebra et des tours de micros crème pour tout ce ptit monde
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Hell Hound as tu des news???

Tu as commandé des POWER RAILS uniquement ou des CRUCHY RAILS aussi?

Tiens moi au jus pour le délai de livraison histoire que je me prépare pour ma futur et imminante comande.

Hell Hound
pas de news, j'ai commandé dimanche dernier donc pas de panique pour le moment. J'ai pris que des power rails, 2 paires donc. j'ai un ptit projet en court qui aura besoin de micros, si les power rails sont bon je testerai les crunchy rails
micky!
  • micky!
OK vivement la suite
Q2makak
  • Q2makak
  • Special Méga utilisateur
Des nouvelles des power rails ? Je m'en suis commandé un aujourd'hui pour aller niveau chevalet de ma yamaha RGX, je vais lui coller aussi un crunchy PAF en manche, j'éspère que le mix des deux sera bon...Je sers les fesses...
Hell Hound
Ca devrai bien se marier niveau puissance mais la sonoritée sera très différente de l'un a l'autre. C'est ptetre pas plus mal
Mes Power Rails sont partie le 17, je devrai les avoir la semaine prochaine d'après Dave, mais ne nous avançons pas
micky!
  • micky!
Moi je pense a une configuration double FAT PAF.

Cependant j'attends de savoir quel son peut avoir le Power Rails, plus particulièrement en position chevalet et canal clair. En gros je vourdrais savoir s'il crush immédiatement ou si un son clair (même sans brillance) est envidageable.

L'idée c'est que le FAT PAF en position manche me semble prometteur pour les solo et j'aimerais bien un truc assez tranchant en chevalet pour les rythmiques (accès hard et metal ).

Le problème c'est que je veux pas sacrifier la polyvalence donc si le POWER RAILS est vraiment trop typé gros son et qu'il est impossible d'avoir un son clair, je prendrai le FAT PAF.

Voilà, tout ça pour dire vivement le test de Hell Hound
Hell Hound
Generalement ce genre de micros ca sonne tres bien en clean un fois splité, c'est le cas du X2N.
micky!
  • micky!
Tu vas me dire ça

De toute façon j'imagine déjà ma LAG avec soit 2 Fat PAF chromés, soit un Fat PAF zebra + un Power rails zebra: enfin de la gueule et surtout un vrai son
st20
  • st20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    st20
    le 25 Juil 2007, 13:55
Bonjour à tous, je souhaites changer les micros d'une épiphone LP custom, je pense que je vais prendre un vintage '59 (neck) et soit un fat paf ou crunchy paf (bridge), je voulais en même temps refaire l'electronique, guitarfish propose des kits de changements de potards mais à 22 $, est ce que ça vaut le coup par rapport à l'electronique d'origine ?
Merci
cliclac
Citation:
Bonjour à tous, je souhaites changer les micros d'une épiphone LP custom, je pense que je vais prendre un vintage '59 (neck) et soit un fat paf ou crunchy paf (bridge), je voulais en même temps refaire l'electronique, guitarfish propose des kits de changements de potards mais à 22 $, est ce que ça vaut le coup par rapport à l'electronique d'origine ?

bonjour, j'avais demandé à Dave (de GFS) les micros les plus proche des "57 classic" pour une cort source (copie conforme de 335) il m'a conseillé une paire de vintage 59.
très bon up grade le chevalet qui n'est souvent pas très intéressant sur les 1/4 ou 1/2 caisse n'est pas mal du tout (je voulais conserver les 2 micros identiques comme d'origine sur les 335 ou LP)
si ton "électronique" ne crache pas il n'y a pas de raison de changer, les condensateurs peuvent influer sur la forme du signal (faudrait vraiment voir?) mais si les réglages fonctionnent correctement changer les potards pour d'autres ne changera rien (une résistance même variable est un composant passif)
sinon j'ai attendu mon colis 7 semaines bloqué en douane apparemment
Hell Hound
cliclac a écrit :
si ton "électronique" ne crache pas il n'y a pas de raison de changer, les condensateurs peuvent influer sur la forme du signal (faudrait vraiment voir?) mais si les réglages fonctionnent correctement changer les potards pour d'autres ne changera rien (une résistance même variable est un composant passif)
sinon j'ai attendu mon colis 7 semaines bloqué en douane apparemment

Hop je met mon ptit grain de sel : les potar, meme si ils sont des composant passif, ont different nivo de qualité qui influ sur le bruit de fond en general. Ceux que propose guitar fetish sont apparement tres moyen (des copie d'alpha ca reste des copie quoi) donc si t'es potars ne crachote pas c'est pas la peine. Par contre les condos la c'est interessant de rpendre des orange drop, le tone devient netement plus utile dans ce cas avec des sonoritées plus musicale. Bien sur tout cela reste tres subtile.
Semteks
Quelqu'un a déjà acheter des power rails ou crunchy rails???
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
micky!
  • micky!
Semteks a écrit :

Regarde les 2 dernières pages
Semteks
micky1 a écrit :
Semteks a écrit :

Regarde les 2 dernières pages

Héhéhé en plus j'avais lu q'uil les avait commandé xD
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-

En ce moment sur accessoires et Lutherie...