Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
strum a écrit :
je m'y perd un peu dans tous ces modeles, et j'ai un peu la flemme de lire les 40 pages de ce topic....
je voudrais savoir si une config gfs pouvait permettre d'obtenir un son a la led zep ou jet ? (en remplacement de micro epiphone)
merci!

fat paf ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Question sur les commandes GFS : quand le statut est passé à "Shipped", il faut en général attendre combien de temps encore?
Ca va faire une semaine...
ZeGlobox
Syraks a écrit :
Question sur les commandes GFS : quand le statut est passé à "Shipped", il faut en général attendre combien de temps encore?

le delai varie entre 5 jours et un mois et demi ;-)
Invité
  • Invité
itekneo a écrit :
savez-vous où je peux trouver des samples des vintages 59' ?

personne n'a vu passer de samples des 59' ?
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Syraks a écrit :

le delai varie entre 5 jours et un mois et demi ;-)

Merci
bucket shopp
ZeGlobox a écrit :
strum a écrit :
je m'y perd un peu dans tous ces modeles, et j'ai un peu la flemme de lire les 40 pages de ce topic....
je voudrais savoir si une config gfs pouvait permettre d'obtenir un son a la led zep ou jet ? (en remplacement de micro epiphone)
merci!

fat paf ;-)

a vrai dire je pensais kon allait me dire vintage 59 d'apres ce que j'ai lu ...Les fat paf on l'air assez brutaux d'apres leur description et je cherche plus un son "rock couillu (led zep white stripes...) que hard rock metal

up pr les samples du vintage 59 a l'occasion
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Hell Hound
Je pense que tu te méprend, les Fat PAF sont plustot typé rock couillu et les 59 plustot PAF original.
ZeGlobox
Hell Hound a écrit :
Je pense que tu te méprend, les Fat PAF sont plustot typé rock couillu et les 59 plustot PAF original.

+1
bucket shopp
ok dons une config fat paf en bridge et vintage 59 en neck pourrait pas mal me convenir (le type de son ke je cherche avec la polyvalence en plus?)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
guillaumegril
J'ai un '59 à 3 fils : un noir, un blanc et un gros fil gris torsadé.
Je connecte le blanc au volume et le noir avec le gros fil fris torsadé a la masse. ?
ZeGlobox
guillaumegril a écrit :
J'ai un '59 à 3 fils : un noir, un blanc et un gros fil gris torsadé.
Je connecte le blanc au volume et le noir avec le gros fil fris torsadé a la masse. ?

ouai.. enfin fais comme indiqué sur la notice de montage ;-)
MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Salut !

Cherchant à m'approcher du son rythmique "classique" d' AC/DC sans devoir rançonner tout mon quartier, je me suis intéressé à la gamme Retrotron. Après lecture de divers avis et topics, puis échanges par mail avec Jay, j'ai commandé un Nashville en bridge le 09/01/07. Surprise, il est arrivé aujourd'hui !!
Je ne pourrai pas le monter sur la Hamer avant ce week-end mais ne manquerai pas de faire un test complet voire quelques samples et photos.

Premier bon point:
- commande conforme à ma demande
- emballage très bien fait
- délai de livraison court (j'avais opté pour le mode le moins cher et donc le plus lent)
- Prix: 34 € fdp in (il reste à inclure les frais bancaires pour paiement en dollars)

A bientôt
MalcDom
  • MalcDom
  • Special Ultra utilisateur
Montage du Nashville aujourd'hui.
Pas de difficultés particulières pour ma config 2 doubles: fils bien étamés: nickel !

Branchement dans l'ampli (Vox AD50VT) et là gros changements par rapport au Duncan Designed HB 102 ("copie" SH4). J'ai dû revoir tous mes réglages. Les Nashville sont des copies de Filtertron et ont donc un niveau de sortie bien inférieur:

- son moins compressé
- meilleure définition
- aigus claquants
- harmoniques sympas
- basses généreuses
- meilleur respect de l'ampli

Pour jouer les rythmiques crunch d' AC/DC, c'est un régal ! Bon, c'est sûr que ma Hamer n'est pas devenue une Jet Firebird '62 même si on s'en rapproche au niveau du son sans égaler l'original, mais à ce prix-là ...

Je vous fais quelques samples dès que possible. @ +

[/URL][URL=http://img264.imageshack.us/my.php?image=1006771lz5.jpg]

(Désolé pour les traces de doigts et la piètre qualité des photos)
Bonjour à tous, juste histoire de confirmer que GFS fait pas de la daube:

J'ai récupéré hier ma stratoïde avec un vintage 59 en manche, un crunchy paf en chevalet pis un micro simple de base en position milieu.... bah ça a carrément changé le son par rapport à mes vieux micros de merdes que j'avais avant pour moins de 100 euro avec frais de porc et nouveaux "knobs" (^^).
Fin bref une bonne affaire:

- le crunchy paf sonne bien en saturé, pour le hard rock et heavy ça passe tranquille, mais en son clair je lui préfère le vintage 59

- vintage 59 donc, avec un son sympa en clair, assez chaleureux j'aime beaucoup. Avec des réglages appropriés on peut se la tenter jazzy vite fait. Le son disto est assez lourd et couillu par rapport au crunchy paf qui braille un peu plus...

- le milieu manque un peu de burne on va dire, mais je m'ens ers que pour les positions intermédiaires donc ça passe bien quand même.

Bref voila je fais que répéter une fois de plus ce qui se dit dans ce topic mais bon....

PS: je joue sur un Fender 15W avec un Boss-GT3
ShinLord
Je suis sur le point de monter un Vintage 59 en position manche (avec un Seymour Duncan SH-4 en chevalet).
Je vais donc réaliser ce cablage :
http://www.seymourduncan.com/s(...).html

Mais je ne connais pas les équivalents de couleurs entre GFS et Seymour Duncan. (du GFS, 3 fils sortent : un blanc, un noir, et la grosse tresse de la masse)
Bref, si qqun peut m'éclairer, je l'en remercie
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 28 Janv 2007, 22:40
strum a écrit :
ok dons une config fat paf en bridge et vintage 59 en neck pourrait pas mal me convenir (le type de son ke je cherche avec la polyvalence en plus?)

J'ai mis cette config sur mon Epi Lp Custom et a mon avis ca correspond bien a ce que tu cherches comme son.
A mon niveau maintenant pour jouer du Led zep c'est plutot les doigts qui font défaut
Sinon en terme de polyvalence, ca permet d'avoir une bonne gamme de sons assez sympa qui vont du quasi jazzy en clair au saturé assez convaincant (mais un peu brouillon a mon gout sur le fat paf quand on le pousse un peu trop... mais bon vu que je fais pas du métal ...)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...