Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir une Mockingbird NJ Classic, manche traversant et corps en acajou, et j'aimerais en faire une gratte non pas pour le gros Metal bien froid (je suis servi de ce point de vue-là, avec ma Warlock), mais une gratte au son chaud gras et péchu limite vintage, pour jouer du bon vieux Hard/Heavy 70's au blues.

Je suis tombé amoureux du look des GFS Alnico Woodtone Real Mahogany Humbuckers et leur description me plaît pas mal. Seulement, pas moyen de trouver un avis sur ces micros, même sur Harmony Central.

Alors quelqu'un les aurait-il essayés?

Ensuite, pensez-vous que leur adjoindre un préamp GFS (genre http://store.guitarfetish.com/(...).html ou encore http://store.guitarfetish.com/(...).html) pourrait me donner plus de polyvalence et un bon coup de pied au cul de ces micros de temps en temps?

Merci!

Quelqu'un l'aurait déjà essayé?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Hell Hound
J'ai aps éssayé ceux la mais je pense qu'il faut s'attendre a du PAF vintage, chaud, bien gras, puissance moyene. le 1er de tes boost la est sweepable (progressif entre les differents sons) ca me parraitrai une bonne idée
Qui a dit que le metal etai forcement froid? avec un boost au cul je suis sur qu'on peut jouer du death metal avec
Mr Scrogneugneu
Oui c'est ce que je me dis, puis j'ai un bon ampli à lampes Hi Gain, même avec ma Strat je peux jouer du gros bourrin
C'est quand même vraiment donné pour ce prix, à se demander comment ils font... ici pour deux micros et un préamp ça me coûte environ le prix d'un micro de marque plus renommée.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
Voilà, je me lance, j'ai commandé deux humbuckers GFS Alnico Woodstone. Avec un préamp, pour le prix que ça coûte
On va bien voir tout ça, je vous tiens au courant!
grasshopper
Bon, ben finalement j'ai monté mon Fat Paf en neck avec mon Paf Gibson en bridge sur mon Epiphone Flying V.
Niveau de sortie, le GFS envoie plus, il me semble, il a fallu que je le baisse un peu en hauteur, et que je monte le Gibson, bon, une fois fait cela, j'ai eu l'impression que le GFS était vraiment trop bien , il va très bien avec le Gibson.
mais après approfondissement, je dois quand même avouer que le Gibson a quand même quelques qualités que le GFS n'a pas, il est quand meme plus précis, bien qu'il crunche plus, il est plus creusé, alors que le GFS est plus dans les mediums.
j'ai ensuite branché mon Ibanez demi-caisse montée avec deux Dream 180, et ceux là sont quand meme un brin plus ternes, moins clairs avec plus de mediums.
Le Gibson a plus d'aigus. Il démonte.
Conclusion : ma flying V a désormais un super son, coté manche comme côté chevalet, mais c'est quand meme avec le Gibson qu'on a le plus envie de jouer, et cela, malgré toutes les qualités des GFS.
De plus, lorsqu'on me demandera quels micros GFS choisir, j'orienterai plus les gens sur des micros genre Fat Paf ou Vintage Paf que sur la série des Dream 180, qui me semble sympa, bien vintage, mais un peu trop ternes comparés aux autres - du coup, à préférer pour le jazz et pour certains genres de blues.
Je dois quand meme dire que je m'attendais à ce résultat car je joue souvent avec un pote qui a une SG de 72, et il faut avouer que ses micros sont plus chaleureux et plus précis que ceux de mon Ibanez.
Bien sur, tout cela est dépendant de la qualité des guitares et des amplis utilisés.
Voili voilou, mais ce ne sont que des impressions basées sur une heure d'essai. Du coup, je reste un peu sceptique quand j'entends certains affirmer que les micros GFS envoient balader les Gibson.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
lukaleublond
ils ne les envoient pas balader, c'est sur, mais pour le prix (3 fois moins cher que des duncan et 4 a 5 fois moins cher que les gibson!) ils sont quand meme tres avantageux.

Quand je prensd une guitare, milieu de gamme, et que je pose ou que je conseille de poser des GFS, ca monte considérablement le niveau! ensuite, je ne m'amuserai pas a changer les micros d'une LP standard
grasshopper
En tous cas, après deux heures d'essais intenses, j'ajouterai que le Fat Paf est quand même carrément excellent !! En son clair et avec les bons rglages sur mon ampli, il est super moelleux et très jazzy.
Quant aux Dream 180, je voudrais quand même dissiper un malentendu, dans le genre, je les trouve vraiment très très très bons ! Et bien sûr, le prix est à prendre en considération.
En tous cas, surtout si vous savez faire marcher le fer à souder par vous-mêmes, n'hésitez pas à essayer différents micros par vous-mêmes, ils valent vraiment le coup !!
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 04 Avr 2007, 08:10
Herr Fixxxer a écrit :
Oui c'est ce que je me dis, puis j'ai un bon ampli à lampes Hi Gain, même avec ma Strat je peux jouer du gros bourrin
C'est quand même vraiment donné pour ce prix, à se demander comment ils font... ici pour deux micros et un préamp ça me coûte environ le prix d'un micro de marque plus renommée.

Bah ce sont des Giovanni d'Artec reconditionné et fabriqués en Corée, ni plus ni moins^^
Ce sont de belles piéces niveau qualité prix, c'est equivalent aux micros chinois que mettent LAG sur leur premiers prix par exemple (micro trés trés corrects) et a d'autres que j'ai pu tester comme des Wahsburn d'origine qui etaient dans la même veine.
Pour les préamp, c'est aussi Artec mais c'est là tout de même autre chose. Là, ce sont les concurents qui abusent sur les prix. La packaging est trés "Lidl"certes et la doc minuscule mais ça n'explique pas seulement la difference de prix.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
cbien
  • cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le 04 Avr 2007, 08:20
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 04 Avr 2007, 08:24
Hell Hound a écrit :
On a deja dit 100x que ctai du Artec rebadgé

Mais tu dors jamais toi non plus ?
Chez Artec ils appellent ça de l'OEM ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
the.wall.hammer
Bonjour a tous!

Bon je vous avoue que j'ai un peu la flemme de lire tout le topic ^^'

Bref, j'ai besoin de vous en ce moment.

J'ai acheté il y a peu une copie LP plutot sympatique, a quelques détails pres (qqs petits détails de finitions limite, méca et micro...)

Donc j'aimerai upgrader les micros de ma bestiole par du GFS (budget étudiant...)

Donc en gros, j'aimerai que vous me conseilliez sur le choix que je devrai faire.

A savoir que je joue principalement du blues rock / rock / hard rock (le plus hard étant entre Iron Maiden et Scorpions.

Je recherche des micros qui me permettent d'etre assez polyvalent. Je m'explique.

En micro manche, je voudrai avoir un son bien rond, bien chaud, gras et assez baveux en disto. C'est pourquoi j'ai pensé au Vintage '59 neck. Qu'en pensez vous?

En micro chevalet, là je voudrai un micro assez précis, avec un niveau de sortie relativement élevé, Pour pouvoir assurer des rythmiques nettes types scorpions et enchainer sur des petits solos. Donc en résumé un micro précis, riche en harmonique et pas trop criard. J'ai donc cette fois pensé a un crunchy paf bridge.

Là encore, qu'en pensez vous?

Si vous avez d'autres propositions de combinaison pouvant répondre a mes attentes, je vous écoute Wink

D'avance, merci

@+++

Ludo
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
the.wall.hammer
Ca c'est fait ^^

Merci a toi!

D'autres avis?

Et sinon qu'en est-il en général des délais de livraison des produits? parce que pour le fat paf il me met "1-2 weeks" alors que le crunchy paf il me met usually the next buisness day.

Vous avez déja eu des problèmes lors de l'envoi/réception?

Merci
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...