Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 21 Avr 2007, 12:54
erf je n'arrive toujours pas a me decider j'ai grave besoin d'aide et dieu sait si je suis le premier a dire qu'il faut choisir selon ses gouts mais la je ne sais que commander

il faut absolument que je puisse jouer that :

sinon je joue de ça

et de ça

j'ai deja une telecaster pour le rock 'n roll mais ça me derange pas de faire dcouble emploi alors vintage 59 plus fat pas ou retroton ?

Je vous demande car je n'arrive pas a me faire une idée du son des deux .
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Kloug
  • Kloug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kloug
    le 21 Avr 2007, 13:18
Ah mon avis la solution est plus dans le cablage que dans le choix des micros, en l'occurence faire en sorte de spliter les humbukers en simples pour le registre Rock'n'Roll. Sinon prendre des micros type P90, c'est ce que j'ai sur ma SG et j'obtiens aussi bien un son jazz qu'un son Rockab' (on peut toujours ajouter du gras, en retirer par contre, moins évident...). Pour Money For Nothing, c'est plus une question d'effet pour obtenir le bon son je pense... (il doit avoir une fuzz type Muff et un filtre quelconque...). Pour le son jazz, je pense que si l'on ne possède pas de gratte typée pour ça, le rôle de l'ampli est important, j'ai pour ma part un petit Polytone et un ampli basse Vox, les deux transformeraient même une Telecaster en gratte de Jazz
Evil Fabinoo
Bonjour à tous,
je suis actuellement en pleine interrogation :
J'ai une config H-H (sur cort katana) et afin de donner un peu de patate au bazar, j'ai l'intention de me prendre (à 90%) un LOUDMOUTH pour le chevalet/bridge... mais reste indécis pour le manche.
Quelque chose d'assez chaud mais pas trop, pour du bon clean ou léger crunch. Une présence bien définie mais pas trop criarde
A noter qu'en même temps j'ai la possibilité de splitter le tout...

La théorie voudrait de prendre l'équivalent LOUDMOUTH en manche/neck, mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez clean. Jay m'avait conseillé un BIGMOUTH, histoire de rester dans la même couleur de son, mais en moins "hot" comme ils disent :
LOUDMOUTH bridge = 14.5K (neck = 13K)
BIGMOUTH bridge = 9.5K (neck = 8K)
Ces valeurs sont-elles à prendre sérieusement en compte ou pas tant que ça au final ?

Y en a t'il qui ont testé un Bigmouth en neck ? Qu'est-ce que ça donne en son clean ou léger crunch ?

Sinon faut-il opter pour un autre humbucker en manche ??? (j'en sais rien moi, j'ai cru lire qu'un DREAM 180 ça avait l'air bien)

En vous remerciant,

Bon week-end !!
pouet
super_taz
boazz a écrit :
Pour Money For Nothing, c'est plus une question d'effet pour obtenir le bon son je pense... (il doit avoir une fuzz type Muff et un filtre quelconque...)

c'est une wah wah en position fixe. avec ce genre de filtrage, n'importe quel micro fera l'affaire...

sinon, pour fabinou666, les valeurs de resistance de bobinage ne sont pas forcement de bons criteres pour choisir un micro: ca depend du type de fil utilise et aussi du type d'aimant.
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 22 Avr 2007, 13:49
oui je sais pour la wahwah je le joue deja mais j'avais peur de perdre le son tranchant avec des micros ( trop rond).

j'ai fait un concert hier et m'attardant bien de regler mon ampli ( serie valvetronix c'est le bordel), je fais a peu prés 1 concert par semaine depuis plus d'un an mais je ne m'étais jamais attardé sur le son de ma gratte ( oui je sais c'est fou). il faut dire que d'habitude je suis repris en direct et le son est moche et que je joue principalement sur ma telecaster. J'ai mis le fat paf tres peu de temps apres la reception de la les paul ( epiphone) donc j'ai jamais bien vu le changement. Mais la hier wahou constat, bien plus précis que le micros manche , manche tendance a saturer mais beau son rond quand meme.

finalement je voudrait un son bien clair assez jazzy blues je vais donc prendre le vintage 59 je pense voir le fat paf en manche.
Refaire a neuf l'electronique ça changera quoi concrétement ?
Evil Fabinoo
super_taz a écrit :
sinon, pour fabinou666, les valeurs de resistance de bobinage ne sont pas forcement de bons criteres pour choisir un micro: ca depend du type de fil utilise et aussi du type d'aimant.

ok ok, mais alors qu'est-ce que ça influe concrètement les valeurs de résistance ? non parceque sur guitarfetish c'est quand même des infos qu'ils mettent en avant sur chaque micro... m'enfin bon, j'aurais pas genre des différences de niveau de sortie donc ?
pouet
Kloug
  • Kloug
  • Publié par
    Kloug
    le 24 Avr 2007, 13:30
boazz a écrit :
Je viens de commander via Ebay un Memphis en bridge (achat direct 38$) et un Nashville en neck (enchère 29$) pour upgrader ma Sheraton, une config plutôt Rockab donc mais je pense que le Memphis doit pouvoir sortir des rythmiques en son clair comme le père Knopfler... j'ai également pris un Tune-O-Matic Roller bridge (enchère 16$), total de la commande FDP compris : 75 euros

Reçu tout ça aujourd'hui, soit au bout de 6 jours !
Bobby Carrot
Moi le 13 Avril j'ai reçu ça :
Citation:
xxxxxxxx,
Your order 69936 has shipped and the tracking information is below. Thank you
for your business!
Shipped on 4/13/2007 using USPS International, Air Letter: (No Tracking
Available)

Sincerely,
guitarfetish_parts

Mais depuis toujours rien
Rock'n'Roll
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 25 Avr 2007, 13:59
ça y est j'ai fait ma commande la rumeur court comme quoi de nouveaux models de grattes vont etre disponibles..miam

Name Code Qty Each Options
------------------------------------------------------------
Complete Les Paul Upgrade F08 1 22.95
Electrical Component Kit
Sprague Orange Drop Tone F35 1 3.95
Caps- .022uf for Les Paul
Classic Keystone Tuners E07 1 20.95
Chrome- Fits 70's, 80's
Les Pauls
"Vintage 59" Nickel H54 1 37.95
Classic Alnico PAF-
Humbucker: Vintage 59
Nickel Neck Position -
Subtotal 85.80
Shipping 20.00
Total 105.80

soit environ 80 roro j'espere que je n'aurais pas de frais de douanes
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 25 Avr 2007, 18:07
boazz a écrit :
j'ai également pris un Tune-O-Matic Roller bridge (enchère 16$)...

Tu risques d'avoir une grosse (mauvaise) surprise.
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 25 Avr 2007, 18:55
les mecaniques que j'ai pris aussi ?
Kloug
  • Kloug
  • Publié par
    Kloug
    le 25 Avr 2007, 19:17
balou a écrit :
boazz a écrit :
j'ai également pris un Tune-O-Matic Roller bridge (enchère 16$)...

Tu risques d'avoir une grosse (mauvaise) surprise.

Oui, j'ai vu ! Enfin je ne sais pas ce à quoi tu fais précisément allusion mais il y a comme un petit souci de format, soit environ deux mm en plus... d'ailleurs je flippe un peu aussi pour les micros car les fils sont clairement courts, on peut aller jusqu'aux potards de volume mais pas plus ce qui rend déjà le schéma inclu infaisable, bon...
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 27 Avr 2007, 08:45
C'est la galère pour trouver un chevalet pour une Sheraton. Je crois qu'en dehors d'Epiphone tu ne trouveras pas, du moins dans le bon marché.
N'essaie même pas de mettre les pontets du rollerbridge GFS sur ton chevalet Epiphone, la gorge ne fait pas la bonne hauteur et largeur, et les pontets branlent de gauche et de droite (je parle d'expérience).

Pour les longueur de fils ils te faudra soit reprendre une partie de ceux existants, soit prolonger les nouveaux si tu veux profiter du split.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 27 Avr 2007, 08:54
wahmi a écrit :
les mecaniques que j'ai pris aussi ?

Non les mécaniques ça joue. Par contre je ne connais pas ce modèle. J'ai des "Kluson style" sur ma Xaviere 900, et aucun souci de ce côté là.

Par contre, à ta place j'aurais commandé deux condos et des potars push-pull.[/b]
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 27 Avr 2007, 10:30
je prefere jouer ma telecaster pour les simples bobinages mais ça se fera peut etre un jour...

Des "condos" ?
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 27 Avr 2007, 10:41
D'après ta liste, tu as commandé un seul condensateur, alors qu'il en faut deux sur une gratte type Les paul.

Pour les frais de douane et TVA, normalement Jay envoie un paquet avec une valeur déclarée de 5$. Donc ça passe à l'as.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...