Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

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Noth
  • Noth
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  • Publié par
    Noth
    le 28 Janv 2007, 22:40
strum a écrit :
ok dons une config fat paf en bridge et vintage 59 en neck pourrait pas mal me convenir (le type de son ke je cherche avec la polyvalence en plus?)


J'ai mis cette config sur mon Epi Lp Custom et a mon avis ca correspond bien a ce que tu cherches comme son.
A mon niveau maintenant pour jouer du Led zep c'est plutot les doigts qui font défaut
Sinon en terme de polyvalence, ca permet d'avoir une bonne gamme de sons assez sympa qui vont du quasi jazzy en clair au saturé assez convaincant (mais un peu brouillon a mon gout sur le fat paf quand on le pousse un peu trop... mais bon vu que je fais pas du métal ...)
Emualynk
Ça y est, j'ai monté mes micros sur ma Roxanne donc :

- Hot Liverpool en Neck
- Nashville en Bridge

Après avoir un peu galéré en raison du fait que les codes couleurs sur les fils ne sont pas les mêmes, j'ai enfin réussi à les monter.

Je les aient testés sur le petit Vox Pathfinder que j'ai à la maison et rien que dessus, ça donne un très bon résultat : Son clair vraiment sympa, basses et aigus qui ressortent bien, aigus non criards, sur le micro bridge, ça claque bien, le micro neck est plus doux, bref le bonheur.
Ensuite en son saturé, là c'est assez énorme aussi, son bien dynamique et puissant, les basses et les aigus ressortent bien tous les deux et les aigus ne sont pas criards, bref, j'en suis vraiment content, c'est très proche de ce que je recherchait.

Plus qu'à bien régler les micros pour les niveaux de sortie maintenant ^^
MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Je confirme que le Nashville est surprenant.
Sa polyvalence est étonnante: clair, saturé il reste précis et défini.
Jvien de recevoir des micros GFS Lil Killer(style hot rail de Duncan) mais j'ai un problem ils not pas de ground on dirait! Comme indiqué dans la fiche dinstallation... Ils ont seulement un fil vert, un fil blanc et un rouge(attaché ensemble) et le "sheild". Quelqu'un peu m'aidé? svp



ZeGlobox
RiffCote a écrit :
Jvien de recevoir des micros GFS Lil Killer(style hot rail de Duncan) mais j'ai un problem ils not pas de ground on dirait! Comme indiqué dans la fiche dinstallation... Ils ont seulement un fil vert, un fil blanc et un rouge(attaché ensemble) et le "sheild". Quelqu'un peu m'aidé? svp





shield = ground ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
okay merci parce que jétait pas sure à cause dans les diagramme de seymour duncan ya le sheild et le ground (ils son separé lun de lautre) mais je supose que vue que les 2 vont au sol sa change rien qu'ils soit repgroupé ensemble
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • #426
  • Publié par
    xutos
    le 10 Fév 2007, 15:54
au passage je vends un lil killer et un dream 180 voir signature:

si ça peut faire des heureux!!
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
La question à 2 balles du débutant.

J'ai discuté un peu avec mon prof (fraichement trouvé sur guitariste.com il y a 2 jours) à propos de micros.

Pour resituer le débat, j'ai une Roxanne RS100 avec des micros (micros d’origine) . L’idée est donc d'améliorer un peu la sauce en changeant les micros (je pensais à l’origine à un kit SH2+SH4). C'est à ce moment là que mon prof me sort sa RX200 équipé de micro GFS qui est plus qu'honorable.

Je viens donc de lire le topic en diagonal et je pense que les GFS sont une bonne solution. Maintenant la grande question c'est que choisir

Je voudrais jouer des morceaux allant du blues Rock jusqu'au Métal pas trop méchant (avec pour groupe fétiche ACDC).

En regardant un peu la gamme de GFS je pensais à une solution type:
- Bridge = Fat PAF
- Neck = PAF

Est ce le bon choix???
L’appairage est-il cohérent???
ZeGlobox
micky1 a écrit :
La question à 2 balles du débutant.

J'ai discuté un peu avec mon prof (fraichement trouvé sur guitariste.com il y a 2 jours) à propos de micros.

Pour resituer le débat, j'ai une Roxanne RS100 avec des micros (micros d’origine) . L’idée est donc d'améliorer un peu la sauce en changeant les micros (je pensais à l’origine à un kit SH2+SH4). C'est à ce moment là que mon prof me sort sa RX200 équipé de micro GFS qui est plus qu'honorable.

Je viens donc de lire le topic en diagonal et je pense que les GFS sont une bonne solution. Maintenant la grande question c'est que choisir

Je voudrais jouer des morceaux allant du blues Rock jusqu'au Métal pas trop méchant (avec pour groupe fétiche ACDC).

En regardant un peu la gamme de GFS je pensais à une solution type:
- Bridge = Fat PAF
- Neck = PAF

Est ce le bon choix???
L’appairage est-il cohérent???


Ouai.. ca me parait coherent.. et un bon choix vu les styles de musique que tu abordes...
Cependant.. si t'es debutant.. attends peut-etre un peu avant de changer les micros... Le son vient franchement à 90% des doigts et des reglages de l'ampli... Un debutant sonnera pas terrible quelle que soit la gratte et quels que soient les micros... Et tu risques de depenser ton fric pour un changement vraiment minime de chez minime..
Enfin à toi de voir...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
micky!
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Je suis sur la même longueur d'onde, mais ça ne m'empêche pas de me renseigner le temps que que mes doigts deviennent opérationnels
MalcDom
  • MalcDom
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micky1 a écrit :

Est ce le bon choix???
L’appairage est-il cohérent???


Pour un son AC/DC il faut savoir si c'est plutôt Malcolm ou Angus:
- Malcolm c'est plutôt Nashville ou Liverpool, relativement typé
- Angus plutôt Fat PAF à priori

Le mieux est d'envoyer un mail à Jay via le site de Guitar Fetish. Dis-lui de quels sons tu souhaites te rapprocher, de quelle gratte tu disposes et il te donnera le meilleur conseil. En plus, il répond très rapidement.
caprice
ça y est, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai monté le Dream 90 et le Vintage 59 sur ma Sheraton.

Bon, méthode des ficelle, etc.....

je teste, whouaou ça pète grave, trop même...
je baisse un peu les micros et :

exactement ce que j'attendais, je garde le son doux et chaud de la Sheraton avec le claquant qui manquait et un peu plus de précision en manche et un son plus "agréable" (ben oui, je sais pas trop comment dire) en chevalet.
Le Vintage59 me plait beaucoups plus que le Dream180 mais ça c'est très subjectif...

bon, en un mot : HEUREUX
Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Cort M600 (FatPaf neck et Crunchy paf en brige) et tele caster equiped(Alnico Overwound en bridge et un classic en neck) .... de la balle rien a redire pour le prix le changement et exptionel.
Franchement GFS c'est le bonnheur du Bas/moyen de game ... car le Gibs a 150 euro je risquait de l'atendre un petit moment.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Bobby Carrot
J'aurais besoin de vos conseils avisés.

Je viens d'acquérir une Epiphone Sheraton II et j'aimerais bien changer les micros sans avoir à trop me ruiner (300 euros les deux Gibson Classic '57 non merci).

Justement caprice tu viens de changer les micros sur ta Sheraton

J'avais réperer le Vintage 59, je joue principalement dans un registre pop rock à la Beatles, Oasis, Strokes etc ...

Penses tu qu'une config Dream 90/Vintage 59 m'irais bien ?
Rock'n'Roll
caprice
j'ai très envie de dire ........... OUI
pour les Beatles, le P90 sur la Sheraton ça le fait et le vintage 59 en chevalet, j'aime bien (je suis pas très double alors difficile de conseiller), mais pour du Oasis et surtout du Strokes, ça doit bien coller. Maintenant, je ne connait ni le Fat Paf, ni le Crunchy Paz, ni le Mean90 ni le Liverpool alors bon....
En tout cas j'aime beaucoup cette paire sur ma Sheraton. Demande l'avis d'OktaV, il a fait la même combinaison https://www.guitariste.com/for(...)76626
Enfin, surtout, n'hesites pas à demander l'avis de Jay sur le site de GFS...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...