Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
NINE SQUEAL
Pour ceux que ça interesse, suite à une erreur de commande de ma part sur guitarfetish, je vends 2 micros GFS Vintage 59' neufs, c'est là :
https://www.guitariste.com/for(...)59846

J'ai déjà ces micros montés sur ma Hamer XT Vector et ils sont géniaux !!!
Mais ceux que je vends sont bel et bien neufs, ils n'ont jamais servi !
Voilà !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 27 Déc 2006, 12:08
Youchat a écrit :
Alors voilà, ayant l'intention de changer les micros de mon Epiphone Les Paul (qui était équipée en EMG mais qui commencent à me gonfler un peu), je compte me prendre des GFS.

Je pensais mettre un fat paf en chevalet, et un vintage 59 en manche, ça me paraissait pas mal comme combinaison, un fat paf pour les rythmiques un peu agressives (à la guns) et le vintage 59 pour les sons bluesy un peu chaud en crunch.

Ca paraît équilibré ou complètement stupide?

EDIT : je mets les liens vers les micros directement, si certains veulent lire les spec.

Fat Paf
Vintage 59

C'est de la bonne config équilibrée et qui devrait être assez polyvalente. La version économique d'un set SH4/SH2.
Mais en revendant tes EMG, tu pourrais pas te payer des micros un peu plus haut de gamme ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Quelqu'un aurait-il un sample du Fat Paf en chevalet?
Jig-Saw
bongo a écrit :

C'est de la bonne config équilibrée et qui devrait être assez polyvalente. La version économique d'un set SH4/SH2.
Mais en revendant tes EMG, tu pourrais pas te payer des micros un peu plus haut de gamme ?

J'avais monté ces EMG avant de craquer totalement pour ma jazzmaster (oui je sais là ça n'a vraiment rien à voir comme gratte^^).

Maintenant ce n'est pas ma gratte principale et de toute façon les micros GFS ayant surpris pas mal de monde, pourquoi pas
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
bin je viens d'installer un fat paf en chevalet(sur ma roxanne rs200) et je doit dire que je suis déçus. il n'y a pas de grosse difference de qualité, mon son est peut etre legerement plus precis et net mais sinon rien d'extraordinaire.
je m'atendai a un changement notable quand meme par rapport a mes micros d'origine qui n'avait pas l'air terrible.
la qualité des soudures joue t'elle un role? sinon j'ai mes plot du micro qui ne sont pas aligné avec les cordes , ça influe bcp la aussi???
Jig-Saw
Pour les plots et les soudures, j'aurais tendance à dire que oui... Surtout pour les plots, de mauvaises soudures créant plutôt des parasites.

En même temps les parasites peuvent aussi bouffer du son...
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
jai pas de parasite donc sa doit aller pour les soudures.
je vais voir ce que je peux faire pour les plots , mais a part decaler le micro en le fixant a la colle ou percer d'autre trou pour les vis je vois pas...
splatsh
GoGo35 a écrit :
jai pas de parasite donc sa doit aller pour les soudures.
je vais voir ce que je peux faire pour les plots , mais a part decaler le micro en le fixant a la colle ou percer d'autre trou pour les vis je vois pas...

Etonnant que tu retires un double pour remettre un double et que les plots ne soient pas alignés
Ce qui voudrait dire que precedement les plots ne l'etaient pas non plus!

Par contre montes un peu ton micro (rapproche le des cordes) tu vas voir la difference, experimentes pour la hauteur car etant grand consommateur de GFS je peux t'assurer qu'il y a un spot de hauteur ou ça sonne vraiment.
Trop de jour, nuit!
Emualynk
Hello les gens, j'ai moi aussi une Lâg Roxanne RS200 (décidemment ^^") et voudrais en changer les micros.
Je cherche un son qui s'approche en son clair de Radiohead et Sonic Youth, assez précis avec un petit côté jazzy, un peu cristallin aussi si possible et pour les sons saturés quelque chose d'assez dynamique, pas trop brouillon sans tomber dans l'excès de quelque chose d'ultra précis et très tranchant.

Voila j'espère que c'est assez clair pour avoir une idée de ce que je pourrais prendre.

Sinon petite question : Ces mécaniques :

http://store.guitarfetish.com/(...).html

Elles iraient sur une Roxanne ?

Edith : J'aime bien jouer du blues de temps en temps, ce serait compatible ?
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 29 Déc 2006, 17:49
Emualynk a écrit :
Hello les gens, j'ai moi aussi une Lâg Roxanne RS200 (décidemment ^^") et voudrais en changer les micros.
Je cherche un son qui s'approche en son clair de Radiohead et Sonic Youth, assez précis avec un petit côté jazzy, un peu cristallin aussi si possible et pour les sons saturés quelque chose d'assez dynamique, pas trop brouillon sans tomber dans l'excès de quelque chose d'ultra précis et très tranchant.

Tu pourrais peut-être tenter les Retrotron Nashville ou Liverpool, en plus le look est sympa et original. Les Nashville on l'air d'avoir un son plus brilliant.

Il y a une démo de Doc Loco quelque part avec des Liverpool, je crois.

Emualynk a écrit :
Sinon petite question : Ces mécaniques :

http://store.guitarfetish.com/(...).html

Elles iraient sur une Roxanne ?

Ce ne sont pas des mécaniques, mais un chevalet (type Tune-O-Matic, ou T-O-M).
Ca irait si l'entraxe de ton chevalet actuel est de 74mm.
Ca n'est utile de le remplacer que si les pontets sont pourris ou difficiles à régler, ou te blessent la main.
Un chevalet à rouleaux est surtout utile si tu as un vibrato, ou si tes cordes cassent régulièrement au niveau du chevalet.

Emualynk a écrit :
Edith : J'aime bien jouer du blues de temps en temps, ce serait compatible ?

Tu parles des micros, ou du chevalet?
Emualynk
balou a écrit :
Ce ne sont pas des mécaniques, mais un chevalet (type Tune-O-Matic, ou T-O-M).
Ca irait si l'entraxe de ton chevalet actuel est de 74mm.
Ca n'est utile de le remplacer que si les pontets sont pourris ou difficiles à régler, ou te blessent la main.
Un chevalet à rouleaux est surtout utile si tu as un vibrato, ou si tes cordes cassent régulièrement au niveau du chevalet.

Chevalet oui, désolé ^^"
Merci pour les infos.

balou a écrit :
Tu parles des micros, ou du chevalet?

Micros, me doutait bien que ça porterait à confusion. Sorry. ^^"

Edith : Après écoute des samples du site, j'ai opté pour un Nashville en Bridge et un Liverpool en Neck.
Me reste à passer la commande.

J'hésite un peu à choisir entre la version Hot ou Normale.
caprice
Dream 90 Neck et 180 Bridge reçus
Pinaise, ils ont de la gueule, j'espère que ça va sonner.....
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 30 Déc 2006, 02:55
Emualynk a écrit :
Edith : Après écoute des samples du site, j'ai opté pour un Nashville en Bridge et un Liverpool en Neck.
Me reste à passer la commande.

J'hésite un peu à choisir entre la version Hot ou Normale.

Si tu cherches des sons clairs plus cristallins, prends la version normale. Perso je ne prendrais pas des humbuckers en overwound, j'aime aussi les sons cristallins et pleins d'harmoniques.
Quand je veux un son plus sourd ou plus rond, ben je baisse un tantinet le potar de tone et ça le fait.
Sinon, je te "conseillais" ces micros, mais je ne les connais qu'à travers les samples du site. Je ne les ai jamais essayés. Si quelqu'un de mieux renseigné à un avis, qu'il n'hésite pas.
J'aime beaucoup leur look aussi. Faut voir ce que ça donnerait sur ta gratte (fais un montage photo), et si tu aimes ce style.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 30 Déc 2006, 03:11
Je ne sais pas de quelle couleur est ta gratte, mais ça donnerait à peu près ça :

...enfin avec les micros un poil moins "voyants" dans la réalité.
Ce qui pourrait être sympa aussi avec ce genre de gratte, ce serait des doubles lipsticks, chromés ou noirs. malhereusement, je crois qu'il n'y a pas de samples sur le site, ni de démos ici.
Emualynk
C'est une tobacco sunburst comme couleur mais comparé aux photos qu'on trouve sur internet dans la réalité c'est plus sombre et moins orange. J'essayerais de faire un montage demain (enfin tout à l'heure ^^") pour voir ce que ça peut donner.
Sinon, en me basant sur les samples du site, j'ai retenu le Nashville en Bridge et le Hot Liverpool en Neck (enfin pour le liverpool j'hésite encore beaucoup, me faudrait l'avis de quelqu'un qui as pu utiliser les deux en position Neck).

Pour les doubles Lipstick, ça m'avait assez intrigué et c'est vrai que l'absence de samples est bien dommage.

Edith : En fait je l'ai fait maintenant après assombrissement de l'image ça donne ça :

Bon j'ai un peu foiré la mise en place des micros et ils ont l'air à moitié défoncés mais ça donne une bonne idée du résultat final je trouve ^^"
splatsh
En reponse a Balou et Emyalink,
J'ai une Grosse Paire de Hot Liverpool (que je vends, 50,- au passage un peu de pub ).
Ce sont des excellent micros pour cruncher dans l'esprit Malcom voir au pire Doc Loco , en clair je les trouve un peu Dark (surtout le manche qui a une grosse grosse patate dans les basses), Mais ils sonnent, il faut juste apprendre a les maitriser
Je suis tres simple (surtout en terme de micros) alors je les change pour revenir au P90.
Et franchement entre Nasville et Liverpool en bridge je ne suis pas tres convaincu d'une vrai difference.
Trop de jour, nuit!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...