Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
L'intérêt, pour moi, de GFS, c'est de fournir de bons micros au regard du prix et surtout des modèles avec un minimum d'originalité... effectivement, il y a du PAF et du Single, mais les Retrotron ou les lipsticks sont quand même des micros qu'on ne trouvait dans aucun catalogue cheap... et ça, c'est bien
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
Sinon je me demandais quels micros étaient splittables.

je voudrais prendre un Fat Paf Zebra. Normalement les Pafs c'est splittable, mais vu que les vintage 59' ne le sont pas, je m'interroge.

j'ai envoyé un mail à guitarfetish, mais la seule reponse que j'ai eu c'est que les Fat Paf étaient de tres bon micro

merci
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Hell Hound a écrit :
Je les trouves bien meilleur que des Duncan Design moi, j'ai les 2 et y'a pas vraiment photo

Je trouve aussi
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
SoulVibe
Ah le puriste du single coil que je suis est en train de se laisser tenter par un Lil Killer sur ma strat custom Japon (et ouais j'ai des défonces vintage SSS)... J'ose pas trop tenter l'expérience mais ça me titille!!
Invité
  • Invité
FenSonVibe a écrit :
Ah le puriste du single coil que je suis est en train de se laisser tenter par un Lil Killer sur ma strat custom Japon (et ouais j'ai des défonces vintage SSS)... J'ose pas trop tenter l'expérience mais ça me titille!!

heu ... le lil'killer envoie bien déjà ! c'est du double au format simple. Il est vraiment très bon en son saturé mais bof bof en clair. Alors puriste du single coil fait attention ....
SoulVibe
ok merci! Je verrai bien, je trouve le simple GFS vintage stagger trop aigu en chevalet. Il est twanggy mais la c'est trop agressif. Ce que je cherche, c'est avoir le côté SG sur ma strat.
Au pire je le repasserai sur ma vieille stratoïde Samick si je ne suis pas emballé!
Invité
  • Invité
andromedakun a écrit :

J'ai lu que quelqu'un etait dessus du 6K, mais c'etait en Bridge, est-ce quelqu'un à essayer les 3? Qu'est-ce que ça donnait? Vaudrait t'il mieux mettre autre chose?

non ça doit être autour de 15k en bridge non ?
moi j'ai un set complet que j'ai mis sur une gratte en acajou, ça sonne terrible ....en son saturé ! et oui en son clair c'est mou du genou, pas du tout brillant, pas du tout complet.

ben oui c'est du double au format simple en céramique, en clair c'est pas du simple vintage hein ! c'est fait pour envoyer ...

ma contribution sur les lil'killer ...
SoulVibe
bon pour moi c'est commandé : un Lil' Killer blanc en 6K (vintage) pour éviter les écarts de niveau de sortie!
Ahhhh j'ai hâte!!
Par contre pour la config et les splits, j'ai pas encore réfléchi...
Invité
  • Invité
concernant les lil'killer, un forumeur avait mis un lien sur son site avce une démo et une musique complète faite avec les lil'killer
altura, je me permet de copier le lien vers ton site (et la démo) :
http://altura.free.fr/spip/art(...)le=25
la compo faite avec les lil'killer est "Etrange victoire"
je vous conseille d'y prêtrer un oreille ...

ps : personnellement c'est cette compo qui m'a convaincu d'essayer les lil'killer.

ps2 : je cherche encore une démo faite avec les 59', savez-vous où en trouver une ?
Et dieu sait qu'il y fait un putain de solo
SoulVibe
concernant le Lil' Killer, est-ce qu'il me faut changer la valeur du potar volume?
Quelles combinaisons possibles avec sélecteur 5 positions standard?
J'aimerais bien en positions 4 et 5 :

– milieu + humbucker splitté
– Humbucker

Je peux éventuellement rajouter un switch pour avoir des positions en plus (le humbucker splitté en simple).

Quelqu'un connait la config du sélecteur sur une Fat Strat standard???
rozmaster
itekneo a écrit :
concernant les lil'killer, un forumeur avait mis un lien sur son site avce une démo et une musique complète faite avec les lil'killer
altura, je me permet de copier le lien vers ton site (et la démo) :
http://altura.free.fr/spip/art(...)le=25
la compo faite avec les lil'killer est "Etrange victoire"
je vous conseille d'y prêtrer un oreille ...

ps : personnellement c'est cette compo qui m'a convaincu d'essayer les lil'killer.

ps2 : je cherche encore une démo faite avec les 59', savez-vous où en trouver une ?

HS : wow je suis sur le cul ya pas mal de morceau qui déboitent vraiment sur son site
Dont folow me , I'm lost too
SoulVibe
merde là j'ai un doute sur l'équilibre des niveaux de sortie...
J'ai pris le plus faible ("vintage" : 6k) sachant que les single coils en manche et milieu sont autour de 5/6k...
J'espère ne pas m'être planté!!!
Les sons que je cherche sont plutôt old school, de Free à AC/DC en passant par les premiers Alice Cooper...
SoulVibe
bon c'est monté : c'est parfait! En 6k ça fait pas "trop" shredder et ça se combine bien aux deux simples!
Et bah tu vois... tout est bien qui finit bien

En ce moment sur accessoires et Lutherie...