Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Evil Fabinoo
Salut,

en réponse (ultra rapide comme d'hab) à un long mail explicatif concernant l'upgrade de ma Cort Katana (KX1F équipée d'origine en 2 hums Mightymite MotherBucker) Jay m'a suggéré la config "a Bigmouth at the neck and a Loudmouth at the bridge".

Même s'il je suis quasiment sûr que je vais suivre ses conseils et opter pour cette config, je voulais quand même avoir l'avis des possesseurs de ces micros dans cette config s'il y en a... et il doit sûrement y en avoir, mais vu le nombre de posts aux sujets "GFS" sur le forum de G.com ça fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de pages à lire !!

En gros le but est d'avoir un couple assez puissant, avec en chevalet quelque chose de bien bourrin idéal pour disto hi-gain, et en manche la possiblité d'avoir un son clean ou crunch chaleureux mais pas non plus cracra ou baveux. Car bien que les Mightymite de la Cort soient corrects, en chevalet ça manque un poil de patate et en chevalet c'est pas super précis. Le tout splittable pour avoir de la brillance et être moins aggressif !!

Bonne nuit les gens
pouet
Hell Hound
J'ai des Loudmouth, et je peus te dire que c'est bien bourrin ca va clairement enfoncer les MM de ta Cort. En splité ca sonne un peut comme un SD Quarter Pound (limite P90 quoi) Sinon en disto c'est très carré donc aucun problème de précision. Pour info je les ai sur une baryton tout acajou, manche collé.
Jwin
  • Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le 28 Fév 2007, 21:06
Salut !

Je suis très interessé par les micros GFS, mais devant le choix, je ne sais pas trop quoi prendre...

C'est micro sont pour une Flying V.

En chevalet, j'aimerai un truc qui avoine sevère, qui envoie du bois, enfin, vous voyez le genre. Mais je ne veux pas non plus un micro froid. Que me conseillez vous ?

En manche, pas un micro avec trop de basse, comme je trouve c'est souvent le cas( j'ai un SH1 sur un autre guitare, je trouve qu'on peu pas faire de solo dessus dés qu'on depasse le crunch, trop de basse...), qui sonne a la fois rond et clair en clean, enfin un truc équilibré en fait. (Oula, ca m'as pas l'air trop clair tout ça )

Merci d'avance pour vos conseils

[/quote]
"A guitar is the human soul , speaking with just 6 strings." Beck
Evil Fabinoo
Hell Hound a écrit :
J'ai des Loudmouth, et je peus te dire que c'est bien bourrin ca va clairement enfoncer les MM de ta Cort. En splité ca sonne un peut comme un SD Quarter Pound (limite P90 quoi) Sinon en disto c'est très carré donc aucun problème de précision. Pour info je les ai sur une baryton tout acajou, manche collé.

Cool, merci Hell Hound pour ton avis. Alors ça va le faire avec le Loudmouth !!! Ma Cort est aussi en acajour avec manche collé, je suis donc confiant
En cherchant un peu, j'ai lu sur le forum qu'un Bigmouth en manche était efficace, alors moi je dis bingo !!!!!!

Je commanderai ça d'ici la fin du mois prochain, je vous en dirai des nouvelles
pouet
Jwin
  • Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le 28 Fév 2007, 22:01
OktaV a écrit :
les Loudmouth avoine pas mal dans le genre
j'ai ça sur une SG et ça dépote en plus ils ont une gueule terrible (avis perso)
http://store.guitarfetish.com/(...).html

Ils ont une bonne tête "vintage" ces micros, tient !
Je pose la question.... en position manche, est-ce que c'est pas un peu "trop"(trop de basse, trop de patate pour un manche...) par rapport à ce que j'ai décrit plus haut ?
Hell Hound
ils ont beaucoup de basses mais aussi des aigues assez claquant donc ca passe très bien, suffit de pas le mettre trop pret des cordes pour équilibrer avec le birdge et voilou. Au pire tu prends un Bigmouth en manche et c'est réglé ^^
Je pourrai faire un sample si ca vous interesse (quand j'aurai remonté mon homestudio )
Jwin
  • Jwin
  • Publié par
    Jwin
    le 01 Mar 2007, 16:41
Hell Hound a écrit :
Je pourrai faire un sample si ca vous interesse (quand j'aurai remonté mon homestudio )

Très interessé
Evil Fabinoo
Jwin a écrit :
Hell Hound a écrit :

Très interessé

+1 et +2 même !!!!
pouet
Hell Hound
OK donc j'ai fais 2 ptits samples de mon set de Loudmouth. Le set est monté sur une baryton Schecter tout acajou manche collé (serie S, style Gibson SG)
dispo ici.
Il y en a un bien bourrinator vu que ca a l'air de vous plair (Drop de Do, simu soldano, double pédale, et tout le bordel) et un autre très calme (Re standard, son clair, fuzz, ebow, etc...) pour montrer qu'on peut tout faire avec

Si quelqu'un pouvai faire un mirroir du fichier ca serai sympa.
Evil Fabinoo
Hell Hound a écrit :
OK donc j'ai fais 2 ptits samples de mon set de Loudmouth. Le set est monté sur une baryton Schecter tout acajou manche collé (serie S, style Gibson SG)
dispo ici.
Il y en a un bien bourrinator vu que ca a l'air de vous plair (Drop de Do, simu soldano, double pédale, et tout le bordel) et un autre très calme (Re standard, son clair, fuzz, ebow, etc...) pour montrer qu'on peut tout faire avec

Si quelqu'un pouvai faire un mirroir du fichier ca serai sympa.

un grand merci hell hound !!

j'en ai placé une copie ici : http://f42.free.fr/gfs/
(c'est un ftp "stockage" donc je pense pas le vider de si tôt! merci free)

là déjà sur les enceintes de l'ordi ça a l'air pas mal pas mal, je te dirai vraiment après avoir écouté sur un système d'écoute un peu mieux !! ne serait-ce qu'un casque avec des basses

encore tout cas sympa pour les samples, ya rule muthafucka
pouet
Bobby Carrot
Petite question, si on achète sur eBay deux micros on paye moins de frais de ports ?
Rock'n'Roll
chez GFS, oui... je prends tout via Ebay et les fdp baissent si tu prends des objets le même jour ou sur deux jours qui se suivent
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 03 Mar 2007, 18:16
il te laisse rarement prendre sur deux jours consécutifs, en général a minuit = > invoice ! (bon, peut être qu'on peut faire trainer, mais j'ai pas essayé :mrgreen
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Moi je l'ai fait deux fois et Jay est plutôt cool là-dessus je trouve

En ce moment sur accessoires et Lutherie...