Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Et bah tu vois... tout est bien qui finit bien
Geordie boy
Voilà. Je viens d'être l'heureux pocesseur d'une SG epiphone. Bonne lutherie mais micros vraiment pas top...
Je le savais, pas de surprise.
Je vais acheter ges GFS. J'hésitre entre des Dream 180 (que j'ai sur ma Squier 51, excellent !!), des P90 au format Humbucker, les Mean 90, ou enfin les Bigmouth...
Sachant que je cherche un son plus proche des P90 que me conseillez vous ?
Obi Yänn
ben les P90 format humbucker, tu a le dream et le mean. Moi j'ai eu un dream, c'est pas mauvais, niveau de qualité d'un micro duncan designed quoi.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ahpoj
    le 04 Juil 2007, 22:08
bon, j'ai besoin d'un renseignement !

j'ai acheté un Lil Killer (le plus puissant).
Je veux le monter sur ma strat en chevalet, mais je ne désire pas profiter du split pour le moment.

j'aimerai savoir comment le souder, en particulier où souder le(s) fil(s) relatifs au split, et quel est le fil quoi doit aller au sélecteur et celui qui doit aller à la masse ?

(j'ai pas eu de plan de soudage avec le micro)

merci d'avance
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
http://www.seymourduncan.com/s(...)shtml

Normalement c'est le même code couleur.

Les fils du split c'est le blanc et le rouge. Ils sont normalement soudé ensemble. Tu met un bout de scotch sur la partie denudée et bastat
Ahpoj
  • Ahpoj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ahpoj
    le 04 Juil 2007, 23:10
kami94 a écrit :
http://www.seymourduncan.com/support/schematics.shtml

Normalement c'est le même code couleur.

Les fils du split c'est le blanc et le rouge. Ils sont normalement soudé ensemble. Tu met un bout de scotch sur la partie denudée et bastat
merci beaucoup ! j'étais pas sur que le code couleur soit le même, me voila rassuré !
Geordie boy
Bon. Je vais changer les micros de ma SG epiphone. J'hésite finalement entre des Dream 180 et des Vintage 59'. Sachant que je recher che un son des 60-70's..et que je ne veux SURTOUT pas de micro manche baveux, avec plein de basses énervantes...

Que me conseillez-vous ?
Invité
  • Invité
Geordie boy a écrit :

Je vais acheter ges GFS. J'hésitre entre des Dream 180 (que j'ai sur ma Squier 51, excellent !!), des P90 au format Humbucker, les Mean 90, ou enfin les Bigmouth...
Sachant que je cherche un son plus proche des P90 que me conseillez vous ?

J'ai un mean 90 en manche, et mon prof de guitare jazz qui collectionne des vieilles Gibson et Harmony a été impressionné par le son (ceci dit, ça vaut pas un P90 vintage). Je te conseillerais bien le mean 90.
trustno1
Bonjour bonjour les Géfesseux.

J'ai acheté il y a peu une Yamaha SA500

Tout me plaît dans cette guitare, à part les micros. C'est simple, y'a pas d'aigus...

Alors, à votre avis, des Dream 90 de GFS là-dessus, ça sonnerait? J'ai vu aussi les Dream 180, pas encore bien compris ce que c'était...

Merci de vos conseils éventuels!
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
On dirait qu'il y a du nouveau coté Humbucker GFS:

Power Rails

ceramic magnets
modern pickups
From hard-edged classic rock to the most hard core metal

Crunchy Rails (le coté obscur de la force)

no vintage stuff going on here- these slam HARD

Ca a l'air miam miam (surtout à $32.95 l'unité)

Je pensais mettre une paire de fat PAF sur ma roxanne et je me demande si je vais pas opter pour une paire de Power rails
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
trustno1

Pour ton problème de choix de micros envoie un email à Jay chez GFS. C'est lui qui pourra le mieux te renseigner.

info@guitarfetish.com

Full english of course
Geordie boy
Bon finalment j'ai pris un vintage 59 en neck et un crunchy PAF en chevalet..on verra !
Hell Hound
Allez hop je me lance, je prend 2 paires de power rails pour ma Schecter. Review, samples, photos des que j'ai reçu et monté tout ca
Salut à tous, cela fait un petit moment que je lis de tout les côtés les post des uns et aussi des autres sur GFS. J'ai écris à Jay qui m'a conseillé du fAT PAF pour jouer du gun's, acdc, led zepplin, etc..., je joue aussi pop...

Cela serait pour monter sur une Godin LG Hmb, acajou. Pensez-vous que ces micros sont meilleurs que des Godin GH-1 et GH-2 d'origine qui sont somme toute assez polyvalents, mais un peu faiblard, en neck en Tout cas ?

Et que vallent les FAT Pafs en son clair.

Quelqu'un a-t-il déjà monté du GFS sur une Godin de ce type ?

Merci à tous

djai

En ce moment sur accessoires et Lutherie...