Bon, ben finalement j'ai monté mon Fat Paf en neck avec mon Paf Gibson en bridge sur mon Epiphone Flying V.
Niveau de sortie, le GFS envoie plus, il me semble, il a fallu que je le baisse un peu en hauteur, et que je monte le Gibson, bon, une fois fait cela, j'ai eu l'impression que le GFS était vraiment trop bien , il va très bien avec le Gibson.
mais après approfondissement, je dois quand même avouer que le Gibson a quand même quelques qualités que le GFS n'a pas, il est quand meme plus précis, bien qu'il crunche plus, il est plus creusé, alors que le GFS est plus dans les mediums.
j'ai ensuite branché mon Ibanez demi-caisse montée avec deux Dream 180, et ceux là sont quand meme un brin plus ternes, moins clairs avec plus de mediums.
Le Gibson a plus d'aigus. Il démonte.
Conclusion : ma flying V a désormais un super son, coté manche comme côté chevalet, mais c'est quand meme avec le Gibson qu'on a le plus envie de jouer, et cela, malgré toutes les qualités des GFS.
De plus, lorsqu'on me demandera quels micros GFS choisir, j'orienterai plus les gens sur des micros genre Fat Paf ou Vintage Paf que sur la série des Dream 180, qui me semble sympa, bien vintage, mais un peu trop ternes comparés aux autres - du coup, à préférer pour le jazz et pour certains genres de blues.
Je dois quand meme dire que je m'attendais à ce résultat car je joue souvent avec un pote qui a une SG de 72, et il faut avouer que ses micros sont plus chaleureux et plus précis que ceux de mon Ibanez.
Bien sur, tout cela est dépendant de la qualité des guitares et des amplis utilisés.
Voili voilou, mais ce ne sont que des impressions basées sur une heure d'essai. Du coup, je reste un peu sceptique quand j'entends certains affirmer que les micros GFS envoient balader les Gibson.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari